Le nom de Garcinia Cambogia est devenu célèbre ces dernières années pour ses bienfaits pour la santé, notamment sa capacité à aider à perdre du poids, augmenter le métabolisme, augmenter le niveau d'énergie, réduire le stress, combattre la dépression, réduire le cholestérol et réguler la glycémie. autres.
Garcinia cambogia est un petit fruit en forme de citrouille qui est généralement de couleur vert clair ou jaunâtre. Garcinia Cambogia était autrefois le nom scientifique, mais il a depuis été changé en Garcinia gummi-gutta. Il a également un certain nombre d'autres noms communs, tels que le tamarin de Malabar et le Brindleberry.
Ce genre particulier de plantes a jusqu'à 300 espèces différentes en son sein, mais le garcinia cambogia est celui qui reçoit le plus d'attention pour ses propriétés saines. Prospère dans les régions tropicales, cet arbre est principalement cultivé en Asie du Sud-Est, en Inde et en Afrique centrale, et il est largement utilisé dans les recettes traditionnelles, ainsi que les currys dans un certain nombre de pays asiatiques. Diverses parties du fruit et ses extraits peuvent être utilisés pour différents profils de saveur, et il est également connu comme un remède traditionnel pour un large éventail d'affections.
L'ingrédient actif du garcinia cambogia, qui le rend attrayant pour la perte de poids et les adeptes de la santé, est appelé acide hydroxycitrique (AHC). Le HCA, combiné avec les autres nutriments et composés organiques trouvés dans l'extrait, a le potentiel pour des effets puissants sur le corps. Cependant, une consommation excessive de l'extrait a également été liée à la toxicité hépatique, donc la modération est la clé.
Le Garcinia Cambogia était en grande partie inconnu, mais il a explosé sur la scène internationale suite aux réclamations de ses effets miraculeux sur la perte de poids. Depuis lors, il est devenu disponible partout dans le monde, et tandis que ses effets sur la perte de poids sont encore vivement discutés dans de nombreux cercles de santé et de fitness, l'extrait de garcinia cambogia semble avoir un certain nombre d'autres effets sur la santé qui sont bénéfiques de diverses manières.
Jetons un coup d'oeil de plus près à certains des avantages impressionnants de santé du garcinia cambogia.
Garcinia Cambogia, souvent considéré comme un remède miracle contre l'obésité, affecte la perte de poids d'un certain nombre de façons. Premièrement, l'acide hydroxycitrique (AHC) présent dans le Garcinia Cambogia peut empêcher le stockage des calories sous forme de graisses. Certaines enzymes ralentissent le métabolisme, c'est-à-dire que le corps «devient paresseux» et commence à stocker des calories sous forme de graisse. Cependant, HCA bloque la production de ces enzymes. Donc, au lieu de la graisse, ces calories sont converties en glycogène, ce qui est nécessaire pour la construction des muscles.
L'HCA, que l'on retrouve dans le garcinia cambogia, aide à améliorer votre endurance et à éliminer la fatigue, tout en vous motivant à mener une vie plus saine à mesure que votre apparence physique commence à changer.
Si vous voulez stimuler votre métabolisme, ce qui signifie des résultats encore plus rapides dans le domaine de la perte de poids, l'ajout de garcinia cambogia à votre routine quotidienne est un choix judicieux. Un métabolisme accru signifie plus d'énergie immédiate et moins de calories dans les graisses adipeuses.
Beaucoup de gens éprouvent de la fatigue et de la faiblesse musculaire après avoir commencé à perdre ces kilos en trop. Garcinia Cambogia peut aider à lutter contre cela, en donnant une explosion énergétique qui peut surmonter ces moments de perte de poids d'épuisement.
C'est une autre façon que le garcinia cambogia est en mesure d'aider les gens à perdre du poids, ce qui explique pourquoi il est maintenant inclus dans des dizaines de différents suppléments de perte de poids et de produits. En supprimant l'appétit, il entraîne le corps à manger seulement à certains moments, et en quantités spécifiques. Si vous essayez de perdre du poids, ces collations entre les deux peuvent être les choses les plus difficiles à éviter, donc garder votre appétit en contrôle avec cet extrait est très sage.
Le composé HCA présent dans l'extrait a également été directement lié à la régulation du taux de cortisol dans le sang, qui est l'une des hormones de stress les plus courantes. En réduisant le niveau d'hormones de stress et en contrôlant l'anxiété, ce supplément à base de plantes peut aider à améliorer la santé et le fonctionnement de tous vos systèmes organiques, et réduire le stress oxydatif dans tout le corps.
Les composés organiques trouvés dans le garcinia cambogia peuvent agir comme antidépresseurs en libérant de la sérotonine dans le corps, qui est l'hormone de «satisfaction» ou de «plaisir». Cela peut fonctionner comme un cycle auto-réalisateur. En utilisant cet extrait de plantes, on peut perdre du poids, se sentir élevé et encouragé, puis déterminé à continuer et à atteindre l'objectif. Cette capacité à stabiliser l'humeur est basée sur l'effet de l'AHC sur les neurotransmetteurs, et les niveaux de stress réduits peuvent souvent contribuer au traitement de la dépression à long terme.
L'autre manière majeure que le garcinia cambogia est capable d'aider ceux qui l'utilisent pour la perte de poids est en optimisant l'équilibre du cholestérol dans le corps. HCA et d'autres composés dans cette herbe sont capables de réduire les niveaux de cholestérol LDL (mauvais cholestérol) et d'augmenter les niveaux de cholestérol HDL (bon cholestérol). Cela aidera à réduire votre risque d'athérosclérose, de crises cardiaques et d'accidents vasculaires cérébraux, tout en abaissant la pression artérielle et en vous donnant plus d'énergie pour vos tâches quotidiennes.
Regarde aussiPour les personnes souffrant de diabète, se tourner vers le garcinia cambogia est un excellent choix pour contrôler les niveaux de sucre dans le sang tout en régulant le métabolisme comme un traitement complémentaire. Il peut assurer qu'il n'y a pas de gouttes inattendues ou des pointes dans la glycémie, ce qui peut avoir des conséquences terribles.
Mise en garde: Encore une fois, alors qu'il peut être tentant d'exagérer les choses que nous savons être bonnes pour nous, il y a encore beaucoup de choses que nous ne savons pas sur le garcinia cambogia. Ce qui est clair, c'est qu'une consommation excessive de cette plante peut provoquer une toxicité hépatique, donc même après l'avoir ajouté à votre régime de santé, il doit être pris avec modération.