odysseedubienetre.be

7 avantages étonnants de Tamarin

Les bienfaits pour la santé du tamarin ont été bien étudiés et comprennent sa capacité à réduire l'inflammation dans tout le corps, à améliorer la vision, à améliorer la santé respiratoire, à guérir les affections cutanées et à améliorer le système digestif. Le tamarin soulage également la douleur, stimule le système immunitaire, réduit la fièvre, abaisse le cholestérol pour améliorer la santé cardiovasculaire, traite les hémorroïdes, prévient le cancer et protège contre les parasites et les vers.

Qu'est-ce que Tamarind?

Le tamarin est un fruit délicieux, sucré et aigre qui a une grande variété d'utilisations, à la fois à des fins médicinales et culinaires. C'est un arbre buissonnant de taille moyenne avec des feuilles à feuilles persistantes et un fruit qui se développe dans des gousses caractérisées par de longues coquilles brunes. L'intérieur est une pulpe collante, charnue et juteuse, qui est le fruit du tamarin. C'est là que résident la nutrition et le goût! Comme il est à la fois aigre-doux dans le goût, les gens ont tendance à l'aimer immédiatement ou ont une disposition naturelle contre elle!

C'est un membre de la famille Fabaceae et son nom scientifique est Tamarindus indica. Le tamarinier est originaire des régions tropicales d'Afrique, en particulier du Soudan, mais sa culture s'est répandue dans presque toutes les régions tropicales du monde, car c'est une source de nutrition si utile et si désirable et des saveurs uniques. Il a été cultivé pendant des milliers d'années et probablement fait son chemin vers l'Asie il y a environ 5000 ans. Ce n'est que depuis 500 ans qu'il a fait son chemin vers les Amériques via des explorateurs espagnols. L'Amérique du Sud et le Mexique restent les plus gros consommateurs et producteurs de tamarin au monde.

Il peut être consommé comme un fruit cru, ajouté aux desserts une fois qu'il est entièrement mûr ou peut être séché et broyé dans une épice. Il est souvent utilisé dans les confitures et les sauces et est même séché et transformé en bonbons dans certaines parties du monde. C'est un ingrédient normal dans les soupes et les plats en Asie et en Amérique du Sud, en raison des bienfaits pour la santé que cette petite gousse contient. Renseignez-vous sur les composants qui font du tamarin un élément si puissant et essentiel de votre alimentation!

Regarder la vidéo: 7 avantages étonnants de Tamarin

Faits nutritionnels de Tamarin

Le tamarin est une denrée très précieuse dans le monde en raison de ses composants nutritionnels. Ceux-ci comprennent un niveau significatif de vitamine C, E et B, de calcium, de fer, de phosphore, de potassium, de manganèse et de fibres alimentaires. Il existe également un certain nombre de composés organiques qui font du tamarin un puissant antioxydant et anti-inflammatoire.

Avantages pour la santé du tamarin

Les avantages pour la santé du tamarin sont expliqués plus en détail ci-dessous.

Améliore la digestion

Le tamarin a longtemps été considéré comme un laxatif naturel et sa teneur en fibres alimentaires est une raison majeure de cette propriété. Manger du tamarin comme un fruit ou comme une épice peut augmenter l'efficacité de votre système digestif, tandis que la fibre peut gonfler vos selles, ce qui permet de se déplacer facilement à travers les muscles lisses du tractus intestinal. Le tamarin est également une substance bilieuse, ce qui signifie qu'il stimule l'activité de la bile, ce qui peut aider à dissoudre la nourriture plus rapidement, et la fibre stimule les sucs gastriques pour accélérer la digestion. Tout cela signifie que les choses passent à travers votre tube digestif plus rapidement, ce qui en fait un laxatif puissant si vous souffrez de constipation chronique. Assez curieusement, la fibre peut également réduire les selles molles, et des études ont montré que le tamarin était aussi efficace contre la diarrhée chronique!

Protège la santé cardiaque

Des études sur le tamarin ont montré qu'il est efficace pour réduire la pression artérielle et le cholestérol. La teneur en fibres dans le tamarin a certainement quelque chose à voir avec la réduction du cholestérol, car il est connu pour éliminer l'excès de cholestérol LDL des veines et des artères. Le potassium dans le tamarin peut être responsable d'une réduction de la pression artérielle puisqu'il est connu comme un vasodilatateur qui réduit le stress sur le système cardiovasculaire. Le niveau impressionnant de vitamine C dans le tamarin a également quelque chose à voir avec cela. La vitamine C est un antioxydant qui peut réduire l'impact des radicaux libres, les sous-produits embêtants du métabolisme cellulaire qui ont été liés aux maladies cardiaques et à un certain nombre d'autres problèmes de santé.

Améliore la circulation

Le tamarin est une très bonne source de fer et une seule portion peut fournir plus de 10% de vos besoins quotidiens. Un approvisionnement sain en fer dans le corps garantit le bon nombre de globules rouges dans le corps, ce qui peut assurer une oxygénation appropriée des différents muscles et organes pour fonctionner correctement. En outre, une carence en fer entraîne une anémie caractérisée par une faiblesse, une fatigue, des maux de tête, des troubles cognitifs et des problèmes d'estomac. Alors, mangez beaucoup de tamarins pour garder l'anémie à la baie!

Améliore la fonction nerveuse

L'une des vitamines les plus importantes dans le tamarin est le complexe B. La thiamine, une partie importante de la famille de la vitamine B, se trouve en grande quantité dans le tamarin. Thiamine est responsable de l'amélioration de la fonction nerveuse, ainsi que le développement musculaire, ce qui peut vous aider à rester actif, maintenir vos réflexes, et rester fort.

Perte de poids

L'un des composés uniques qui peuvent être extraits du tamarin ou acquis comme un avantage lorsqu'il est utilisé comme épice est appelé acide hydroxycitrique (HCA). HCA est connecté à la perte de poids, car il a été démontré qu'il inhibe une enzyme dans le corps qui aide spécifiquement à stocker les graisses. En outre, le tamarin a été connu pour supprimer l'appétit en augmentant la sérotonine neurotransmetteur. La recherche est toujours en cours dans ces domaines respectifs, mais il montre des signes prometteurs comme un supplément de perte de poids!

Gère le diabète

En plus de sa capacité à arrêter le gain de poids, il inhibe également l'enzyme alpha-amylase, qui empêche principalement les glucides d'être absorbés. Une alimentation riche en hydrates de carbone peut augmenter les risques de niveaux incontrôlés de glucose et d'insuline, ce qui représente le plus gros problème pour les personnes souffrant de diabète. Tamarind peut aider à surveiller et contrôler ces fluctuations.

Capacité anti-inflammatoire

L'huile essentielle de tamarin a été liée à un certain nombre de capacités anti-inflammatoires, y compris la réduction des douleurs articulaires et de l'inflammation, l'arthrite, les affections rhumatismales et la goutte. Il réduit également l'irritation des yeux; l'une des formes les plus communes de ce qui est la conjonctivite, également connu sous le nom d'oeil rose. Le tamarin a montré une capacité apaisante et anti-inflammatoire définie et est, par conséquent, utilisé dans de nombreux remèdes pour l'inflammation.

Regarde aussi
  • 7 avantages étonnants du jus de tamarin
  • 7 avantages étonnants de fruits de litchi

Augmente l'immunité

Des niveaux élevés de vitamine C, ainsi que d'autres effets antioxydants dans les huiles essentielles, font du tamarin un excellent moyen de stimuler votre système immunitaire et d'assurer votre santé à long terme, en évitant les infections microbiennes et fongiques. Il réduit également l'apparition de parasites dans le corps en raison de ses effets antiseptiques et antimicrobiens. Il a été spécifiquement lié à l'élimination des vers intestinaux chez les enfants dans les zones tropicales où le tamarin est cultivé.

Mise en garde: La principale préoccupation est que le tamarin abaisse la pression artérielle et est un anticoagulant, il peut donc être difficile de réduire le saignement au cas où quelque chose se passe. Si vous prenez de l'aspirine ou d'autres anticoagulants, faites attention en ingérant une quantité excessive de tamarin.