Boire du thé sassafras peut avoir plusieurs avantages impressionnants pour la santé tels que détoxifier le corps, briser les fièvres, amincir le sang, renforcer le système immunitaire, améliorer la santé de la peau, aider la santé respiratoire et réduire l'inflammation, entre autres.
Le thé Sassafras est fabriqué à partir de la racine et de l'écorce de l'arbre sassafras, un arbre à fleurs à feuilles caduques originaire d'Amérique du Nord. La saveur du thé rappelle la bière à base de racines, ce qui explique pourquoi de nombreuses recettes précoces pour cette boisson rafraîchissante comprennent les sassafras.
Cependant, ce thé contient également un cancérogène dangereux, appelé safrole, en assez grandes quantités, et n'est donc pas recommandé pour une utilisation par les médecins, en particulier en grandes quantités. Seules de très petites doses de thé sassafras sont recommandées par les praticiens qui utilisent encore cette plante, malgré les risques avérés. Il est en fait interdit aux États-Unis. Même ainsi, l'arbre est originaire de l'est de l'Amérique du Nord et est encore utilisé dans de nombreuses régions du monde.
Bien qu'il existe des risques pour la santé de consommer un excès de thé sassafras, il peut avoir un impact positif sur le foie, le système circulatoire, le système immunitaire, la peau, les poumons, les voies respiratoires et les articulations. La plupart de ces avantages proviennent des composés volatils présents dans le thé, notamment l'alpha-pinène et les tanins antioxydants. Cependant, l'utilisation de ce thé devrait être surveillée avec soin, et devrait seulement être préparée dans les bonnes concentrations. Si vous commencez à ressentir des effets secondaires indésirables, arrêtez l'utilisation immédiatement.
Le thé Sassafras a été traditionnellement utilisé en petites quantités pour traiter les symptômes du rhume et de la grippe. Il peut aider à réduire la congestion nasale et soulager l'inflammation dans les cavités des sinus et dans la gorge.
Les propriétés antibactériennes et antiseptiques de ce thé le rendent efficace pour la santé de la peau. Il peut aider à éliminer l'eczéma, le psoriasis et d'autres problèmes inflammatoires lorsqu'il est consommé en quantités faibles à modérées.
En tant que stimulant du foie, le thé sassafras peut aider à désintoxiquer le corps plus rapidement et à faire transpirer le corps, ce qui peut éliminer davantage les toxines à travers la peau. Ce thé fonctionne également comme un grand diurétique, ce qui signifie qu'il accélère la miction, qui est lorsque les toxines en excès, les graisses, le sel et l'eau peuvent être évacués du corps. Pour cette raison, le thé sassafras est également connu pour stimuler la santé des reins lorsqu'il est consommé de manière responsable.
Une des utilisations classiques de ce thé est pour les fièvres tenaces qui ne semblent pas se casser. Les praticiens de médecine traditionnelle ont compté sur les propriétés anti-inflammatoires du thé sassafras pour les générations où ils ont besoin de briser la fièvre et de commencer le processus de guérison.
De petites quantités de thé sassafras peuvent aider à faciliter la digestion en réduisant l'inflammation dans l'intestin et les voies digestives, tout en aidant à réguler les mouvements de l'intestin, ce qui signifie qu'il peut éliminer la diarrhée et la constipation.
Le thé Sassafras a une nature anticoagulante qui aide à fluidifier le sang, ce qui diminue les risques de caillots sanguins, de crises cardiaques et d'accidents vasculaires cérébraux. Bien que cela puisse être dangereux si vous prévoyez subir une intervention chirurgicale ou si vous vous rétablissez d'une blessure, garder votre circulation sanguine sans caillot est habituellement une très bonne chose.
Les personnes qui souffrent de la goutte, des troubles articulaires et d'autres conditions inflammatoires chroniques telles que l'arthrite, peuvent bénéficier de la nature détoxifiante et stimulante du thé sassafras. Lorsqu'il est consommé de façon responsable, ce thé peut soulager la douleur et l'inconfort très efficacement.
Le thé de Sassafras peut être préparé assez facilement à la maison, et exige seulement la racine de sassafras, une casserole d'eau bouillante, et une passoire, aussi bien que le miel ou l'édulcorant pour améliorer la saveur.
Ce thé peut être servi chaud ou froid, et la plupart des herboristes ne recommandent pas plus de 1-2 tasses par jour pendant plus d'un mois. Cela devrait être utilisé comme un traitement, plutôt que d'une mesure préventive utilisée régulièrement, en raison des problèmes de santé associés à ce thé.
Il y a un certain nombre d'effets secondaires sérieux qui peuvent résulter de boire du thé de sassafras, en incluant ce qui suit:
Safrole est l'un des principaux ingrédients actifs dans le sassafras, et il est un cancérigène prouvé, ce qui signifie qu'il peut augmenter considérablement votre risque de cancer. En fait, l'huile de sassafras concentrée et l'extrait de sassafras peuvent être mortels lorsqu'ils sont consommés en quantités même modérées. Aussi peu que 5 ml d'huile de sassafras concentrée peuvent être mortels. Bien que le thé sassafras ne soit pas aussi fort, il est encore assez puissant et son utilisation à long terme n'est pas encouragée.
Les femmes enceintes, les femmes qui allaitent et les enfants devraient éviter d'utiliser le thé sassafras, car cela peut causer des fausses couches chez les femmes enceintes et causer de graves effets secondaires chez les enfants.
Regarde aussiSi vous avez une chirurgie, boire du thé sassafras peut être très dangereux. Il ralentit le système nerveux, ce qui procure certains de ses avantages pour la santé, mais en conjonction avec l'anesthésie, la quantité de safrole trouvée dans ce thé peut être une complication majeure et peut être fatale.
N'utilisez le thé sassafras qu'en quantités extrêmement limitées, et seulement avec la permission d'un médecin qualifié, qui peut s'assurer qu'il n'aura pas d'interactions négatives avec d'autres prescriptions ou médicaments que vous pourriez utiliser.