Les aliments qui sont des médicaments
Certains aliments ont des molécules qui leur donnent des pouvoirs anticancéreux, ils sont appelés aliments fonctionnels. Ce qui suit est une liste de certains aliments qui sont des remèdes:
Le thé vert catéchinesa que l'invasion du cancer du bloc d'autres tissus, les empêchant ainsi de créer plus de vaisseaux sanguins, agissant également comme un antioxydant.
Le soja et les produits qui en sont dérivés ont des phytoestrogènes responsables de la faible incidence du cancer du sein dans les populations qui ont consommé du soja depuis l'enfance. Le curcuma
est un puissant anti-inflammatoire dû à la présence de curcumine . "champignons" stimulent le système immunitaire en raison de "lentinana" qui augmente l'immunité. Les
baies telles que les myrtilles, les framboises, les fraises, les myrtilles et l'acide ellagique et ont glucarique , agissant faciliter la désintoxication de l'organisme en stimulant l'élimination des toxines. D'autres substances présentes, telles que les anthocyanidines, favorisent l'apoptose cellulaire.
Épices et herbes dues àl'apigénine, qui empêchent les cellules cancéreuses d'envahir les tissus environnants et leur croissance en réduisant la virulence de divers types de cancer. Toute thérapie alternative et naturelle doit être suivie pendant une période prolongée pour obtenir des résultats et n'exclut pas la forme thérapeutique habituelle, mais contribue à la guérison de la maladie.