Le traitement pour corriger les pieds plats peut être fait avec l'utilisation de semelles, chaussures orthopédiques, cependant, des séances de thérapie physique avec des exercices qui aident à la formation de la cavité du pied, en plus de la pratique des exercices peuvent également être nécessaires.
Le pied plat est lorsque la plante entière du pied touche le sol et un bon moyen de confirmer cela est après le bain, avec les pieds encore humides, marcher sur une serviette et d'observer la conception du pied. Dans le cas d'un pied plat, la conception du pied est plus large, tandis que dans le pied normal dans la partie médiane du pied, le dessin devient plus étroit.
Lorsque votre enfant a moins de 8 ans, il n'a pas toujours besoin de faire un traitement spécifique pour corriger les pieds plats. Jusqu'à l'âge de 8 ans, il est normal que l'enfant ait un pied plat car le lieu de courbure peut contenir encore de la graisse présente depuis sa naissance.
En consultation avec le pédiatre, il peut observer les pieds et la marche de l'enfant à 3, 4, 5 et 6 ans. Habituellement, à partir de l'âge de 6 ou 7 ans, votre pédiatre peut recommander un rendez-vous avec un orthopédiste pour décider si vous avez besoin d'attendre plus longtemps pour voir si votre pied arqués forme seul, ou si vous avez besoin de faire un traitement.
traitement pour développer l'arc du pied de l'enfant peut être démarré à 6 ans, en raison de cet âge, l'enfant grandit et l'accumulation de graisse dans le pied diminue beaucoup, montrant s'il y a une cavité dans le pied ou pas. Les enfants maigres n'ont probablement pas de pied «gras» et la suspicion de pieds plats grandit.
naturellement Que pouvez-vous faire pour aider l'arche du pied de l'enfant de la formation est de le prendre pour marcher pieds nus sur le sable pendant 20 à 30 minutes par jour. En outre, le cyclisme et toujours utiliser des chaussures semi-orthopédiques, aussi longtemps que l'enfant commence à marcher, est une grande aide pour éviter que l'enfant a besoin de faire un traitement plus spécifique en utilisant des chaussures orthopédiques, semelles ou des bottes et la physiothérapie.
Ces conseils devraient être suivis dès que les parents remarquent que l'enfant a un pied plat et sans courbure avant l'âge de 6 ans, mais devraient être suivis même si l'enfant doit suivre un traitement après l'âge de 8 ans.
Il est normal que chaque enfant de moins de 3 ans ait un pied plat sans aucune courbure sur la plante du pied, mais à partir de ce stade, la courbure devrait commencer à devenir plus claire et plus claire. Si les parents ne devraient pas manquer de suivre ces conseils et toujours investir dans de bonnes chaussures, en notant en particulier si l'aide de Salado interne dans le coude de pied, en évitant tous ceux avec la semelle intérieure complètement droite, qui en dépit d'être le plus économique et facile à trouver dans les magasins de vêtements pour enfants, ne contribuent pas à la formation de l'arche du pied de l'enfant.
pied plat pour les pieds plats chez les enfants sont généralement commencé au bout de 6 ou 7 ans avec:
de chaussures orthopédiques Dans le cas des enfants avec les pieds à plat, chirurgien orthopédique pédiatrique peut indiquer l'utilisation de une chaussure orthopédique parce que le pied est encore en train de développer la forme de la chaussure et la semelle intérieure appropriée aider à former l'arche du pied. L'enfant aura besoin de la chaussure orthopédique tous les jours, mais de nos jours, il existe plusieurs options telles que des sandales, des baskets, des bottes et des chaussures, pleines de couleurs et de beauté.
L'idéal est d'acheter la chaussure orthopédique médicalement indiquée en magasin de produits orthopédiques, car chaque enfant a sa nécessité et une chaussure est pas exactement la même chose que l'autre, et la nécessité de prendre des mesures, et parfois vous devrez peut-être faire une chaussure mesurer. (I.e.Utiliser une semelle intérieure dans une chaussure non orthopédique
Physiothérapie
Mettre un large ruban adhésif couvrant la plante du pied est également un bon stimulus pour aider à la formation de l'arche plantaire.
Exercice
Marcher sur le bout des pieds et seulement sur les talons;
Ce qui peut arriver si vous ne traitez pas