odysseedubienetre.be

Les aliments pour prévenir le cancer de la prostate

La nourriture a indiqué pour la prévention du cancer de la prostate sont riches en lycopène, comme les tomates, la papaye, et riche en fibres et en antioxydants, comme les fruits, les légumes, les graines et les noix, doivent être consommés sur une base régulière afin de pouvoir prévention.

cancer de la prostate affecte principalement les hommes de plus de 40 ans et antécédents de cancer dans la famille, et est liée à une alimentation riche en graisses saturées, provenant principalement de la forte consommation de viandes rouges et embarquées comme les saucisses et les saucisses, par exemple.

Regardez la vidéo qui parle de ceci:

Imagem ilustrativa do vídeo: O que comer para prevenir o Câncer de Próstata

Tomate à fournir pour le cancer de la prostate

La tomate est un aliment riche en lycopène, l'élément nutritif avec pouvoir antioxydant élevé et une action pour inhiber la multiplication des cellules, une caractéristique qui se produit avec l'émergence de tumeur. En plus de prévenir le cancer, le lycopène agit également en abaissant le (mauvais) cholestérol LDL et en protégeant le corps contre les maladies cardiovasculaires, comme les crises cardiaques.

La quantité de lycopène qui doit être consommée pour prévenir le cancer est de 35 mg par jour, soit l'équivalent de 12 tomates ou de 230 ml d'extrait de tomate. Ce nutriment devient plus disponible lorsque la nourriture est soumise à des températures élevées et, par conséquent, la sauce tomate contient plus de lycopène que la tomate fraîche. En plus de la tomate et de ses dérivés, d'autres aliments riches en lycopène sont la goyave, la papaye, la cerise et la pastèque.

Legumes e chá verde previnem o câncer de próstata

Fruits et légumes riches en antioxydants

Les fruits et légumes sont également importants pour prévenir le cancer de la prostate car ils sont riches en vitamines et minéraux antioxydants, qui protègent les cellules et renforcent le système immunitaire.

Vous devriez donc consommer au moins 3 fruits par jour, comme l'orange, la fraise et le raisin, et des légumes dans les repas principaux, comme les carottes, le chou-fleur et le brocoli, qui sont connus pour prévenir le cancer.

Il est également important de consommer les assaisonnements naturels tels que l'ail et les oignons, les graines comme le lin et chia, et les noix comme les châtaignes et les arachides, car ils sont riches en oméga-3, le sélénium et le zinc, des éléments nutritifs importants pour renforcer le système immunitaire. Verde Thé vert pour protéger la prostate

Frutas e sementes que previnem o câncer de próstata

Le thé vert protège la prostate car il possède une action antioxydante, anti-inflammatoire et protectrice de l'ADN des cellules, empêchant les changements qui provoquent le cancer. L'idéal est d'ingérer au moins 2 tasses de thé vert par jour pour que les bénéfices de cette boisson soient obtenus, mais les personnes souffrant d'insomnie devraient éviter le thé la nuit car il contient de la caféine.

Dickey avec une consommation accrue de fruits, les légumes et le thé vert, il est également important de réduire la consommation de graisses saturées, qui sont principalement en dons de viande rouge, du bacon, des saucisses comme la saucisse, saucisse et jambon,

fast food et les aliments transformés riche en matières grasses, comme les lasagnes et les pizzas congelées. En plus de l'alimentation, il est important de passer l'examen de dépistage du cancer de la prostate avec votre urologue et d'apprendre les premiers symptômes du cancer de la prostate afin qu'il soit identifié tôt.