6 remèdes à la maison puissants pour la maladie de Lyme
Les remèdes maison pour la maladie de Lyme comprennent l'utilisation d'herbes comme le samento, l'absinthe, l'origan et le clou de girofle peuvent être très utiles pour éliminer l'infection sous-jacente. Les champignons à l'ail, à la valériane, à la passiflore et au ganoderma sont également bons pour le traitement. Augmenter la consommation d'eau, éliminer les produits laitiers et le gluten de votre alimentation, et augmenter la consommation de protéines organiques maigres comme les noix, les avocats, les graines de lin et l'huile de poisson peuvent aider, ainsi qu'un régime riche en fibres. Enfin, l'astragale, le sureau et la feuille d'olivier peuvent également être utilisés pour éliminer les effets de la maladie de Lyme.
Remèdes à la maison pour la maladie de Lyme
Le traitement de la maladie de Lyme à la maison est intéressant, car vous pouvez traiter l'infection directement, ou vous pouvez aider votre corps à combattre naturellement l'infection. L'approche pour remédier à cette maladie à domicile est donc divisée en quelques angles d'attaque différents!
Herbes antimicrobiennes
Des recherches approfondies ont été effectuées sur le rôle de diverses herbes dans la lutte contre les infections microbiennes et les bactéries qui peuvent nuire à notre corps. En termes de maladie de Lyme, un lien direct a été établi entre le samento, le gaïac, l'origan et le clou de girofle, car ils ont des capacités anti-spirochètes, ce qui signifie qu'ils inhibent directement la propagation de types spécifiques de bactéries dont le genre Borrellia fait partie. . L'utilisation de ces herbes dans les deux baumes sur le site de la morsure ou de les inclure dans votre alimentation peut naturellement guérir votre corps contre l'infection.
Prévention de la co-infection
Beaucoup de personnes souffrent d'un système immunitaire affaibli lorsqu'elles contractent la maladie de Lyme, et par la suite, d'autres virus s'installent, ce qui alourdit encore davantage le système immunitaire et le rend incapable de guérir l'infection bactérienne ou virale. L'herpès est souvent vu se développer chez les patients atteints de la maladie de Lyme, alors assurez-vous d'utiliser la feuille d'olivier et la griffe de chat, deux herbes qui se sont révélées très efficaces contre ce type de virus. D'autres légumes antiviraux et antibactériens, en particulier les gousses d'ail, devraient être utilisés aussi souvent que possible pour tuer les bactéries avant qu'elles ne se propagent et n'aggravent la maladie.
Réduire l'inflammation
L'un des principaux symptômes de la maladie de Lyme est l'inflammation, tant au point de la morsure que dans tout le corps à mesure que l'infection se propage. Une façon de permettre à votre corps de se reposer et de se défendre contre cette maladie, sans recourir aux antibiotiques, est de réduire l'inflammation. Les champignons ont longtemps été utilisés pour réduire l'inflammation, et la réduction des produits laitiers et à base de gluten de l'alimentation peut également réduire l'inflammation générale dans tout votre système. Les aliments riches en protéines et maigres comme les fruits, les légumes, les noix, les graines et l'huile de poisson devraient être consommés pour garder le corps rempli de nutriments, mais en évitant tout matériel inflammatoire.
Préparation de désintoxication
Comme les bactéries sont détruites dans le corps, elles libèrent certaines neurotoxines qui peuvent être très dangereuses pour votre corps et peuvent vous rendre malade ou affaiblir votre système immunitaire suffisamment pour que la maladie de Lyme ressurgisse. Par conséquent, assurez-vous de manger un régime riche en fibres et boire au moins 2 litres d'eau par jour afin que vous puissiez éliminer ces toxines et les éliminer du corps avant de pouvoir faire des dégâts.
Dormir un peu
Les habitudes de sommeil sont souvent perturbées par la maladie de Lyme, ce qui peut déséquilibrer le métabolisme et les rythmes circadiens, bouleverser les hormones neurotransmetteurs et affaiblir le système immunitaire. Essayez la racine de valériane et la passiflore, qui sont connues pour induire le sommeil et éliminer l'insomnie.
Booster du système immunitaire
La maladie de Lyme s'attaque au corps et compromet le système immunitaire. Vous devez donc lui donner un coup de fouet bien nécessaire pour éliminer l'infection bactérienne. Consommer beaucoup de vitamine C, mais la recherche a pointé directement vers l'utilisation de l'astragale, feuille d'olivier et sureau pour fournir un coup de pouce immédiat à votre système immunitaire afin qu'il puisse éliminer les bactéries directement.
Regarde aussi - 9 remèdes maison surprenants pour la méningite
- 6 Remèdes à la maison surprenants de la maladie des légionnaires
Quelques mots d'avertissement
Alors que les infections et les symptômes les plus importants peuvent être traités avec des remèdes maison et une alimentation saine qui renforce le système immunitaire, si la maladie de Lyme est complètement non traitée depuis un certain temps ou si les symptômes commencent à s'aggraver rapidement, consultez immédiatement un médecin. . Les symptômes les plus graves qui surviennent lorsque la maladie n'est pas traitée peuvent être très graves et avoir un impact à long terme, bien que la mort par cette maladie soit extrêmement rare.