6 meilleurs avantages de yogourt grec
L'utilisation du yaourt grec dans la cuisine ne se limite pas à la Grèce, en particulier parce qu'il s'agit d'un ingrédient si riche en nutriments et délicieux pour autant de repas.
Qu'est-ce que le yogourt grec?
Yogourt grec est une variété de yogourt qui a été en outre tendu, enlevant ainsi la plupart du lactosérum liquide et du lactose du yogourt. Pour cette raison, le yogourt grec est souvent plus dense mais contient moins de glucides et moins de sucre que la variété régulière de yogourt. En outre, l'élimination de certains composants laisse le yaourt avec un goût beaucoup plus acidulé ou acidulé. Le yogourt grec a connu une croissance exponentielle ces dernières années, bien qu'il ait été un ingrédient commun dans la cuisine des pays méditerranéens et du Moyen-Orient pendant des siècles.
Alors que certaines personnes croient que cette forme de yogourt est acceptable pour ceux qui souffrent d'intolérance au lactose, ce n'est pas tout à fait vrai. La quantité de lactose dans ce yogourt «tendu» est certainement plus faible que dans le yogourt ordinaire, mais il n'est pas complètement exempt de cette forme de sucre. Si vous êtes très sensible au lactose dans votre alimentation, vous pouvez toujours avoir une réaction négative à ce yogourt. En règle générale, cependant, on ne peut nier que le yogourt grec est une option plus saine, fournissant plus de nutriments dont votre corps a besoin, et même aidant votre corps à absorber les nutriments plus efficacement.
Nutrition du yogourt grec
Le yogourt grec est une source de nutriments, avec 15-20 grammes de protéines dans une seule portion de 6 onces, ainsi que très peu de glucides, ce qui est idéal pour les personnes qui veulent réduire cette partie de leur apport. Il fournit également des niveaux élevés de potassium, de calcium, de vitamine B-12, de vitamine B-6 et de magnésium. Il contient également des probiotiques précieux pour la santé de l'estomac, ainsi qu'un faible taux de sodium et de cholestérol, par rapport au yogourt ordinaire. Il y a seulement 100 calories dans un seul récipient de yogourt grec (environ 170 grammes).
Avantages du yaourt grec
Les avantages les plus impressionnants du yogourt grec sont les suivants:
- Améliorer votre santé intestinale
- Booster le métabolisme
- Aider la croissance musculaire
- Renforcer vos os
Niveau de protéine
Avec une telle concentration de protéines, ce yaourt peut vous aider à vous sentir rassasié plus longtemps et à fournir une énergie fiable au corps. Cela peut vous aider à perdre du poids en réduisant les envies et la suralimentation.
Les glucides
Si vous essayez de réduire votre consommation de glucides, comme beaucoup de gens, cette option de yaourt grec peut aider à réduire la consommation de ces sucres simples et garder votre alimentation sur la bonne voie.
Gut Santé
Avec une forte concentration de probiotiques, ce yaourt peut aider à rééquilibrer la flore intestinale, ce qui peut favoriser votre efficacité digestive et réduire l'inflammation, la constipation, les ballonnements et les crampes.
Réduction du lactose
Beaucoup de gens ont une intolérance au lactose, mais certains sont capables de consommer et de métaboliser de petites quantités. Cette variété de yogourt acidulée offre une option aux personnes souffrant de cette intolérance.
Santé des os
Des niveaux élevés de calcium et d'autres minéraux clés signifient que le yogourt grec peut aider à améliorer la densité minérale osseuse et ralentir la progression de l'ostéoporose avec l'âge.
La croissance musculaire
Ayant tellement de protéines dans chaque morceau, ce type de yaourt est excellent pour augmenter la croissance musculaire. La protéine est la pierre angulaire du muscle dont votre corps a besoin pour se gonfler.
Comment faire du yogourt grec?
Faire votre propre yaourt grec maison est certainement possible, même si la plupart des gens préfèrent acheter leur propre au magasin. Cependant, ce yaourt peut coûter deux fois plus cher que le yogourt ordinaire, ce qui le rend plus populaire!
- Étape 1: Versez 4 tasses de lait écrémé dans une grande casserole sur le poêle.
- Étape 2: Amener le lait à ébullition, mais retirer du feu lorsque les bords commencent à bouillonner.
- Étape 3: Couvrez et mettez de côté ce pot pendant environ 45 minutes.
- Étape 4: Allumez le four à une température basse (environ 110 degrés Fahrenheit).
- Étape 5: Incorporer 2 cuillères à soupe de culture de yogourt en direct dans le lait.
- Étape 6: Couvrir le pot et le mettre dans le four pendant 5-10 heures, ne laissant jamais la température monter au-dessus de 110 degrés.
- Étape 7: Une fois que le yogourt s'épaissit, sortez-le du four et versez-le à travers une étamine fixée sur une casserole.
- Étape 8: Laissez le pot (avec l'étamine en place) dans le réfrigérateur pendant la nuit.
- Étape 9: Le matin, jetez le lactosérum au fond du pot, conservez le yogourt grec dans un pot au réfrigérateur.
Regarde aussi - Yogourt grec vs yogourt ordinaire: qui est plus sain
- 6 meilleurs substituts de yogourt
Yogourt grec vs yogourt régulier
Il y a quelques différences principales entre le yogourt grec et le yogourt ordinaire qui incluent:
- Densité nutritive différente - Le yogourt grec contient deux fois plus de protéines, la moitié du sodium et la moitié du sucre, ainsi que moins de glucides que le yogourt ordinaire. La variété «tendue» a également beaucoup moins de glucides que le type régulier.
- Quand il s'agit d'inclure un de ces yaourts dans votre nourriture, le yogourt grec tend également à être plus polyvalent, car il peut être bon pour les plats salés et sucrés, alors que le yogourt normal est généralement réservé aux préparations sucrées.