5 avantages étonnants de la thérapie de chélation
La thérapie de chélation est une forme alternative de médicament qui n'est pas largement approuvée dans certaines parties du monde.
Qu'est-ce que la thérapie de chélation?
La thérapie de chélation est utilisée pour éliminer les toxines des métaux lourds du corps, tels que l'arsenic, le mercure, le cuivre, le fer, le plutonium et le plomb, entre autres. Bien que cette pratique ait été utilisée depuis les années 1930, son efficacité médicale est toujours en discussion et l'utilisation de la thérapie par chélation et la vente d'agents de chélation ne sont pas autorisées dans certains pays, y compris aux États-Unis. Cela étant dit, les preuves anecdotiques de cette thérapie, ainsi que la gravité de la toxicité des métaux lourds, signifie que cette thérapie est encore pratiquée dans certaines parties du monde.
Comment fonctionne la thérapie par chélation?
En introduisant des agents chélateurs dans le système d'une personne, ces composés puissants se lient aux métaux lourds avant qu'ils puissent se lier à d'autres agents dans le corps. La toxicité des métaux lourds peut être débilitante et même mortelle, et cette thérapie est considérée comme une solution simple et efficace. Une fois que les métaux lourds se lient aux agents chélatants, ils peuvent être excrétés sans danger du corps. Cependant, il est important de noter que les composés utilisés pour cette thérapie peuvent avoir un certain nombre d'effets secondaires négatifs, même lorsqu'ils sont appliqués correctement. Une surveillance médicale prudente est nécessaire pour la thérapie de chélation afin d'assurer la sécurité.
L'un des composés les plus couramment utilisés comme agent chélatant est l'acide éthylènediaminetétraacétique. (EDTA), Bien qu'il existe une demi-douzaine d'autres composés utilisés pour cette thérapie. L'EDTA est particulièrement important parce qu'il est l'un des rares composés approuvés pour l'enlèvement de plomb par la FDA des États-Unis.
Avantages de la thérapie de chélation
Bien qu'il y ait encore un débat sur l'efficacité de cette thérapie, des preuves anecdotiques montrent de nombreux avantages de l'utilisation de la thérapie de chélation, y compris la réduction du risque de maladies cardiaques, soulager la douleur et même prévenir l'autisme.
Promouvoir la santé cardiaque
L'accumulation de métaux lourds dans le système coronarien peut entraîner une vaste gamme de problèmes, y compris un risque plus élevé de maladie coronarienne. La présence de métaux lourds dans le cœur peut augmenter l'activité des radicaux libres, ce qui augmente le risque d'athérosclérose, de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral.
Traitement de la toxicité des métaux lourds
Avoir ces métaux lourds dangereux dans n'importe quelle partie du corps peut avoir des effets secondaires négatifs. Par conséquent, lorsque ces métaux lourds sont retirés du corps, il a un effet antioxydant, ce qui réduit le risque de maladies chroniques.
Réduire la douleur et le gonflement
La rétention de métaux lourds dans le corps peut également provoquer une rétention d'eau, des informations et d'autres problèmes irritants. Si vous souffrez d'un gonflement ou d'un œdème, cela peut être un symptôme de niveaux élevés de métaux lourds dans votre corps.
Améliorer les fonctions cognitives
Des composés comme le mercure, l'arsenic et le plomb peuvent avoir un certain nombre d'effets neurodégénératifs négatifs sur le corps. Par conséquent, l'utilisation d'une thérapie de chélation pour éliminer ces composés peut prévenir les troubles de l'apprentissage et d'autres maladies cognitives, telles que la maladie d'Alzheimer et la maladie de Parkinson.
Traiter l'autisme
Une cause majeure de l'autisme qui a été identifié est la présence de métaux lourds dans le corps. Avec l'aide de professionnels de la santé, ce type de thérapie peut être administré en toute sécurité pour protéger les capacités mentales de votre enfant.
Effets secondaires
Comme mentionné précédemment, les effets secondaires de cette thérapie peuvent être assez sévères, c'est pourquoi il est interdit dans certains pays. Ces effets secondaires sont les suivants:
- Sensation de brûlure intense
- Rougeur
- Gonflement
- Besoin d'uriner
Dans les cas les plus graves, vous pouvez également rencontrer les problèmes suivants:
Regarde aussi - 8 avantages surprenants de la musicothérapie
- 7 avantages étonnants de la thérapie par la lumière rouge
- Dommages à vos reins
- Déshydratation
- Faible taux de calcium sanguin
- Mauvaise absorption des nutriments
- Réactions allergiques
Lorsque cette thérapie est administrée de manière incorrecte, les effets secondaires peuvent être encore plus graves, tels que les maladies neurodégénératives et même la mort.