5 avantages étonnants de Kvass
Boire du kvas est non seulement une tradition culturelle populaire, mais elle peut aussi être une boisson potentiellement saine.
Qu'est-ce que Kvass?
Le kvass est une boisson populaire dans certains pays baltes, comme la Russie et l'Ukraine, et est fabriqué à partir de pain rassis, au levain ou de seigle, ou de betteraves. Il est très faible en alcool, car le processus de fermentation est différent de la fabrication de la bière traditionnelle. Avec moins de 1% d'alcool par volume, en moyenne, la plupart des gens ne le considèrent pas comme une boisson alcoolisée. Cette boisson culturellement significative a été autour depuis le Moyen Age et est assez facile à faire à travers le processus de fermentation de base du pain et d'autres céréales.
Quand il s'agit de goûter, kvass est similaire à kombucha avec une saveur aigre acidulée, et peut également être complétée par un certain nombre de fruits, de noix et d'autres ingrédients. En raison du processus de fermentation, cette boisson contient également des probiotiques, qui fournit ses divers avantages pour la santé. Kvass est de plus en plus disponible dans d'autres parties du monde. Lorsqu'il est stocké correctement, le kvass peut être consommé sans danger pendant six mois à un an, mais compte tenu de sa facilité et de son prix, il peut être préférable de simplement en faire un nouveau lot.
Kvass Valeur nutritive
En matière de nutrition, le kvas est une riche source de manganèse, de vitamine B12, de sélénium, de niacine, de fer, de cuivre et de magnésium. Cette boisson contient également seulement 76 calories par portion de 10 onces et fournit une quantité modérée de fibres. En fonction de ce que vous utilisez pour faire cette boisson, les faits nutritionnels peuvent différer, en particulier si vous utilisez des betteraves, qui sont riches en antioxydants, tels que les composés polyphénoliques, les anthocyanes, et divers autres.
Kvass Avantages
Cette boisson populaire a un certain nombre d'avantages, y compris sa capacité à désintoxiquer le corps, prévenir le cancer, stimuler l'apport en éléments nutritifs et nettoyer le foie, entre autres.
Probiotiques
Comme avec tant d'autres aliments fermentés, le kvas contient des bactéries bénéfiques qui peuvent aider le tractus gastro-intestinal et prévenir les symptômes d'intolérance au lactose et divers autres problèmes gastro-intestinaux. L'apport de kvas procure un soulagement de l'excès de flatulences, des ballonnements, de la constipation et réduit même le risque de cancer colorectal.
Nettoyant pour le foie
Si vous faites du kvass avec des betteraves, vous serez en mesure d'améliorer la santé du foie en raison de sa forte dose d'antioxydants et de potassium; ces composés antioxydants peuvent réduire l'inflammation dans le foie et prévenir les maladies chroniques.
Cancer
Les betteraves sont l'un des meilleurs aliments quand il s'agit de réduire l'inflammation et d'augmenter le contenu antioxydant dans le corps. Ces antioxydants peuvent aider à prévenir les effets des radicaux libres et réduire le risque de divers types de cancer.
Riche en nutriments
Avec une large gamme de divers minéraux, vitamines et autres ingrédients actifs, le kvas est une excellente boisson pour stimuler l'apport nutritionnel global et optimiser l'activité métabolique.
Tonique de sang
Les chercheurs ont constaté que le kvass est capable de réduire la toxicité dans votre sang en raison de la présence de certains phytonutriments, ce qui en fait un moyen idéal pour nettoyer votre système circulatoire.
Comment faire du kvas?
Cette ancienne boisson semi-alcoolique peut être faite facilement en utilisant de l'eau, du pain de seigle noir, du sucre, de la levure et des raisins secs.
Regarde aussi - 6 meilleurs avantages de la sangria
- Comment faire de la bière au gingembre
- Étape 1: Porter à ébullition une marmite contenant 2 gallons d'eau.
- Étape 2: Griller 10 morceaux de pain de seigle noir traditionnel.
- Étape 3: Ajouter le toast à l'eau bouillante, puis retirer du feu.
- Étape 4: Ajouter une poignée de raisins secs, couvrir le pot et laisser reposer pendant 8 à 10 heures.
- Étape 5: Le jour suivant, retirez le pain grillé du pot.
- Étape 6: Mélanger 4 tasses de sucre avec 1, 5 cuillères à café de levure. Ajoutez ceci au pot et couvrez avec un couvercle.
- Étape 7: Après six heures, retirer les raisins secs et filtrer le mélange dans des bouteilles.
- Étape 8: sceller sans serrer le couvercle et le placer dans le réfrigérateur pendant la nuit.
Effets secondaires de Kvass
Les gens peuvent éprouver des effets secondaires s'ils boivent cette boisson en excès, particulièrement s'ils sont allergiques aux betteraves ou ont une intolérance au gluten. Boire cette boisson peut provoquer des effets secondaires gastro-intestinaux en raison de l'activité des probiotiques.