21 étonnants aliments diurétiques naturels
L'utilisation d'un diurétique naturel peut être un moyen efficace d'éliminer l'excès d'eau dans le corps, et peut avoir un certain nombre d'autres sources naturelles pour désintoxiquer le corps.
Qu'est-ce qu'un diurétique naturel?
Un diurétique naturel est une substance ou un aliment qui peut aider le corps à se détoxifier et à éliminer les liquides en excès. Les diurétiques ont tendance à encourager les reins à transporter du sodium supplémentaire dans l'urine, ce qui peut ensuite entraîner plus d'eau dans la vessie et stimuler la miction. Il existe également un certain nombre de problèmes de santé qui peuvent nécessiter l'utilisation de diurétiques, notamment l'hypertension, les calculs rénaux, le diabète et l'œdème, entre autres.
Bien qu'il existe de nombreux diurétiques d'ordonnance et des traitements plus formels, ceux-ci peuvent avoir des effets secondaires négatifs, alors que l'utilisation d'un diurétique naturel peut être efficace et sans effets secondaires. Comme toujours, cependant, avant d'ajouter de nouveaux aliments ou des suppléments à base de plantes à votre régime de santé, parlez avec votre médecin des éventuelles interactions médicamenteuses, des allergies ou des problèmes de santé préexistants.
Aliments diurétiques naturels
Les meilleurs aliments diurétiques naturels comprennent le pissenlit, le thé vert et noir, la pastèque, le céleri, le genévrier, le persil, les asperges, l'ail, l'hibiscus, les légumes-feuilles et les oignons, entre autres.
Pissenlit
Les ingrédients actifs des pissenlits sont capables d'augmenter l'activité rénale et de stimuler la miction, aidant à éliminer les toxines en excès.
Queue de cheval
Cette herbe puissante partage certains ingrédients actifs avec des médicaments diurétiques sur ordonnance, mais n'entraînera pas les mêmes effets secondaires négatifs ou la déshydratation.
Jus de citron
Pour réduire les ballonnements dans le corps et apaiser l'œdème, prenez un verre d'eau mélangé avec du jus de citron!
Thé vert et noir
Les boissons contenant de la caféine, y compris les différents types de thé, sont capables de stimuler la miction et d'augmenter le taux d'élimination rénale.
Genévrier
En maintenant les niveaux de potassium dans le corps et en augmentant le volume d'urine, cette plante ligneuse peut aider à éliminer les toxines dans le corps.
Aubépine
Cette plante à base de plantes est connue pour réduire la rétention d'eau et d'œdème dans le corps en envoyant cet excès de liquide à la vessie pour l'élimination.
Gingembre
Faire du thé au gingembre est un excellent moyen de détoxifier le corps, en stimulant la miction et en améliorant la santé globale avec ses antioxydants.
De l'alcool
La consommation d'alcool agit comme un grand diurétique en augmentant la production d'urine, bien qu'elle puisse également avoir des effets néfastes sur votre santé, donc la modération est conseillée.
Nigella Sativa
Nigella sativa ou cumin noir est un diurétique bien connu qui réduit les niveaux de sodium et de potassium dans le corps et augmente la production d'urine. C'est un diurétique naturel qui peut également être utilisé comme diurétique sur ordonnance.
Pastèque
Riche en antioxydants, ce fruit est connu pour être un diurétique incroyable qui aide à éliminer les excès de liquides et de sel du corps.
Artichauts
Ce diurétique aide à réduire le poids et contribue également à améliorer la digestion en raison de sa grande teneur en minéraux et en vitamines.
Ail
L'ail, étant un détoxifiant, est un excellent diurétique qui peut également être pris sous forme de pilule en supplément. Bien que la consommation d'ail cru soit conseillée.
Poireaux
Ce membre de la famille de l'oignon agit également comme un grand diurétique qui aide à réduire les excès de fluides du corps.
Graines de céleri
Ce diurétique naturel contient beaucoup d'eau et aide ainsi à garder le corps hydraté.
Graine de Cumin noir
Populaire au Moyen-Orient, manger des graines de cumin noir ou les tremper dans l'eau pendant la nuit et puis boire de l'eau, peut encourager la miction.
Chocolat
La présence de la lécithine dans le chocolat est ce qui en fait un diurétique aussi efficace.
Ortie
Capable de réduire l'inflammation dans les voies urinaires, cette plante peut également augmenter le volume d'urine.
Ananas
Mis à part les enzymes digestives uniques, les ananas sont également riches en liquides naturels et sont connus pour stimuler la miction.
Cerises
Les cerises ont un volume d'eau extrêmement élevé et sont également stimulantes dans la nature, ce qui peut encourager la miction.
Pêche
Ce fruit est de nature hautement alcaline, ce qui peut conduire à plus de sodium dans les reins, et ainsi stimuler la miction.
Asperges
Ce légume puissant est connu pour éliminer les toxines dans le corps et augmenter le volume d'urine.
Betteraves
Capables d'abaisser la tension artérielle et de contribuer aux antioxydants, les betteraves sont d'excellents diurétiques naturels.
Verts à feuilles
Riche en potassium, les légumes verts à feuilles peuvent équilibrer la pression artérielle et conduire des liquides supplémentaires dans le système excréteur.
Citrouille
Connu pour être un peu diurétique dans la nature, la citrouille est également riche en zinc et en vitamines B.
Haricots verts
Ces haricots peuvent abaisser la glycémie, ce qui réduit les effets du diabète, ce qui peut entraîner une rétention d'eau dans tout le corps.
Algue
Si vous souffrez d'œdème, la composition nutritive unique des algues peut aider à éliminer cet excès d'eau.
Concombre
Avec un haut niveau d'eau et la capacité de dissoudre l'acide urique, ce légume est couramment utilisé comme diurétique naturel.
Regarde aussi - 5 Avantages prouvés du thé de soie de maïs
- Avantages et effets secondaires du jus de cerise pour la goutte
Caféine
Les effets stimulants de la caféine peuvent aider à encourager plus de miction.