Signes et symptômes de l'emphysème pulmonaire
L'emphysème est une maladie respiratoire dans laquelle les poumons perdent leur élasticité, entraînant la destruction des alvéoles, où se produit l'échange d'oxygène. Ce processus se produit graduellement et par conséquent, dans la plupart des cas, les symptômes sont lents à se faire remarquer.
Les symptômes les plus courants de l'emphysème surviennent généralement après l'âge de 50 ans et comprennent:
- un sentiment d'essoufflement;
- Chittering dans la poitrine; Pers Toux persistante;
- Douleur ou oppression dans la poitrine;
- Orteils et orteils bleus.
- L'essoufflement est le symptôme le plus courant, qui apparaît et s'aggrave progressivement. Ainsi, dans les premiers stades, il n'apparaît que lorsque la personne fait des efforts intenses et, au fur et à mesure que la maladie s'aggrave, elle peut même survenir au repos. Une bonne façon d'évaluer ce symptôme est d'évaluer s'il y a des activités qui causent plus de fatigue qu'auparavant, comme monter des escaliers, se promener ou courir derrière le bus, par exemple.
Dans les cas, l'emphysème les plus graves peut même interférer avec la capacité de faire des activités quotidiennes telles que la baignade ou la marche à travers la maison, et aussi causer une perte d'appétit, perte de poids, la dépression, les troubles du sommeil et une diminution de la libido.
Parce que se produit et comment il évolue
Emphysème se produit généralement chez les fumeurs et les personnes exposées à trop de gens de fumée, comme l'utilisation du four ou le travail à bois dans les mines de charbon, par exemple, parce qu'ils sont très toxiques et irritants pour le tissu pulmonaire. De cette façon, les poumons deviennent moins élastiques et avec plus de lésions, ce qui provoque une perte progressive de leur fonction, par conséquent, normalement commence seulement à présenter les premiers symptômes après les 50 ans.
Après les premiers signes, les symptômes ont tendance à s'aggraver si aucun traitement n'est fait, et le taux d'aggravation des symptômes varie d'une personne à l'autre, en fonction de facteurs génétiques. Comprendre comment ce problème est géré.
Comment confirmer le diagnostic
Pour déterminer si les symptômes sont causés par l'emphysème est aconselahdo consulter un pneumologue pour elle d'évaluer les symptômes et faire des tests tels que la numérisation radiographie pulmonaire ou CT, par exemple.
Cependant, les tests peuvent montrer des résultats normaux, même lorsque le problème est présent, donc si cela se produit, le médecin peut également effectuer des tests de la fonction pulmonaire pour évaluer l'échange d'oxygène dans les poumons. Voir un exemple de ce type de test.