Les avantages pour la santé du fer comprennent principalement l'apport d'oxygène vital aux systèmes organiques grâce à son rôle dans la production de globules rouges. Environ les deux tiers du fer du corps se trouve dans l'hémoglobine. D'autres avantages pour la santé comprennent la prévention et la réduction de l'anémie (pendant la grossesse aussi bien), les maladies chroniques, la toux, l'anémie pré-dialyse et bien d'autres.
Les avantages pour la santé du fer sont liés à la bonne croissance du corps humain et au maintien d'une santé robuste. C'est un composant protéique essentiel pour le métabolisme, et le corps humain en a besoin pour produire des globules rouges. Le corps humain est capable de préserver jusqu'à 25% de son utilisation future, en particulier dans le cas d'un régime alimentaire inadéquat, qui est un substitut à la réduction de l'impact de l'anémie, si sa consommation diminue soudainement.
Dans notre corps, environ 70% du fer se trouve dans l'hémoglobine et la myoglobine. L'hémoglobine est le principal transporteur d'oxygène des poumons vers les tissus du corps, alors que la myoglobine se trouve dans les cellules musculaires, ce qui permet l'acceptation, le stockage, le transport et la libération d'oxygène. Environ 5% d'entre eux sont trouvés comme composants de diverses protéines et comme éléments nécessaires dans certaines réactions enzymatiques.
Enfin, jusqu'à 25% du fer du corps est stocké dans la ferritine, qui est présente dans les cellules. La ferritine peut contenir jusqu'à trois ans de supplémentation en fer pour les hommes, mais seulement environ un an pour les femmes, ce qui explique pourquoi l'anémie est plus fréquente chez les femmes. Le rôle et l'importance de ce minéral ne peuvent pas être sous-estimés, principalement parce que sa carence est désagréable et dangereuse.
Une carence en fer peut souvent entraîner une fatigue intense, une faiblesse corporelle et d'autres problèmes de santé. Les personnes qui en manquent ne peuvent pas effectuer les fonctions normales de manière optimale. En outre, les femmes et les enfants ont besoin de plus de fer que les hommes, et l'anémie les frappe particulièrement durement. Une carence sévère peut causer des affections cutanées progressives qui provoquent la fragilité des ongles et une douceur supplémentaire dans la région de la langue. Les processus enzymatiques qui nécessitent du fer et des protéines ne se produisent pas et le métabolisme du corps peut ralentir ou même se fermer. L'anémie est considérée comme la carence nutritionnelle mondiale la plus courante.
Le fer se trouve dans les aliments végétariens et non végétariens, qui sont classés comme hème ou non-hème respectivement. Les légumineuses, les lentilles, le soja, les grains entiers, les légumes à feuilles vertes, les céréales, le pain, les épinards, le navet, les pousses, le brocoli et les fruits secs ont aussi une bonne teneur en fer. Vous pouvez également l'obtenir à partir de ses comprimés et suppléments, que les médecins anémiques conseillent souvent aux patients anémiques de prendre. Les produits alimentaires contenant de bons niveaux de vitamine C peuvent également aider le corps à absorber le fer. Par exemple, manger un hamburger avec des tranches de tomate pourrait augmenter l'absorption de la teneur en fer non hémique du pain hamburger. Les agrumes et les jus comme le jus d'orange peuvent également aider à son absorption.
Le fer, lorsqu'il est consommé en quantité équilibrée dans l'alimentation humaine, est parfait pour fournir un certain nombre d'avantages, qui sont expliqués plus en détail ci-dessous.
La formation de l'hémoglobine est la principale fonction de ce minéral. Non seulement cela, car il fait partie de l'hémoglobine, il aide également à transporter l'oxygène vers les cellules du corps. L'hémoglobine supplémentaire est d'une importance vitale parce que les êtres humains ont tendance à perdre du sang de diverses façons, à la suite de blessures internes et externes. Plus particulièrement, les femmes perdent des quantités considérables de sang chaque mois pendant leurs années de menstruation, ce qui est l'une des principales raisons pour lesquelles les femmes sont plus susceptibles de souffrir d'anémie que les hommes.
C'est un élément vital pour la santé musculaire. Il est présent dans les tissus musculaires et aide à fournir l'oxygène nécessaire à la contraction des muscles. Sans elle, les muscles perdent leur tonus et leur élasticité; la faiblesse musculaire est l'un des signes les plus évidents de l'anémie.
Le développement accru du cerveau est également l'un des nombreux avantages du fer. Puisque l'apport d'oxygène dans le sang est aidé par le fer et que le cerveau utilise environ 20% de l'oxygène du sang, il est directement lié à la santé du cerveau et à ses fonctions. Un bon flux sanguin dans le cerveau peut stimuler l'activité cognitive et aider à créer de nouvelles voies neuronales pour prévenir les troubles cognitifs tels que la démence et la maladie d'Alzheimer. L'apport en fer et l'oxygénation ultérieure du cerveau sont donc essentiels.
La carence en fer est l'une des causes du syndrome des jambes sans repos. Un faible niveau de sang dans le sang est une cause majeure de la maladie, de sorte que la prise correcte de ses suppléments dans les niveaux requis selon les recommandations du médecin peut guérir ce problème. Ceci est lié aux spasmes musculaires, qui peuvent être l'un des symptômes de sa carence.
Le fer est un facilitateur important pour réguler la température du corps. Un fait intéressant est qu'il a la capacité de se réguler selon la capacité d'absorption du corps. Garder la température du corps stable signifie que les fonctions enzymatiques et métaboliques peuvent se produire dans leur environnement et leurs températures les plus optimaux et les plus efficaces.
L'un des avantages les plus importants pour la santé du fer est qu'il agit comme un transporteur d'oxygène et participe ainsi au transfert de l'oxygène d'une cellule à l'autre. Ceci est une fonction vitale du fer, car chaque système d'organe a besoin d'oxygène pour effectuer les fonctions de routine.
Le fer est utile dans le traitement d'un trouble grave appelé anémie ferriprive, qui résulte d'un manque dans le corps humain. C'est de là que proviennent la plupart de ces avantages pour la santé, en raison de la prévention de cette terrible maladie qui touche des millions de personnes dans le monde. L'anémie est la carence nutritionnelle la plus courante sur la planète.
Le fer aide également dans le traitement des troubles chroniques comme l'anémie rénale, et d'autres maladies chroniques du système intestinal et excréteur. Ceux-ci ne sont pas nécessairement liés au sang, comme la plupart des autres fonctions du fer, mais ils sont toujours un élément clé de nombreux processus nécessaires à travers les systèmes du corps, pas seulement le système circulatoire.
Le fer peut également présenter ses avantages pour la santé dans la guérison de l'anémie qui survient chez les femmes pendant la grossesse ou les règles. Les nouveaux globules rouges doivent remplacer ceux qui ont été perdus, il est donc nécessaire d'en consommer des quantités significatives pour les femmes à ces moments de leur vie.
Il participe activement à la synthèse d'un certain nombre de neurotransmetteurs essentiels tels que la dopamine, la norépinéphrine et la sérotonine. Ces produits chimiques jouent un rôle majeur dans différentes activités impliquant les neurones et le cerveau humain.
Il est suggéré par les experts de la santé que le fer est capable de traiter une autre forme d'anémie appelée anémie prédialyse. Cependant, c'est une bonne idée de consulter un expert médical car cela peut être très compliqué et dangereux.
Les avantages du fer pour la santé comprennent également l'élimination de la fatigue inexpliquée ou chronique, qui peut se produire chez les hommes et les femmes. Sa carence est une cause naturelle de fatigue car c'est un composant important de l'hémoglobine.
Le fer joue un rôle clé dans la fourniture de force au système immunitaire. Ainsi, le corps est fait assez compétent pour lutter contre un certain nombre de maladies et d'infections. Les globules rouges sont nécessaires pour fournir de l'oxygène aux tissus, organes et cellules endommagés. Sans cela, il n'y aurait pas d'hémoglobine; sans hémoglobine, il n'y aurait pas d'oxygène. Le processus de guérison a besoin de cet élément nutritif essentiel.
C'est un acteur important du métabolisme énergétique dans le corps humain. Ce processus est la façon dont l'énergie est extraite de la nourriture consommée et ensuite distribuée à différentes parties du corps.
Le fer se trouve être le constituant le plus important de divers systèmes enzymatiques et d'autres constituants importants comme la myoglobine, les cytochromes et la catalase. Sans ce fonctionnement correct, un certain nombre de systèmes d'organes ralentiraient.
Regarde aussiIl est utile dans le traitement de l'insomnie et améliore les habitudes de sommeil des gens en régulant leurs rythmes circadiens. Une numération correcte des globules rouges peut également entraîner moins de fluctuations de la pression artérielle, ce qui peut souvent maintenir les gens éveillés la nuit.
Le fer, lorsqu'il est consommé en quantité suffisante, peut aider à améliorer la concentration et à stimuler la performance cognitive. Un flux accru de sang vers le cerveau est ce qui entraîne cet avantage important.