Connaître les risques d'avoir un contact intime pendant la menstruation
Est-il sûr d'avoir des relations sexuelles pendant les règles, à condition qu'ils utilisent des préservatifs pour prévenir les maladies sexuellement transmissibles et les infections, garder une bonne hygiène personnelle et que le couple se sentent à l'aise.
Les rapports sexuels pendant les menstruations peut même aider à soulager les symptômes du syndrome prémenstruel, connu sous le nom TPM, parce que lors d'un contact intime sont libérés des substances qui peuvent aider à soulager les crampes menstruelles, des maux de tête ou l'irritabilité.
Cependant, les rapports sexuels pendant les règles doivent toujours être faits avec un préservatif parce que:
- Il y a un plus grand risque d'infection par le VIH ou d'autres maladies sexuellement transmissibles. En savoir plus sur les maladies sexuellement transmissibles (MST); Il y a une plus grande chance de développer infections génitales . Le risque de développer ces infections est dû au fait que pendant la menstruation, le col de l'utérus reste ouvert et le pH augmente et l'humidité vaginale augmente. Est-il possible d'avoir une période?Il est possible d'avoir ses règles, bien que le risque soit très faible et cela arrive dans très peu de cas. Cependant, si une femme a des rapports sexuels non protégés pendant les règles, elle peut devenir enceinte parce que les spermatozoïdes peuvent survivre dans le corps de la femme pendant jusqu'à sept jours.
- Ce risque est plus élevé chez les femmes qui souffrent de menstruations irrégulières, mais peut être plus faible si les rapports sexuels se produisent dans les derniers jours de la période menstruelle. Cependant, la meilleure façon d'éviter les grossesses non désirées est d'utiliser une méthode contraceptive, comme un préservatif, une pilule contraceptive ou un stérilet. En savoir plus sur les menstruations irrégulières et comment calculer la période fertile.