Orchite - inflammation testiculaire
Orchite, également connu sous le nom d'orchite, est une inflammation des testicules qui peuvent être causés par un traumatisme local ou d'autres facteurs, mais est généralement liée au virus des oreillons. L'orchite peut affecter seulement 1 ou 2 testicules et peut être classée comme aiguë ou chronique, et sous forme chronique les symptômes sont absents.
En plus de l'inflammation des testicules orchite peut enflammer l'épididyme, un petit conduit mène à l'éjaculation du sperme, dans ce cas, le nom correct de la maladie est orchiepididymitis.
Les symptômes de l'orchite
Les symptômes de l'orchite peuvent être:
- l'éjaculation avec du sang;
- urine avec du sang;
- douleur et gonflement des testicules; T transpiration testiculaire;
- Il peut y avoir de la fièvre et du malaise.
- Lorsque l'orchite est liée aux oreillons, ces symptômes peuvent apparaître en moyenne 7 jours après le gonflement du visage.
Causes de l'orchite
Les causes de l'orchite peuvent être: tra Traumatisme local; Tors torsion testiculaire;
Infection par des virus, des bactéries, des champignons ou des parasites;
- Infection causée par une maladie sexuellement transmissible.
- En outre, l'orchite peut également être causée par les oreillons, étant responsable de cas d'infertilité associée à cette maladie. Apprenez comment cela se passe dans Comprendre pourquoi les oreillons peuvent causer l'infertilité chez l'homme.
- Tour orchite
- diagnostic orchite peut être fait par l'observation clinique des symptômes de la maladie et a confirmé après avoir effectué des tests tels que les tests sanguins, échographie scrotale et les tests pour la gonorrhée et la chlamydia peut être utile pour vérifier si elles peuvent être la cause de la maladie et aidera à définir le meilleur antibiotique à utiliser.
Traitement de l'orchite
Le traitement de l'orchite comprend le repos et la prise de médicaments anti-inflammatoires. L'urologue peut également indiquer au repos et en appliquant des compresses de glace dans la région pour réduire la douleur et l'enflure qui peut prendre jusqu'à 30 jours à résoudre. Or Orchite virale or L'orchite virale est une complication qui peut survenir lorsque les garçons de plus de 10 ans sont infectés par le virus des oreillons. D'autres virus qui peuvent causer l'orchite sont: coxsackie, écho, grippe et le virus de la mononucléose.
Dans le cas d'une orchite virale, le traitement doit être fait au moyen d'antibiotiques, en plus du repos, des compresses de glace sur le site et de l'élévation du sac scrotal. Si le patient cherche un traitement dès l'apparition des symptômes, la maladie peut être réversible en moins d'une semaine. Orchite
orchite bactérienne bactérienne est généralement associée à l'inflammation de l'épididyme et peut être causée par des bactéries telles que Mycobacterium spp, Haemophilus, Treponema pallidum. Votre traitement doit être fait en prenant des antibiotiques spécifiques pour assurer la solution complète de la maladie.
Orquite a un remède?
L'orchite guérit et ne laisse habituellement pas de séquelles lorsque le traitement est effectué correctement. Cependant, certaines séquelles possibles peuvent être l'atrophie des testicules, la formation d'abcès et l'infertilité lorsque les 2 testicules sont affectés. Et dans les cas les plus extrêmes d'orchite, l'ablation chirurgicale des testicules peut être nécessaire.