Types de malocclusion dentaire et comment la traiter
Classe 1
: occlusion normale, dans laquelle l'arcade dentaire supérieure épouse parfaitement l'arcade dentaire inférieure;
- Classe 2: La personne ne semble pas avoir de menton parce que l'arcade dentaire supérieure est beaucoup plus grande que l'arcade inférieure.
- Classe 3: Le menton est très grand, car l'arcade dentaire supérieure est beaucoup plus petite que l'arcade inférieure.
- Bien que dans la plupart des cas, la malocclusion soit très légère et ne nécessite pas de traitement, il y a des cas où elle est assez prononcée et il est recommandé de consulter un dentiste pour commencer le traitement, par exemple.Principaux symptômes
Hormis l'altération esthétique, les symptômes de malocclusion peuvent être très difficiles à identifier, car il s'agit d'un problème qui se posera au fil du temps et, par conséquent, la personne s'habituera sans se rendre compte que ses dents sont altérées .
Ainsi, certains signes pouvant indiquer une mauvaise occlusion dentaire sont:
Usure des dents, de sorte que les dents ne sont pas lisses au sommet;
Difficulté d'inconfort en mordant ou en mâchant; Presence présence fréquente de caries;
- Perte d'une ou de plusieurs dents
- Les dents avec des parties très exposées ou sensibles, causant beaucoup d'inconfort lorsque vous mangez des aliments froids ou sucrés;
- Maux de tête, douleur et bourdonnement dans les oreilles;
- Problèmes dans l'articulation de la mâchoire.
- Dans certains cas, une malocclusion dentaire peut également être responsable d'une mauvaise posture et des déviations de la colonne vertébrale.
- Dans la plupart des cas, les symptômes ne sont pas identifiés et, par conséquent, le problème de malocclusion ne peut être identifié que par un dentiste lors des visites de routine, en particulier lors d'un examen radiologique, par exemple.
- Traitement de la malocclusion dentaire
Le traitement de la malocclusion dentaire n'est nécessaire que lorsque les dents sont trop éloignées de leur position idéale et est généralement initié avec l'utilisation d'appareils orthodontiques pour essayer de repositionner les dents au bon endroit. L'utilisation de ce type de dispositif peut varier entre 6 mois et 2 ans, selon le degré de malocclusion.
Pendant le traitement avec l'appareil, le dentiste peut toujours avoir besoin d'enlever une dent ou de placer une prothèse, selon le cas, pour permettre aux dents d'avoir l'espace ou la tension nécessaire pour retourner à leur place idéale.
Dans les cas les plus graves, lorsque la bouche est très prononcée, l'appareil peut ne pas être en mesure de placer les dents au bon endroit, de sorte que le dentiste peut conseiller d'effectuer une chirurgie orthognatique pour changer la forme de la dent. visage. En savoir plus sur quand et comment ce type de chirurgie est effectuée.