Est-ce que le cancer a un remède? Les maladies dégénératives
Le cancer peut être guéri à condition qu'il soit pris en charge précocement et le traitement commence rapidement et il est donc important de consulter un médecin lorsque les symptômes apparaissent comme une plaie qui ne guérit pas, la douleur qui ne s'améliore pas avec le repos ou la perte de poids sans cause.
Certains types de cancer sont plus faciles à guérir que d'autres et ceux qui peuvent indiquer les chances de guérir un cancer sont les oncologues qui suivent le cas. Certains facteurs qui interfèrent avec le traitement et la guérison du cancer sont le type, la taille, l'emplacement et le stade de la tumeur, ainsi que l'âge et la santé générale de la personne.
poumon et le cancer du pancréas sont connus pour être difficiles à guérir, mais tout état cancer métastatique avancé et est plus difficile à guérir qu'un cancer qui a été découvert à ses débuts.
Comment traiter le cancer
Les traitements disponibles pour le traitement du cancer sont:
1. La chimiothérapie est l'un des traitements les plus couramment utilisés contre le cancer consiste à l'utilisation de médicaments spécifiques contre la tumeur. Ceux-ci peuvent être pris sous la forme de capsules ou de comprimés ou injectés directement dans une veine du bras, près du cou ou dans la tête, par exemple.
La chimiothérapie est habituellement effectuée en cycles de traitement et vous devez rester pendant quelques jours ou semaines. Ces remèdes ont des effets secondaires forts et peuvent causer des malaises tels que nausées, vomissements, douleurs abdominales et perte de cheveux.
Apprenez à soulager les effets secondaires de la chimiothérapie.
2. Radiothérapie La radiothérapie consiste à appliquer un rayonnement, semblable à celui utilisé à des rayons X, qui est dirigé vers le site où la tumeur étant en mesure de réduire sa taille et empêcher son augmentation. Ce traitement complète généralement les cycles de chimiothérapie.
Apprenez comment la radiothérapie est faite.
3. Immunothérapie Immunothérapie est une sorte de traitement pour le cancer est l'utilisation de médicaments qui améliorent le système immunitaire, ce qui provoque le corps lui-même peut reconnaître les cellules malignes pour les anticorps peuvent combattre. Ce traitement est également utilisé contre des maladies autres que le cancer.
En savoir plus sur le fonctionnement de l'immunothérapie. 4. chirurgie
pour enlever la chirurgie
de tumeur peut également être utilisé pour le traitement du cancer, et est réalisée pour enlever la tumeur complètement ou seulement une partie. Cependant, cela n'est pas toujours possible car cela dépend de l'emplacement de la tumeur, de l'approvisionnement en sang et de la facilité d'accès. Lorsque la tumeur est dans la peau, comme dans le mélanome par exemple, il est plus facile à couper que lorsqu'elle est dans le cerveau, car il y a le risque de décès lors d'une chirurgie ou d'obtenir des complications comme la cécité ou la paralysie.
Certains types de cancer sont traités avec un type de traitement, mais d'autres ont besoin de l'association de divers traitements et le temps de traitement est variable, en fonction du type de cancer et de son stade. Dans la plupart des cas, le traitement anticancéreux consiste à guérir la maladie, mais il peut également être utilisé pour réduire les symptômes, apportant un plus grand confort le plus longtemps possible.
Traitements naturels contre le cancer
Une alimentation riche en vitamines, minéraux et antioxydants est important pendant le traitement du cancer, car une fois que le corps a les nutriments nécessaires pour lutter contre la maladie plus rapidement. Certains aliments tels que corossol et l'aloe vera sont très riches en vitamines qui aident dans la lutte contre la tumeur, mais sa consommation n'exclut pas la nécessité d'un traitement prescrit par votre médecin.