Traitement pour la narcolepsie: la maladie du sommeil
Le neurologue doit indiquer le traitement de la narcolepsie après avoir évalué la fonction cérébrale de la personne. Habituellement, les remèdes qui stimulent le système nerveux central sont indiqués pour rendre la personne plus éveillée.
La narcolepsie est un trouble du sommeil où une personne a une somnolence excessive dans des situations inappropriées, comme lors de la conduite d'une voiture ou même lors d'une conversation ou d'une réunion. Les épisodes se produisent soudainement et sont récurrents, étant plus communément déclenchés par une situation qui attise les émotions de la personne. Cette maladie est génétique mais commence seulement à se manifester entre 10 et 20 ans. Un épisode d'une narcolepsie perd même sens et peut tomber frapper la tête sur le sol ou une table, par exemple. Remèdes pour narcolepsie
Des exemples de médicaments appropriés pour le traitement de la narcolepsie sont des stimulants du système nerveux central, des antidépresseurs ou des hypnotiques, tels que le Ritalin (méthylphénidate), les amphétamines, le modafinil (Provigil), mazindol, sélégiline, pémoline et caféine.
Les médicaments sont efficaces pour maintenir la personne alerte, ce qui réduit les épisodes de narcolepsie entre 70 et 90% et la dose recommandée doit être prescrit par le médecin, car la dose peut varier d'une personne à l'autre, au besoin. Précautions importantes
Certaines mesures sont très importantes et doivent être suivies comme un traitement, en aidant à lutter contre la maladie, tels que:
- aller dormir et se lever à la même heure chaque jour;
- Évitez les boissons alcoolisées et les médicaments qui provoquent la somnolence;
- Évitez l'abus de café, de chocolat et de boissons au cola car, en cas d'excès, ils peuvent avoir un effet rebond et provoquer le sommeil;
- Évitez de rester éveillé pendant plus de 16 heures;
- Ne pas fumer;
- Évitez de consommer des aliments riches en glucides;
- Prendre deux siestes de 20 minutes chacune, en milieu de matinée et après le déjeuner pour être plus alerte pendant la journée.
consultation avec un psychologue ou un psychiatre peut être utile d'adapter la maladie et ses conséquences pour la vie, la prévention de l'anxiété et des épisodes dépressifs.
Les complications de la narcolepsie
La principale complication de narcolpesia est la somnolence pendant la journée, comme si la personne avait la nuit pas assez reposé, et des blessures dues aux chutes (ce qui arrive lorsque la personne a également cataplexie, qui est la perte des sens suivie de la chute).
On peut fracturer les os, deviennent avec des taches mauves sur la peau ou d'obtenir gravamente blessés pendant la conduite ou les machines d'exploitation et a un épisode de narcolepsie et pourquoi les personnes atteintes de cette maladie ne peuvent pas conduire ou utiliser cet équipement.
La maladie altère la vie scolaire et professionnelle d'une personne, ce qui compromet son estime de soi. En outre, les effets secondaires des remèdes utilisés dans le traitement peuvent provoquer une sécheresse de la bouche et la dysfonction érectile. Il est fréquent qu'une personne développe une dépression, de l'anxiété, des troubles de l'alimentation tels que des crises de boulimie, des troubles du comportement, de la migraine et de l'apnée du sommeil.