odysseedubienetre.be

Quelles causes et comment se débarrasser des taches blanches sur la peau

Certaines causes possibles de taches blanches sur la peau et son traitement approprié sont les suivants: 1.

peau teigne

L'une des causes les plus courantes de petites taches blanches sur la peau, très démangeaisons et peut se propager de grandes surfaces du corps est la mycose de la plage, polypyrichyphyx ou tissu blanc, comme il est également populairement connu.

Micose de praia nas costas

Malgré le nom de la teigne, la personne avait probablement la teigne avant, mais seulement remarqué après être allé à la plage, parce que la zone touchée n'est pas bronzée. Normalement, le champignon causant la teigne qui vit naturellement dans la peau, mais en raison de certains changements, devient ennuyeux, multipliant très, créant ainsi les taches typiques qui affectent le cou, le tronc ou le dos.

Que faire:

  • La pommade antifongique indiquée par le dermatologue, qui peut être l'isoconazole, le kétoconazole ou le miconazole, doit être administrée. Shampooing, savons et gels peuvent également être indiqués pour compléter le traitement. Pour éviter que d'autres personnes dans la maison soient touchées, chaque personne doit utiliser sa propre serviette de bain et ne pas partager ses vêtements. En savoir plus sur le tissu blanc.

2. Des taches blanches causées par le soleil

Parfois, les gens à la peau claire ou brunettes sont tannés quand ils vont à la plage ou à la piscine et après quelques jours la peau pèle au large, donnant naissance à la peau de petites taches blanches qui apparaissent surtout dans les bras, la poitrine et le dos .

Manchas brancas causadas pelo sol

Que faire?

  • Vous devriez hydrater votre peau tous les jours, et toujours porter un écran solaire avant de vous exposer au soleil parce que la peau est plus fine et plus sensible et a un plus grand risque de coup de soleil. Idéalement hydratent la peau en profondeur environ 10 jours avant d'aller à la plage et toujours manger des aliments riches en vitamine A comme les carottes, les tomates, œuf, la papaye et la mangue, par exemple, parce que la peau plus hydratée est moins de risque d'écaillage et de coloration.

3. La dermatite atopique La dermatite atopique est un type d'éruption cutanée qui se produit chez les bébés, étant très répandu dans l'enfance, mais elle peut aussi toucher les adultes, laissant des zones blanches sur la peau, qui sont très secs, des démangeaisons et écailler.

Dermatite atópica

Que faire: cor Corticostéroïdes prescrits par le dermatologue, tels que Fenirax, deux fois par jour. En outre, le patient doit garder la peau hydratée et peut également prendre un remède antihistaminique pour soulager les démangeaisons.

  • 4. Taches de rousseur blanchesLes personnes brun clair peuvent développer plusieurs petites taches de rousseur blanches qui peuvent apparaître sur les mains, les bras ou les jambes, surtout après l'âge de 40 ans. Cela se produit généralement chez les personnes qui ont une peau très claire et ont été exposés au soleil pendant de nombreuses années sans écran solaire.

Que faire:

Sardas brancas na perna

Protégez votre peau du soleil en utilisant toujours un écran solaire lorsque vous êtes à la plage ou à la piscine ou lorsque vous passez plus de 15 minutes à la lumière directe du soleil. Le port d'un gant sur nos mains peut également être utile pour empêcher les rayons du soleil d'aggraver les lésions cutanées.

  • En savoir plus sur les taches de rousseur blanches. Vit 5. Vitiligo Il s'agit d'une maladie qui entraîne l'apparition de grandes taches blanches sur la peau, pouvant affecter même l'intérieur de la bouche. Sa cause n'est pas entièrement connue, mais on pense qu'elle se produit en raison d'un changement génétique ou en raison d'une altération du système immunitaire, où le corps commence à lutter contre les mélanocytes. (I.e.Que faire:

Le médecin peut indiquer des traitements tels que la photothérapie ou l'application de crèmes et d'onguents avec des corticostéroïdes et / ou des immunosuppresseurs, afin de comprendre la meilleure option dans chaque cas. L'un des médicaments pouvant être indiqué est Melagenina plus qui stimule la production de mélanocytes et de mélanine, ce qui lisse le tonus de la peau.

En savoir plus sur le vitiligo.

Vitiligo no rosto, peito e braços

6. Hypomélanose

  • Il est également connu comme hypomélanose métis, et n'est pas causée par un champignon, étant une caractéristique de la personne et très commun au Brésil. Dans ce cas, certaines parties du corps sont plus légères que le teint de la peau, et bien que l'exposition au soleil améliore le contraste, les parties touchées sont toujours plus légères que le reste du corps. Ce type de changement de peau est plus fréquent chez les personnes qui ont un type d'allergie. Que faire:

Bien que vous n'ayez pas besoin d'un traitement spécifique, l'exposition au soleil tôt le matin ou en fin d'après-midi peut être utile pour essayer d'uniformiser le teint de la peau.

En savoir plus sur l'hypomélanose.

Hipomelanose

  • 7. sclérose tubéreuse également connu comme la maladie de Bourneville ou seulement epiloia, se caractérise par l'apparition de taches blanches isolées les unes des autres qui peuvent affecter toute partie du corps, bien que le tronc est plus fréquente. Ils sont souvent d'abord identifiés chez les nourrissons ou les enfants jusqu'à l'âge de 6 ans, et il peut y avoir seulement 1 ou plus de 100 taches sur le corps. La tache blanche sur la peau peut-elle être cancéreuse? Le cancer de la peau sans mélanome peut causer une tache sur la peau blanchâtre, avec des bords irréguliers et une différence de texture et de couleur au même endroit. Dans ce cas, vous devriez aller chez le dermatologue afin qu'il puisse observer et vérifier si cela peut vraiment être un cancer de la peau et ce que vous devriez faire pour le traiter. Voir d'autres caractéristiques et photos du cancer de la peau. Est-ce que les taches blanches sur la peau peuvent être des vers?

Les taches blanches sur la peau ne sont pas toujours une indication qu'une personne a des vers, mais l'association de ce symptôme est correct parce que quand la personne est avec des vers est courant que votre corps n'absorbe pas complètement les vitamines et les nutriments des aliments, et ce manque des vitamines peuvent causer des taches blanches sur la peau. Les principales vitamines qui causent des taches blanches sur la peau sont le calcium, la vitamine D et E qui peuvent être trouvés dans le lait, les sardines, le beurre et les arachides, par exemple.

Si la cause des taches blanches sur la peau est vraiment les vers, ils doivent être identifiés sur l'examen parasitologique des selles et le traitement peut être fait avec l'utilisation de remèdes contre les vers. Voir d'autres symptômes de vers.