Comment savoir si le bébé est la langue liée
Les symptômes les plus courants pouvant indiquer que le bébé a une langue de proie sont:
- Difficulté à lever la langue jusqu'aux dents du haut;
- Difficulté à bouger la langue sur le côté;
- Difficulté à sortir la langue, au-delà des dents en dessous;
- La langue sous la forme d'un nœud ou d'un cœur quand l'enfant l'éteint;
- Le bébé mord le mamelon de la mère au lieu de le sucer;
- Le bébé se nourrit mal et a faim peu de temps après l'allaitement;
- Le bébé ne peut pas prendre du poids ou croître plus lentement que prévu.
La Lisp, scientifiquement appelé court frein de la langue, est une maladie génétique, dans lequel le morceau de peau qui relie la languette à la bouche, appelée le frein, il est plus court et plus étroit, ce qui entrave le mouvement de la languette.
Cependant,Lisp curable par la chirurgie à frenulum, et pas toujours il est nécessaire parce que, dans certains cas, un zézaiement disparaît spontanément ou ne cause pas de problèmes.
photo Lisp Problèmes
causés par Lisp
La langue dans bébé peut causer des problèmes avec l'allaitement, parce que le bébé est plus difficile à saisir correctement le sein de la mère, mordre le mamelon au lieu du sucre, ce qui est très douloureux pour la mère. En interférant avec l'allaitement, la langue prise au piège amène également le bébé à se nourrir mal, à avoir faim très rapidement après la tétée et à ne pas prendre le poids attendu.
Chez les enfants plus âgés, un zézaiement peut causer des difficultés d'élocution, interférer avec l'hygiène buccale, en créant un espace entre les deux dents de devant inférieur ou même perturber le baiser ou jouer un instrument à vent comme la flûte ou la clarinette.
Comment traiter un zézaiement
Le traitement de Lisp est seulement nécessaire lorsque l'alimentation du bébé est affectée ou lorsque l'enfant a des problèmes de la parole, et se compose d'une chirurgie pour couper le frenulum afin de permettre le mouvement de la langue . Surgery La chirurgie de la langue à la langue est rapide et l'inconfort est minime, car il y a peu de terminaisons nerveuses ou de vaisseaux sanguins dans la langue, et après la chirurgie, il est possible de nourrir le bébé normalement. Path Une orthophonie est également recommandée lorsque l'enfant a des difficultés d'élocution, et après une intervention chirurgicale, grâce à des exercices qui améliorent le mouvement de la langue.
En savoir plus sur le traitement dans: Quand une chirurgie pour traiter la proie de la langue est indiquée.