Remèdes à la maison pour une faible immunité comprennent la consommation de micronutriments dans votre régime alimentaire, les légumes à feuilles vertes, les fruits, l'astragale, l'ail, l'échinacée et le yogourt. Cela aiderait à améliorer notre système immunitaire sans effets secondaires.
Nous tombons tous malades à un moment ou à un autre. Cependant, certaines personnes tombent malades tout le temps. Ils sont sujets aux infections et peuvent facilement contracter des maladies courantes telles que le rhume, les fièvres virales, l'amibiase, la variole et la varicelle. Les infections bactériennes et virales sont la cause de la propagation de ces maladies. Dans certains cas, les médecins déterminent que de telles personnes ont un système immunitaire faible.
Il existe de nombreuses façons par lesquelles le système immunitaire d'une personne peut être améliorée avec l'aide de remèdes maison. Beaucoup de remèdes à la maison pour une immunité faible fonctionnent mieux, car ils sont naturels. Nos corps les acceptent assez facilement et ils fonctionnent avec des effets secondaires minimes ou aucun.
Les nutriments trouvés dans un régime complet et sain incluent les vitamines et les minerais indispensables qui aident dans le développement du système immunitaire dans le corps. Les vitamines et les minéraux contribuent également à la formation d'antioxydants dans le corps. Ces antioxydants sont connus pour améliorer le fonctionnement du système immunitaire.
Les légumes à feuilles vertes sont une merveilleuse source de vitamines et de minéraux. Les vitamines telles que la vitamine A, E, B1, B2 et B9 se trouvent dans de nombreux légumes à feuilles vertes. Ces vitamines sont parmi les plus essentielles pour un bon système immunitaire.
Les légumes comme les carottes, le brocoli, les citrouilles, le chou frisé, la betterave, le chou, le chou-fleur, l'aubergine, les haricots verts, le poivron vert, le gombo, les oignons, les tomates et beaucoup d'autres légumes sont importants pour l'immunité. L'apport régulier de légumes est fortement recommandé pour un corps sain.
Les fruits sont aussi une excellente source de vitamines et de minéraux. L'apport quotidien de fruits augmentera l'immunité contre les maladies à long terme. Les agrumes comme les oranges et le citron contiennent de la vitamine C en très grande quantité. La vitamine C aide à construire le système immunitaire naturellement et agit comme un antioxydant.
Les fruits secs et les noix sont de bonnes sources de protéines, de glucides et de vitamines. Amandes, abricots, noix du Brésil, noix de cajou, pistaches, noix de pécan, canneberges séchées, raisins secs et graines de citrouille sont également riches en vitamines A, E, K, calcium, fer et cuivre. Comme mentionné précédemment, ces micronutriments sont nécessaires pour maintenir et améliorer l'immunité.
Une quantité suffisante de sommeil sain est nécessaire pour maintenir des niveaux d'immunité satisfaisants. Des études ont montré que la privation de sommeil peut avoir un impact profond sur le système immunitaire d'une personne, selon la recherche menée par Majde et Krueger du Département d'Anatomie Vétérinaire et Comparative de la Washington State University.
Astragalus a été utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise depuis longtemps. Il est connu pour contenir des composants qui protègent contre le rhume, la fatigue, le manque d'appétit, le stress et la rhinite allergique. Des essais cliniques ont été menés avec des préparations d'astragale et se sont avérés efficaces sur les rhumes et les infections respiratoires. Des preuves indiquant des stimulations immunitaires positives ont également été observées par Block et Mead de l'Institute of Integrative Cancer Care, Illinois.
L'ail est l'un des remèdes maison bon marché et facilement disponibles pour une faible immunité. Des preuves scientifiques démontrent que l'ail peut combattre de nombreux types de bactéries, de virus et de champignons et qu'il est reconnu comme l'un des meilleurs remèdes naturels contre le rhume et la grippe.
L'échinacée est une plante américaine. Cette herbe a été utilisée par les peuples autochtones de cette région pendant de nombreux siècles. Il a des effets positifs sur le rhume et la grippe, les infections cutanées, les infections des voies urinaires, la sinusite et les otites. La recherche et les essais cliniques menés par Percival à l'Université de Floride ont donné des résultats positifs en termes d'impact sur le système immunitaire.
Goldenseal est connu pour être un antibiotique qui aide à lutter contre les infections bactériennes et virales. Des recherches menées par Rehman, Dillow, Carter, Chou, Le et Maisel du Département de médecine interne de l'Université de Californie ont montré que Goldenseal est une plante qui a le potentiel d'augmenter la production d'immunoglobulines spécifiques à l'antigène.
La consommation quotidienne de yogourt est l'un des remèdes à la maison les plus faciles pour une faible immunité. Récemment, il a été scientifiquement conclu que le yogourt aide à augmenter le nombre de L. casei dans le système digestif et pour le développement des globules blancs et des anticorps. La bactérie L casei, également connue sous le nom de Lactobacillus casei, a été observée dans la prévention des infections entériques. Le yogourt a également été bénéfique dans la lutte contre le cancer.
L'un des inconvénients d'être en surpoids est la baisse du niveau de fonctionnement de notre système immunitaire. La recherche a montré que le système immunitaire des personnes en surpoids n'était pas aussi actif que le système immunitaire des individus en bonne santé. Donc, diminuer votre poids avec une alimentation équilibrée améliorera votre immunité.
L'herbe de blé est un autre remède à la maison qui peut être utilisé pour améliorer le système immunitaire. L'American Cancer Society a étudié les effets de l'agropyre et du système immunitaire et a découvert que l'agropyre aide à réduire les infections de la bouche et de la gorge, la bronchite, les muqueuses, le rhume et la diarrhée. Cela a été attribué à la présence de vitamines, de minéraux et d'antioxydants.
Regarde aussiLe thé vert est considéré comme une autre source d'antioxydants, de polyphénols, de propriétés anti-inflammatoires et anti-cancérigènes. Des études menées au Département de dermatologie de l'Université de l'Alabama ont conclu que le thé vert aide réellement à se vanter du système immunitaire. L'étude a également montré que le thé vert a la capacité de contrer les effets de la surexposition aux rayons UV.
L'huile de coco contribue également à la construction de l'immunité. L'huile contient de l'acide caprique, des lipides antimicrobiens, de l'acide laurique et de l'acide caprylique avec des propriétés antifongiques, antibactériennes et antivirales. Ces propriétés sont connues pour lutter contre diverses maladies telles que le cytomégalovirus, l'herpès et la grippe.