odysseedubienetre.be

15 avantages impressionnants de l'épinard

Les avantages pour la santé des épinards comprennent les soins de la peau, une meilleure vue, une pression artérielle régulée, des muscles plus forts et la prévention de la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) et de l'hémophilie. Il est également bon pour traiter les cataractes, l'athérosclérose, les crises cardiaques et les troubles neurologiques. Il aide à la minéralisation osseuse et exerce des effets anti-ulcéreux et anti-cancéreux. En dehors de tout cela, il contribue au développement sain du fœtus et à la croissance des nourrissons.

Qu'est-ce que les épinards?

L'épinard est un membre de la famille Amaranthaceae et son nom scientifique est Spinacia oleracea . C'est un légume vert, à feuilles qui est bon marché et abordable pour tout le monde. C'est une riche source de minéraux, de vitamines, de pigments et de phytonutriments. Tous ensemble, les épinards sont très bénéfiques pour un certain nombre de processus vitaux. En raison de la vaste gamme d'avantages de ce légume, il est conseillé de consommer des épinards sur une base régulière. L'une des principales raisons pour lesquelles les épinards sont si importants et appréciés dans le monde est qu'ils sont très durables. Il peut même survivre pendant l'hiver et être aussi en santé au printemps.

Les épinards peuvent être consommés crus dans le cadre de nombreuses salades, et peuvent également être cuits ou sautés dans une forme réduite. Cela peut être consommé comme légume d'accompagnement ou ajouté dans un certain nombre de recettes pour les soupes, les ragoûts et les ragoûts. Il est originaire du Moyen-Orient et a été cultivé en Perse il y a des milliers d'années. De là, il a été introduit en Chine, il y a environ 1 500 ans. Il a fait son chemin en Europe quelques centaines d'années plus tard et est rapidement devenu un aliment de base dans un certain nombre de cuisines culturelles.

Faits nutritionnels aux épinards

Les divers avantages pour la santé des épinards sont dus à la présence de minéraux, de vitamines, de pigments et de phytonutriments, y compris le potassium, le manganèse, le zinc, le magnésium, le fer et le calcium. L'épinard est un légume vert qui a une très large distribution. Il peut être cultivé comme une culture de basse-cour ou acheté sur le marché à des prix abordables. C'est une source de vitamines comme le folate, la niacine, la vitamine A, la vitamine B6, la vitamine C, la vitamine K, et contient des traces du reste des vitamines essentielles.

D'autres éléments importants, y compris la thiamine et la riboflavine, qui sont utilisés dans diverses réactions dans notre corps, se trouvent également dans les épinards. Les épinards sont également riches en pigments comme le bêta-carotène, la lutéine, le xanthène et la chlorophylline. La meilleure partie est que les épinards ont une teneur faible en matières grasses. Les épinards offrent un large éventail d'avantages à la plupart de nos processus physiologiques, qu'ils soient consommés sous forme crue ou cuite.

Avantages pour la santé des épinards

Les épinards ont de nombreux rôles importants à jouer pour maintenir un corps sain; les divers avantages pour la santé des épinards sont les suivants:

Améliore la vue

L'épinard est une riche source de bêta-carotène, de lutéine et de xanthène, qui sont tous bénéfiques pour la vue. Le bêta-carotène est fourni aux yeux par les épinards cuits. Il peut prévenir les carences en vitamine A, les démangeaisons oculaires, les ulcères oculaires et les yeux secs. Cela est également dû à certaines des propriétés anti-inflammatoires des épinards, qui peuvent réduire les poches ou l'irritation des yeux.

Traite la dégénérescence maculaire

AMD ou rétinite pigmentaire est responsable de la cécité, qui est due à la dégénérescence de la lutéine et du xanthène qui sont une partie centrale de la rétine. Selon une étude menée par le Laboratoire national d'Oak Ridge, la consommation d'épinards peut entraîner la récupération de deux pigments essentiels et prévenir efficacement la DMLA. Les épinards contiennent également une grande quantité d'antioxydants qui réduisent les effets néfastes des radicaux libres, qui sont connus pour avoir un impact négatif sur la vision et provoquer des affections liées à l'âge comme le glaucome et la dégénérescence maculaire.

Fournit des avantages neurologiques

Plusieurs composants d'épinards comme le potassium, le folate et divers antioxydants sont connus pour fournir des avantages neurologiques aux personnes qui le consomment régulièrement. Selon Neurology, le folate réduit l'apparition de la maladie d'Alzheimer, donc les épinards sont une très bonne idée pour les personnes qui sont à haut risque de déclin neuronal ou cognitif. Le potassium fait également partie intégrante de la santé du cerveau, et il a été associé à une augmentation du flux sanguin vers le cerveau et à une augmentation de la cognition, de la concentration et de l'activité neuronale.

Traite l'hémophilie

Les épinards riches en vitamine K aident à la coagulation du sang en produisant de la prothrombine et, ainsi, traite l'hémophilie. Il est idéal pour contrôler les saignements excessifs et il maintient également le fonctionnement du foie en stimulant la production de glycogène.

Maintient la pression artérielle

Les épinards ont une teneur très élevée en potassium et une faible teneur en sodium. Cette composition de minéraux est très bénéfique pour les patients souffrant d'hypertension, car le potassium diminue et le sodium augmente la tension artérielle. Le folate présent dans les épinards contribue également à la réduction de l'hypertension et détend les vaisseaux sanguins, tout en maintenant un bon débit sanguin. En réduisant la pression artérielle et en relaxant la tension des vaisseaux et des artères, vous pouvez réduire le stress sur le système cardiovasculaire et augmenter l'oxygénation des organes du corps pour une fonctionnalité optimale.

Renforce les muscles

Le facteur C0-Q10, qui est un antioxydant présent dans les épinards, joue un rôle important dans le renforcement des muscles, en particulier des muscles du cœur qui pompent continuellement le sang vers toutes les parties du corps. Selon le Journal of Cardiovascular Nursing, C0-Q10 peut être utilisé pour prévenir et traiter de nombreuses maladies cardiovasculaires comme l'hyperlipidémie, l'insuffisance cardiaque, l'hypertension et les maladies coronariennes.

Aide à la minéralisation osseuse

L'épinard est une bonne source de vitamine K, qui a pour fonction de retenir le calcium dans la matrice osseuse, entraînant ainsi une minéralisation osseuse. En dehors de cela, d'autres minéraux comme le manganèse, le cuivre, le magnésium, le zinc et le phosphore aident également à construire des os solides. Ceci, à son tour, peut empêcher un individu de développer l'ostéoporose. Ces minéraux sont également essentiels pour maintenir des dents et des ongles sains.

Réduit le risque de cataractes

La lutéine et la zéaxanthine présentes dans les épinards agissent toutes deux comme de puissants antioxydants, empêchant ainsi les yeux de subir les effets sévères des rayons UV qui peuvent conduire à des cataractes. Ils réduisent également l'impact des radicaux libres, qui peuvent être une cause majeure de cataractes et d'autres affections oculaires.

Stimule le métabolisme

Il y a une raison pour laquelle les médecins recommandent d'ajouter des épinards de manière significative à votre alimentation. La quantité de protéine trouvée dans les épinards est impressionnante pour n'importe quel légume, et ils sont facilement décomposés par des enzymes en acides aminés qui sont essentiels pour les humains. Les protéines de mammifères reformées aident au développement et à la croissance des muscles. Ils augmentent également la capacité de notre corps à guérir les plaies et à stimuler notre métabolisme entier, encourageant tous nos organes à fonctionner à leur niveau optimal. En outre, une étude récente suggère que Thylakoid trouvé dans les épinards peut freiner les envies et la faim qui peuvent aider davantage dans la perte de poids.

Agit comme anti-ulcératif

Il a été constaté que les épinards et certains autres légumes ont la capacité de protéger la muqueuse de l'estomac, ce qui réduit l'apparition d'ulcères gastriques. En outre, les glycoglycérolipides trouvés dans les épinards peuvent augmenter la force de la paroi du tube digestif, empêchant ainsi toute inflammation indésirable dans cette partie du corps.

Prévient l'athérosclérose

L'athérosclérose est due au durcissement des artères. Un pigment appelé lutéine qui se trouve dans les épinards a été montré pour réduire la survenue de l'athérosclérose, les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux. Cela est dû au fait que les protéines d'épinards ont tendance à réduire le cholestérol et d'autres dépôts de graisse dans les vaisseaux sanguins.

Aide au développement fœtal

Folate trouvé dans les épinards est nécessaire pour un fœtus en croissance pour le bon développement de son nouveau système nerveux. Des défauts tels que la fente palatine ou le spina bifida peuvent survenir en raison d'une carence en folate. La vitamine A contenue dans les épinards devrait être consommée en plus grande quantité par la mère. La vitamine A est également nécessaire au développement du poumon du fœtus et peut être transférée pendant l'allaitement. La consommation d'épinards doit donc être maintenue après la naissance.

Réduit l'inflammation

Il y a beaucoup de composés anti-inflammatoires trouvés dans les épinards; plus d'une douzaine, en fait. Ils sont classés dans la catégorie des glucuronides méthylènedioxy flavonoïdes, et les épinards sont l'un des légumes les plus puissants lorsqu'il s'agit de réduire l'inflammation dans tout le corps. Cela signifie non seulement protéger le cœur de l'inflammation dangereuse et prévenir le cancer, mais aussi réduire l'inflammation et la douleur associée à des conditions telles que l'arthrite et la goutte, qui affligent des millions de personnes dans le monde.

Traite et prévient le cancer

Les épinards sont constitués de divers constituants importants qui se sont révélés prometteurs dans le traitement et la prévention de divers types de cancer. Ceux-ci comprennent les cancers de la vessie, de la prostate, du foie et du poumon. Différents constituants dans les épinards comme le folate, le tocophérol et la chlorophylline agissent via différents mécanismes pour traiter et protéger les patients atteints de cancer.

Des études récentes ont révélé que les épinards sont très efficaces contre le cancer de la prostate agressif, ce qui est lié aux époxyxanthophylles, caroténoïdes uniques, ainsi qu'à la néoxanthine et à la violaxanthine qui réduisent directement l'activité tumorale et la propagation du cancer dans tout le corps.

Regarde aussi
  • 7 avantages incroyables de la bette à cardes
  • 6 avantages intéressants de Orach

Protège la peau

Il a été démontré que différents phytonutriments et pigments protègent la peau contre les rayons nocifs du soleil, y compris les rayons UV. Ceux-ci non seulement protègent mais aussi réparent les gènes endommagés dans une certaine mesure, prévenant ainsi le cancer de la peau à long terme.

Protéines pour la croissance infantile

'Popeye, l'homme marin' est connu pour son obsession des épinards. Le dessin animé visait délibérément à convaincre les enfants de manger des épinards et de devenir forts. Il est conseillé aux nourrissons d'être nourris aux épinards, ce qui leur donnera des protéines, des vitamines, des minéraux et des phytonutriments. Ces nutriments entraînent un développement proportionné dans leurs étapes de croissance essentielles.