odysseedubienetre.be

15 avantages incroyables de la goyave

Les avantages potentiels pour la santé de la goyave comprennent sa capacité à aider à prévenir le cancer, à réguler la tension artérielle et à traiter la diarrhée. Il contribue également à la perte de poids, améliore la peau, traite la toux et le rhume, la constipation, la dysenterie et le scorbut.

Qu'est-ce qu'un goyave?

La goyave est un fruit sucré et délicieux cultivé dans les climats tropicaux. Ce fruit de saison, scientifiquement connu sous le nom de Psidium guajava, est rond ou en forme de poire et est de couleur vert clair, jaune ou marron quand il mûrit. Il a une chair blanche ou marron, selon son type, et a de petites graines dures enveloppées dans sa pulpe molle et sucrée. Les types courants de goyave comprennent la goyave à la pomme, la goyave à fruits jaunes, la goyave à la fraise et la goyave à la pomme rouge. Il est principalement consommé cru (mûr ou semi-mûr) ou consommé sous la forme de jus, de confitures et de gelées.

Les goyaves seraient originaires du Mexique ou d'Amérique centrale. Il est maintenant très populaire dans les pays asiatiques et est de plus en plus disponible dans les pays américains, en particulier après que ses avantages pour la santé ont été révélés.

Ce qui rend la goyave spéciale, c'est que l'augmentation de la durée de conservation de ce fruit ne nécessite pas une utilisation excessive de produits chimiques ou de pesticides comme dans le cas du raisin, de la pomme et d'autres fruits "exotiques". C'est l'un des fruits les moins traités chimiquement et pulvérisés.

Faits nutritionnels de la goyave

Ce fruit populaire est une centrale de nutriments. La goyave est une bonne source d'énergie, de fibres alimentaires et de vitamines telles que la vitamine A, la vitamine C, la niacine, la vitamine B6, l'acide folique, la thiamine et la riboflavine. Il contient également des minéraux essentiels comme le calcium, le phosphore, le magnésium, le fer et le potassium.

Avantages pour la santé de la goyave

Si l'adage traditionnel dit que «une pomme par jour éloigne le docteur», en Europe et en Amérique, la phrase peut être changée en «quelques goyaves de la saison gardent le docteur pendant toute l'année», dans le régions tropicales et subtropicales du monde où elles poussent généralement. Voyons pourquoi;

Prévient le cancer

L'un des avantages les plus importants de l'ajout de goyave à votre alimentation est sa capacité à inhiber la croissance et la métastase des cellules cancéreuses. De nombreuses études ont été réalisées ces dernières années sur les goyaves effets principalement sur les cancers de la prostate, du sein et de la bouche. L'huile de feuille de goyave agit comme antiprolifératif et s'est révélée être plus efficace que certains médicaments modernes de pointe dans la réduction de la croissance des cellules cancéreuses. Les goyaves sont également riches en lycopène, un antioxydant puissant qui peut réduire le risque de cancer de la prostate. Le même antioxydant a également montré son efficacité dans l'inhibition de la croissance des cellules cancéreuses du sein, bien que d'autres tests doivent être effectués pour étayer cette découverte.

Propriétés antioxydantes

La teneur naturellement élevée en vitamine C des goyaves, qui est quatre fois plus élevée que celle des oranges (la puissante source traditionnelle de vitamine C), contribue à stimuler le système immunitaire. Les antioxydants sont les principales lignes de défense contre la prolifération des radicaux libres dans le corps, qui sont l'une des principales causes de maladies graves comme le cancer et les maladies cardiaques. Par conséquent, l'ajout de goyave à votre alimentation vous aide à rester en bonne santé.

Contrôle le diabète

L'apport de goyave peut également aider les patients souffrant de diabète. Un niveau élevé de fibres alimentaires aide à abaisser les niveaux de glucose sanguin dans le corps. Des études ont montré que la consommation peut aider à prévenir l'apparition du diabète de type 2.

Améliore la vue

La goyave est une très bonne source de vitamine A, bien connue rappel pour la santé visuelle. Il peut aider à ralentir l'apparition des cataractes, la dégénérescence maculaire et améliorer la santé globale des yeux. Il aide à protéger les cellules de vos yeux et peut également prévenir la détérioration de la vue.

Régule la pression artérielle

La goyave aide à réduire le cholestérol dans le sang et l'empêche de s'épaissir, préservant ainsi la fluidité du sang et réduisant la pression artérielle. Des études ont montré que la nourriture qui manque de fibres (comme la farine raffinée) ajoute à la pression artérielle. Ce fruit, étant très riche en fibres et hypoglycémique dans la nature, aide à réduire la pression artérielle.

Améliore la santé de la thyroïde

La goyave est sont une bonne source de cuivre, ce qui est important pour réguler le métabolisme en aidant à contrôler la production et l'absorption des hormones. Les hormones thyroïdiennes jouent un rôle important dans la régulation de l'énergie et le métabolisme dans le corps. Ainsi, la goyave peut aider à maintenir votre santé de plusieurs façons.

Gâteries Scurvy

La goyave peut surpasser de nombreux fruits, y compris l'orange et autres agrumes, en termes de concentration de vitamine C. Une carence en vitamine C peut causer le scorbut et le seul remède connu pour cette maladie dangereuse est un apport adéquat de vitamine C. En fait, les goyaves contiennent 4 fois plus de vitamine C que les oranges, qui sont souvent annoncées comme la meilleure source absolue de cette vitamine bénéfique.

Élimine la diarrhée et la dysenterie

Goyave a des propriétés astringentes qui aident à traiter un certain nombre de troubles digestifs comme la diarrhée et la dysenterie. Que vous mâchiez des feuilles de goyave ou que vous mangiez une goyave crue, les qualités astringentes ajoutent de la substance aux intestins lâches et réduisent les symptômes de la diarrhée. Ces astringents sont de nature alcaline et ont des propriétés désinfectantes et antibactériennes, aidant ainsi à guérir la dysenterie en inhibant la croissance microbienne et en éliminant le mucus supplémentaire des intestins. En outre, d'autres nutriments dans la goyave comme la vitamine C, les caroténoïdes et le potassium renforcent le système digestif tout en le désinfectant. Goyave est également bénéfique dans le traitement de la gastro-entérite pour les mêmes raisons énoncées ci-dessus.

Soulage la constipation

La goyave est l'une des plus riches sources de fibres alimentaires parmi les fruits et ses graines servent d'excellents laxatifs. Ces deux propriétés de la goyave aident à la formation de selles saines, aident à retenir l'eau dans le corps et nettoient soigneusement vos intestins. Il est dit que la constipation seule peut conduire à 72 différents types de maux, de sorte que toute aide pour la constipation est bénéfique. Votre santé globale est indéniablement affectée par une bonne digestion et, plus important encore, par une excrétion adéquate. La consommation fréquente de goyave peut assurer les deux.

Améliore la santé du cerveau

Un autre avantage énorme de la goyave est la présence de vitamine B3 et B6 dans eux. La vitamine B3 (également connue sous le nom de niacine) peut augmenter le flux sanguin et stimuler la fonction cognitive, tandis que la vitamine B6 est un excellent nutriment pour la fonction cérébrale et nerveuse. Manger de la goyave peut aider à détendre les nerfs et améliorer la concentration.

Traite la toux et le rhume

Le jus des goyaves crues et immatures, ou une décoction de ses feuilles, est très utile pour soulager la toux et le rhume en réduisant le mucus, en désinfectant les voies respiratoires, la gorge et les poumons et en inhibant l'activité microbienne avec ses propriétés astringentes. La goyave possède l'une des sources les plus riches en vitamine C et en fer parmi les fruits et prévient efficacement le rhume et les infections virales. Dans certaines régions de l'Inde, la goyave mûre rôtie est utilisée comme remède contre les cas extrêmes de toux, de froid et de congestion. La goyave mûre devrait être évitée par les personnes qui souffrent de la toux et du rhume, car elle peut exacerber le problème. Évitez également de boire de l'eau immédiatement après avoir mangé une goyave, car cela peut entraîner un mal de gorge.

Perte de poids

La goyave est très utile pour les personnes qui veulent perdre du poids sans compromettre leur consommation de protéines, de vitamines et de fibres. Comme la goyave est riche en fourrage grossier, elle n'a pas de cholestérol et contient peu de glucides digestibles. Cette combinaison fait une collation de remplissage qui satisfait l'appétit très facilement. La goyave, surtout la plus crue, contient beaucoup moins de sucre que les pommes, les oranges, les raisins et autres fruits. Ajoutez une goyave de taille moyenne à votre déjeuner et vous n'aurez pas faim jusqu'au soir. Ironiquement, il peut aussi aider les personnes minces et maigres à prendre du poids. Ceci est probablement dû à sa richesse en nutriments, qui régule le métabolisme et favorise une bonne absorption des nutriments.

Soin de la peau

Les goyaves peuvent améliorer la texture de votre peau. Ils peuvent vous aider à éviter les problèmes de peau mieux que les crèmes de beauté et les gels tonifiants pour la peau. Ceci est principalement dû à l'abondance des astringents disponibles dans le fruit (avec plus d'astringents présents dans les goyaves immatures) et dans ses feuilles. Votre peau peut bénéficier soit de manger les fruits (cela permet de resserrer vos muscles en dehors de votre peau) ou en rinçant votre peau avec une décoction de ses fruits et feuilles immatures. Il tonifie et resserre la zone de la peau décollée où il est appliqué. Les riches antioxydants et les propriétés détoxifiantes de la goyave aident à garder votre peau éclatante et exempte de signes de vieillissement prématuré, de rides et d'autres troubles cutanés.

Réduit le stress oxydatif

Le jus de goyave est riche en vitamine C et en un certain nombre d'autres phytonutriments importants qui peuvent aider à éliminer les radicaux libres et ralentir le stress oxydatif dans le corps. C'est une boisson très populaire dans les régions tropicales et subtropicales. En outre, le jus de goyave peut aider à équilibrer la glycémie, réduisant ainsi votre risque de développer un diabète.

Soins dentaires

En dehors du fruit de la goyave, les feuilles ont aussi de nombreux avantages. Le jus des feuilles de goyave a été connu pour guérir les maux de dents, les gencives enflées et les ulcères buccaux, et il accélère le processus de guérison des plaies lorsqu'il est appliqué par voie topique. Enfin, il réduit la fréquence des convulsions, l'épilepsie et les infections bactériennes.

Lorsque vous consommez de la goyave à des fins médicinales, vous devez faire preuve de diligence raisonnable et faire preuve de prudence lorsque vous ajoutez une nouvelle forme médicinale de goyave à votre alimentation. Il est préférable de s'en tenir à manger la goyave dans sa forme naturelle comme un fruit cru.

Utilisations de la goyave

Les feuilles de goyave sont utilisées dans la préparation de plantes médicinales pour traiter plusieurs maladies comme la diarrhée, le diabète, les infections et l'obésité. Les feuilles de goyave ont été un constituant important dans les médecines populaires car elles contiennent de l'acide palmitique et de l'acide palmitoléique. L'apport de graines de goyave aide également à traiter des problèmes communs comme la constipation et d'autres problèmes gastro-intestinaux. Il fonctionne comme des laxatifs car il contient beaucoup de fibres alimentaires. Il peut aider à gonfler vos selles et traversera votre système sans aucun problème.

FAQ sur la goyave

Qu'est-ce qu'un goyave?

Une goyave est un fruit tropical que l'on trouve le plus souvent dans les zones tropicales et subtropicales et est rarement cultivé dans les climats tempérés. Avec le nom scientifique de Psidium guajava, ce fruit est l'une des nombreuses espèces similaires dans le même genre, mais la «pomme goyave» est la forme commune que l'on trouve dans la plupart des marchés du monde. Ils ont à peu près la taille des pommes, ou sont légèrement plus petits, et certaines variations sont similaires aux prunes en taille et en forme.

Comment manger une goyave?

  • Choisissez une goyave mûre fraîche qui n'a aucun défaut.
  • Laver les fruits sous l'eau courante.
  • Couper la goyave en petits morceaux. Si vous voulez, vous pouvez l'enlever avec une cuillère à café.
  • Appréciez les fruits en les assaisonnant de sel, de poivre, de sucre ou de vinaigre.

Il y a de nombreuses façons de consommer une goyave, allant du jus de fruits et boire comme une boisson, le trancher, et le mettre sur le dessus de la crème glacée aux confitures et gelées, ou l'inclure dans votre prochain smoothie aux légumes ou aux fruits. Ajouter des cubes de goyave en tranches à votre salade peut faire un petit déjeuner sain.

Pouvez-vous manger des graines de goyave?

Oui, vous pouvez manger des graines de goyave sans aucun effet négatif. En fait, les gens mangent intentionnellement les graines parce qu'elles soulagent les problèmes gastro-intestinaux, comme la constipation, parce qu'il y a beaucoup de fibres alimentaires dans ces graines. Ils peuvent aider à gonfler vos selles et traverseront votre système sans aucun problème.

A quoi sert la goyave?

La goyave aide à protéger le système immunitaire, à réguler la tension artérielle et à réduire le risque de diabète. Il aide en outre à renforcer le système digestif. En raison des concentrations uniques et élevées de minéraux et de vitamines, la goyave peut également aider à augmenter l'énergie, à détendre les nerfs et à diminuer le nombre d'hormones de stress dans le corps.

Comment faire pousser la goyave?

Si vous vivez dans une région tropicale ou subtropicale, la culture de votre propre goyavier n'est pas si difficile. Les goyaviers réagissent très bien au paillis, alors dégagez un espace de 2 à 3 pouces dans le sol où vous pouvez planter l'arbre. Ensuite, arrosez l'arbre une fois par semaine et fertilisez l'arbre une fois par mois. Ajout de plus de paillis est nécessaire, mais l'arbre devrait croître plutôt rapidement. Éclaircir les branches excédentaires peut également favoriser plus de croissance.

Combien de calories contient le goyave?

L'une des meilleures choses à propos de la goyave est le faible niveau de calories - seulement 38 calories dans un fruit moyen. Compte tenu de la quantité impressionnante de minéraux, de vitamines et de phytonutriments que l'on trouve dans la goyave, ce faible nombre de calories est ce que tant de gens aiment à propos de ce fruit. Il peut fournir l'énergie et les nutriments nécessaires pour passer la journée sans augmenter le nombre de calories.

Que faire avec la goyave?

La goyave doit être divisée par deux, puis le centre fibreux et les graines peuvent être enlevés. Les graines peuvent être sauvées et utilisées plus tard comme un nettoyant pour l'estomac. Le fruit peut alors être utilisé comme garniture ou mangé cru, transformé en bonbons ou gelées, ou mélangé dans un smoothie de fruit / légume. Alternativement, la goyave peut être produite en jus, ce qui en fait une boisson délicieuse et saine.

D'où vient la goyave?

La goyave provient du goyavier, une espèce originaire d'Amérique centrale et du Mexique. Ces arbres fruitiers viennent réellement dans beaucoup d'espèces différentes, mais chacun d'eux fait mieux dans les régions tropicales ou subtropicales. Depuis que les goyaves ont été trouvées non seulement délicieuses, mais aussi très bénéfiques pour la santé humaine, ces fruits ont été exportés partout dans le monde, mais la culture et la consommation de goyave sont encore centrées dans les tropiques.

Regarde aussi
  • 10 avantages merveilleux de goyave ananas (Feijoa)
  • 5 avantages incroyables de pommes de rose

Mise en garde: En tant que fruit, la goyave est sûre à consommer. Cependant, les médicaments qui ont une énorme concentration de goyave peuvent ne pas convenir aux femmes enceintes ou allaitantes. Il est toujours préférable de manger le fruit dans sa forme naturelle et si sous la forme de médicaments, consultez votre médecin.