Les avantages pour la santé des pamplemousses sont nombreux et presque inégalés par tout autre fruit. Un verre de jus de pamplemousse frais, surtout en été, aide à augmenter les niveaux de vitamine C dans votre corps, ce qui en fait le fruit le plus nutritif parmi les différents agrumes. Les pamplemousses sont emballés avec les avantages dérivés de divers aliments et vitamines, y compris le potassium et le lycopène. Avec ceux-ci, ils contiennent également du calcium, du sucre et du phosphore. En termes de valeur culinaire, ces fruits sont régulièrement inclus dans le petit déjeuner comme un début rafraîchissant et énergisant de la journée.
Les pamplemousses sont des fruits riches en fibres et pauvres en calories, et ils contiennent des bioflavonoïdes et d'autres produits chimiques végétaux qui protègent contre les maladies graves comme le cancer, les maladies cardiaques et la formation de tumeurs. Les pamplemousses augmentent le taux métabolique du corps, abaissent les niveaux d'insuline et procurent une sensation de plénitude. Ils aident le corps humain à combattre diverses affections comme la fatigue, la fièvre, le paludisme, le diabète, la constipation, l'indigestion, les problèmes urinaires, l'excès d'acidité et bien d'autres.
Les pamplemousses ont de nombreux avantages pour la santé, qui sont également connus pour être de puissants éliminateurs de drogues et de poisons. Ces fruits agissent comme antiseptique naturel pour les plaies externes et fonctionnent également comme tonique du foie. Ils contiennent une grande quantité d'eau, ce qui aide à changer le teint de la peau et à augmenter le métabolisme du corps. La pulpe et la fibre des pamplemousses ont une action de gonflement saine pour notre apport alimentaire, ce qui facilite les mouvements de l'intestin et réduit les risques de cancer du côlon. Les pamplemousses aident également à étancher la soif et ainsi, réduire la sensation de brûlure qui se produit pendant la fièvre. Le Journal de la nutrition clinique en Asie-Pacifique suggère que la consommation de pamplemousse réduit le risque de développer un cancer de la prostate.
Regarder la vidéo: 13 avantages de pamplemousse
Les avantages pour la santé des pamplemousses sont les suivants:
Pamplemousse fonctionne comme un excellent coupe-faim par rapport à de nombreux autres aliments. On dit que l'odeur du pamplemousse réduit le sentiment de faim, ce qui explique pourquoi les gens incluent souvent des pamplemousses dans leurs programmes de perte de poids. Les grandes quantités de fibres contenues dans ces fruits peuvent également satisfaire la faim, aider les gens à éviter de trop manger, et stimuler la sécrétion de cholécystokinine, une hormone qui régule les sucs digestifs et agit comme coupe-faim.
Le pamplemousse est un remède précieux contre la grippe, car il aide à minimiser l'acidité dans le système. Les propriétés amères résultant d'une essence appelée «naringin» dans les pamplemousses tonifient le système et le processus digestif. La naringine est également considérée comme un flavonoïde, qui est un antioxydant puissant. Les antioxydants ont des propriétés antivirales, antifongiques, antibactériennes, anticancéreuses et anti-inflammatoires, ce qui en fait l'une des lignes de défense les plus importantes du système immunitaire, protégeant contre la grippe ainsi que contre de nombreuses autres maladies graves.
Le jus ou pamplemousse lui-même contient de la quinine précieuse et naturelle, ce qui est avantageux pour le traitement du paludisme. La quinine est un alcaloïde ayant une longue histoire de traitement du paludisme, ainsi que du lupus, de l'arthrite et des crampes nocturnes dans les jambes. Ce n'est pas un composant facile à trouver dans de nombreux aliments, de sorte que les pamplemousses sont un exemple bénéfique et rare. La quinine peut être facilement extraite des fruits en faisant bouillir un quart de pamplemousse et en filtrant la pulpe.
La pulpe ou le jus de pamplemousse aide les patients à se rétablir rapidement de la fièvre, et il réduit la sensation de brûlure qui se produit lorsque le corps atteint une température élevée. Il est également connu comme un moyen de stimuler le système immunitaire contre le rhume et d'autres maladies courantes. Le jus de pamplemousse, lorsqu'il est combiné avec de l'eau, peut désaltérer très rapidement et vous hydrater plus longtemps. La plupart de ces bénéfices proviennent de la teneur élevée en vitamine C des pamplemousses, qui agissent comme un système de défense immunitaire général et peuvent aider l'organisme à lutter contre la fièvre.
Les pamplemousses sont bénéfiques dans le traitement de la fatigue car ils peuvent vous aider à dissiper votre fatigue causée par un travail routinier ou ennuyeux. Boire du jus de pamplemousse peut être un moyen rafraîchissant et délicieux pour augmenter rapidement votre niveau d'énergie. Nootkatone est un composé très rare et important trouvé dans les pamplemousses et est probablement son composant le plus précieux en termes d'extraction en tant que substance aromatique. Nootkatone améliore le métabolisme énergétique dans le corps grâce à l'activation de l'AMPK. Cela entraîne une plus grande endurance et une énergie accrue, une perte de poids accrue et une réduction des risques de développer un diabète.
Le pamplemousse est utile pour l'indigestion. Il est très léger par rapport à d'autres aliments et agit ainsi immédiatement sur l'indigestion en soulageant la chaleur et l'irritation causées dans l'estomac. Il améliore le flux des sucs digestifs, ce qui facilite le mouvement des intestins et maintient votre système excréteur régulé. Cela est dû à la présence de fibres et de pulpe végétative dans les pamplemousses qui ajoute de la masse aux intestins et régule votre programme excréteur. L'extrait de pamplemousse est également souvent utilisé en médecine moderne pour ces mêmes raisons.
Un verre de jus de pamplemousse, s'il est consommé avant d'aller au lit, peut favoriser un sommeil sain et soulager les symptômes irritants et les répercussions de l'insomnie. Cela est dû à la présence de tryptophane dans les pamplemousses, le produit chimique que nous associons souvent à devenir somnolent après de gros repas. Les niveaux de tryptophane dans le jus de pamplemousse nous permettent de nous relaxer paisiblement.
Les diabétiques peuvent manger des pamplemousses car ils peuvent réduire le niveau d'amidon dans le corps. L'apport de pamplemousses peut les aider à réguler le flux de sucre dans leur corps, en manipulant efficacement la maladie. Des études récentes ont montré cette relation bénéfique entre le diabète et les pamplemousses en raison de la teneur en flavonoïdes des pamplemousses, ainsi qu'un certain nombre d'autres avantages pour la santé.
Le jus de pamplemousse frais crée une condition alcaline dans les intestins pour une digestion correcte. L'acide citrique du fruit est contenu dans le corps humain et ainsi il augmente l'efficacité de la réaction d'alcalinité après la digestion. Le jus extrait de pamplemousses est bénéfique dans la prévention de la formation d'acide et de nombreuses autres maladies qui surviennent en raison de la présence d'une acidité excessive dans le corps.
Un verre plein de jus de pamplemousse fraîchement pressé le matin est un excellent remède pour contrôler la constipation. Le jus stimule le côlon et d'autres parties du corps liées au système digestif. Cela est dû à l'effet stimulant de la fibre sur la sécrétion et la stimulation des sucs gastriques qui facilitent la constriction du tube digestif et induisent une défécation.
10 à 20 gouttes de jus de pamplemousse, prises avant les trois repas de la journée, peuvent agir comme une enzyme probiotique et digestive appropriée et soulager l'excès de flatulence et d'inconfort gastrique. De plus amples recherches doivent être effectuées sur le mécanisme exact derrière ce phénomène, mais encore une fois, les gens croient qu'il se rapporte à la teneur en flavonoïdes dans les agrumes comme les pamplemousses.
Le jus de pamplemousse est assez riche en potassium et en vitamine C, c'est donc l'un des meilleurs traitements pour les problèmes liés à la miction, souvent causés par des problèmes de foie, de rein ou de coeur. En outre, sa forte teneur en potassium agit comme un vasodilatateur, ce qui signifie que les vaisseaux sanguins et les artères se relâchent, réduisant ainsi la pression artérielle et diminuant le risque de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral. En outre, des niveaux accrus de potassium ont été associés à une fonction cognitive plus élevée en raison de l'augmentation du flux de sang et d'oxygène vers le cerveau!
Autres bénéfices
Regarde aussiLes pamplemousses sont des sources naturelles de médicaments qui aident le corps à combattre diverses maladies. Ils sont meilleurs que les produits pharmaceutiques artificiels pour soulager vos conditions de santé les plus élémentaires. Ils permettent au corps humain de réguler le cholestérol, ce qui signifie qu'ils minimisent le risque de maladies cardiovasculaires causées par un taux élevé de cholestérol. Le Journal of Agricultural and Food Chemistry montre que la consommation de pamplemousse peut réduire le cholestérol LDL (mauvais cholestérol), ainsi que les triglycérides dangereux.
Mise en garde: Malgré tous ces avantages pour la santé et le fait que parfois les pamplemousses peuvent être supérieurs à d'autres médicaments dans leur efficacité, vous devez faire très attention en prenant des médicaments et en consommant du jus de pamplemousse en même temps. Certains produits chimiques dans les pamplemousses, comme la naringine, et d'autres composés moins communs peuvent interagir négativement avec divers médicaments et causer des dommages à vos organes. Assurez-vous de consulter votre médecin en termes d'interactions médicamenteuses avec le jus de pamplemousse dans votre alimentation avant de commencer un nouveau traitement. Vous voulez améliorer votre santé, mais parfois le faire de trop de façons différentes peut vous blesser!