Les avantages pour la santé du cumin comprennent sa capacité à faciliter la digestion, à améliorer l'immunité et à traiter les troubles de la peau et l'insomnie. Il aide également à traiter l'anémie, les furoncles, le cancer et les troubles respiratoires tels que l'asthme et la bronchite.
Le cumin ( Cuminum cyminum ) est une plante à fleurs appartenant à la famille des Apiacées. Les graines de cumin sont largement utilisées comme condiment ou épice dans les pratiques culinaires du sous-continent indien et dans certains autres pays d'Asie, d'Afrique et d'Amérique latine. Le cumin entier et moulu est utilisé comme aliment de base dans divers plats en raison de sa saveur distincte chaude et terreuse. En raison de son arôme puissant, seule une petite quantité d'huile essentielle de cumin est utilisée dans les recettes pour leur donner un punch puissant. L'huile essentielle de cumin et de cumin contient un certain nombre de nutriments importants qui peuvent vous aider à rester en bonne santé.
Le cumin est une excellente source de fer, de manganèse, de magnésium, de calcium, de phosphore et de vitamine B1. Les autres vitamines présentes comprennent la thiamine, la riboflavine, la niacine, la vitamine A, C, E, K et la vitamine B6. Le cumin contient des minéraux tels que le cuivre, le zinc et le potassium. Il est également riche en protéines, en acides aminés, en glucides, en fibres alimentaires et en une quantité raisonnable de graisses et d'acides gras. Il est très faible en graisses saturées, en sodium et en cholestérol. Consommer environ une cuillère à café de cumin par jour peut vous aider à répondre à vos besoins nutritionnels quotidiens.
Voyons quelques-uns des avantages les plus importants du cumin en détail.
Le cumin est extrêmement efficace pour traiter les problèmes digestifs. C'est aussi un carminatif, ce qui signifie qu'il vous soulage des problèmes de gaz, et améliore ainsi la digestion et l'appétit. En raison de sa teneur en huiles essentielles, en magnésium et en sodium, le cumin favorise la digestion et soulage les maux d'estomac lorsqu'il est pris avec de l'eau chaude.
L'arôme même, qui provient d'un composé organique appelé cuminaldéhyde, le composant principal de son huile essentielle, active les glandes salivaires dans la bouche, ce qui facilite la digestion primaire de la nourriture. Vient ensuite le thymol, un composé présent dans le cumin, qui stimule les glandes qui sécrètent les acides, la bile et les enzymes responsables de la digestion complète de la nourriture dans l'estomac et les intestins.
Le cumin est une riche source de fer qui aide à augmenter le taux d'hémoglobine, à améliorer le flux sanguin et à favoriser un cycle menstruel sain.
Une abondance de fer, la présence d'huiles essentielles, de vitamine C et de vitamine A dans le cumin stimulent notre système immunitaire de plusieurs façons. La vitamine C est l'un des antioxydants les plus puissants qui stimulent la fonction et l'activité des globules blancs. Il aide également à neutraliser les radicaux libres qui conduisent à de nombreuses maladies, y compris, mais sans s'y limiter, les maladies cardiovasculaires et le cancer.
La présence de caféine (un agent stimulant) et d'huiles essentielles richement aromatiques (les désinfectants) font du cumin une combinaison anti-congestive idéale pour les personnes souffrant de troubles respiratoires tels que l'asthme et la bronchite. Il agit comme un expectorant, ce qui signifie qu'il libère le mucus et le mucus accumulés dans les voies respiratoires, et qu'il est plus facile de les éliminer du système en éternuant ou en crachant et en crachant. En éliminant autant de mucus et de mucus que possible, il peut inhiber la formation de matériel supplémentaire et aider à guérir l'état initial qui a conduit à sa formation en premier lieu.
Le cumin aide à protéger la peau contre les infections fongiques et microbiennes en raison de ses propriétés désinfectantes et antifongiques. Il aide également à réduire les signes de vieillissement prématuré comme les rides, les taches de vieillesse et le relâchement de la peau. Cet effet est dû à la présence de vitamine E qui agit comme un antioxydant et combat les radicaux libres.
Le cumin est un stimulant ainsi qu'un relaxant en même temps. Certains des composants de l'huile essentielle de cumin sont de nature hypnotique et ont des effets tranquillisants, qui aident également à soulager le stress et l'anxiété qui causent souvent l'insomnie.
Le cumin aide à prévenir le diabète en réduisant les risques d'hypoglycémie. Il aide à diminuer la glycosurie, qui est une condition dans laquelle l'urine contient trop de glucose, entraînant également une hypoglycémie et un diabète.
Les propriétés antivirales et antibactériennes du cumin aident à combattre les infections et les maladies d'origine alimentaire. Il agit également comme désinfectant. Les composants carvacrol et thymol sont responsables de cet avantage pour la santé du cumin.
Le cumin a des propriétés hypolipémiques, ce qui aide à contrôler les niveaux élevés de graisses. Pour réduire votre taux de cholestérol, vous pouvez manger de la poudre de cumin mélangée avec du yogourt.
Cumin riche en fer peut être un ajout nutritif à l'alimentation quotidienne des personnes anémiques. Il aide à soulager les symptômes de l'anémie comme la fatigue, l'anxiété, le dysfonctionnement cognitif et les problèmes digestifs.
Le calcium dans le cumin contribue à augmenter la densité osseuse, retardant ainsi le début de l'ostéoporose.
L'utilisation régulière de cumin dans les aliments aide également à prévenir les furoncles, les éruptions cutanées, les boutons et autres signes d'excès de contenu toxique. Des composants tels que le cuminaldéhyde, le thymol et le phosphore sont de bons agents détoxifiants qui aident à l'élimination régulière des toxines du corps. La façon saine d'éliminer les toxines est à travers le système excréteur, pas à travers les furoncles.
Cumin en raison de ses propriétés antioxydantes, chimiopréventives et anti-cancérigènes empêche divers cancers, en particulier le cancer du côlon et du sein.
Cumin aide à éliminer tous les symptômes et les causes de pieux (hémorroïdes). L'ajouter à votre régime contribue également à la guérison des infections dans le système digestif et excréteur et accélère la digestion ainsi. Cela est dû à la présence de fibres alimentaires et à des propriétés carminatives, stimulantes, antifongiques et antimicrobiennes dans le cumin qui lui permettent d'agir comme un laxatif naturel sous forme de poudre.
Les huiles essentielles présentes dans le cumin agissent comme des désinfectants et aident à lutter contre les infections virales qui sont la cause du rhume. Cumin supprime également le développement de la toux dans le système respiratoire, car il assèche l'excès de mucus. De plus, la teneur élevée en fer et en vitamine C aide à renforcer le système immunitaire et empêche les infections de se former ou de s'aggraver.
Les extraits de cumin ont des propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques qui aident à soulager la douleur et l'inflammation associées à l'arthrite
Traditionnellement, le cumin a été utilisé comme un puissant médicament antidiarrhéique. Il aide à soulager la diarrhée sévère.
Le cumin est riche en fer et donc très bon pour les mères allaitantes ou les femmes enceintes, ainsi que pour les femmes qui subissent les règles. En outre, le cumin est censé aider à soulager et augmenter la sécrétion de lait chez les femmes qui allaitent en raison de la présence de thymol.
Le cumin contient une quantité remarquable de calcium (plus de 900 mg par 100 grammes), ce qui représente plus de 90% de nos besoins quotidiens en calcium. Ce calcium est un constituant important du lait et donc le cumin est très bon pour les mères qui allaitent. En outre, le cumin est plus bénéfique s'il est pris avec du miel.
Cumin riche en fer augmente la circulation sanguine vers divers organes, y compris le cerveau et conduit à une performance cognitive accrue. Il aide également à réduire le risque de troubles cognitifs comme la maladie d'Alzheimer et la démence.
Des études suggèrent que le cumin est aussi efficace que n'importe quelle pilule de régime populaire quand il s'agit de réduire le poids et la graisse.
Le cumin est très efficace pour améliorer tous les symptômes du syndrome du côlon irritable (IBS) tels que les crampes, les nausées, les ballonnements, les gaz et les spasmes digestifs.
Les composés présents dans le cumin aident à réduire le comportement addictif et les symptômes de sevrage des narcotiques opioïdes.
Cumin stimule le système nerveux, ce qui entraîne une mémoire plus nette. Il peut également aider à traiter la maladie de Parkinson.
Autres bénéfices
Le cumin est également bénéfique dans le traitement des coliques néphrétiques, la mémoire faible, les piqûres d'insectes et les piqûres douloureuses.
Pour sa saveur et son parfum distinctif, le cumin en tant que graines, le cumin moulu, ou l'huile de cumin, est utilisé de diverses manières;
Un apport excessif de cumin peut entraîner des effets secondaires graves tels que:
Quelques autres effets secondaires mineurs du cumin incluent: