13 remèdes à la maison bénéfiques pour le TDAH
Certains des remèdes à la maison pour le TDAH, ou désordre d'hyperactivité de déficit d'attention, peuvent aider à réduire ce phénomène commun vu dans les enfants partout dans le monde. Les remèdes maison pour ce dysfonctionnement comprennent l'huile de poisson, l'eau, les graines de lin, la caféine, la centella asiatica, l'avoine verte, le ginseng panax, le bore, le citron, l'onagre, la fleur de la passion et la scutellaire.
Les remèdes à la maison pour le TDAH sont recommandés pour les enfants qui ont des troubles du fonctionnement cognitif, de l'attention et du comportement à la maison, dans la société et à l'école. L'Institut national de la santé mentale a donné les chiffres que 3% à 5% des enfants souffrent de TDAH.
Ce trouble peut souvent avoir une influence sur leurs relations avec leurs pairs. Bien que la cause exacte de cette affection ne soit pas entièrement comprise, on considère que la déficience d'un ou plusieurs produits chimiques dans le système nerveux peut conduire à cette condition mentale. Si elle n'est pas traitée, elle peut s'étendre à l'âge adulte et avoir des conséquences graves sur la vie professionnelle et personnelle.
Bien que le TDAH nécessite un traitement complet, il existe des remèdes maison qui sont efficaces pour traiter cette condition.
Remèdes à la maison pour le TDAH
Certains des remèdes à la maison pour le TDAH sont les suivants:
L'huile de poisson
Le poisson et l'huile de poisson contiennent de grandes quantités d'huiles oméga-3, un nutriment essentiel pour les enfants et leur développement cognitif.
Eau
Buvez beaucoup d'eau, plutôt que de la soude, du lait ou des jus de fruits. Faire de l'eau la boisson primaire et cela apportera un changement positif dans l'attitude de l'enfant.
La graine de lin
Inclure l'huile de lin ou des graines dans le régime alimentaire de votre enfant car on pense qu'il influence le TDAH.
Caféine
La caféine, le stimulant présent dans le café, est efficace dans de nombreux cas, tout comme le Ritalin, un médicament d'ordonnance, qui est une prescription courante pour le TDAH. Boire du café est un remède à la maison facile, mais efficace qui peut être testé à la maison. Cependant, trop de caféine pour les enfants n'est pas bonne, alors assurez-vous de surveiller leur consommation avec soin.
Centella Asiatica
Cette plante peut réduire les niveaux d'anxiété, ainsi que l'aiguisage de la mémoire et des fonctions cérébrales en stimulant le flux sanguin vers le cerveau et en améliorant la circulation sanguine globale. Cette herbe, originaire d'Asie, a des effets tranquillisants et anti-stress, ce qui peut améliorer la concentration et améliorer l'agilité mentale. Cette herbe est populairement utilisée pour combattre la perte de mémoire et la fatigue.
Avoine verte
Ceci est un autre remède à la maison efficace pour le TDAH car il peut apaiser le cerveau et les nerfs. L'utilisation systématique de cette plante est bénéfique pour les enfants souffrant de cette maladie mentale.
Panax Ginseng
Cette herbe d'origine chinoise peut renforcer l'immunité du corps, réduire le stress et la fatigue, et peut normaliser les fonctions du corps. Il peut également renforcer la confiance et la motivation, ce qui aurait un impact positif sur les personnes souffrant de TDAH. L'étude menée par l'Institut de recherche en médecine fonctionnelle Oceanside de Nanaimo, en Colombie-Britannique, a évalué positivement Panax pour le traitement du TDAH.
Réduire les sucres
Réduire la consommation de sucre et de céréales dans votre alimentation quotidienne, car il peut augmenter le niveau d'insuline dans le sang et aggraver la condition.
Bore
Le bore est un élément essentiel qui assure le fonctionnement normal du cerveau et du système nerveux. Inclure une qualité suffisante de bore dans l'alimentation quotidienne serait efficace dans le traitement du TDAH.
Baume au citron frais
Également connue sous le nom de Melissa Officinalis, cette plante aromatique est utilisée dans le traitement de diverses affections indésirables, notamment des problèmes nerveux et de l'insomnie, entre autres.
Huile d'onagre
On pense que cette huile a une influence sur les niveaux de mémoire et de perception. Pour les résultats souhaités, une utilisation à long terme peut être nécessaire dans certains cas.
Fleur de la passion
Cette herbe est couramment utilisée comme sédatif dans le traitement de l'insomnie, ce qui assure un bon repos sans effet lourd et sédatif. C'est un anti-spasmodique, qui est utile dans la prise en charge de la maladie de Parkinson, des crises épileptiques et de l'hystérie, ce qui implique une grande activité spasmodique. Il a divers ingrédients actifs qui sont bénéfiques pour le cerveau et le système nerveux.
Regarde aussi - 10 huiles essentielles efficaces pour le TDAH
- 11 meilleurs remèdes maison pour le syndrome des jambes sans repos
Calotte
Cette plante calme les systèmes nerveux et musculaires et assure un fonctionnement normal du corps. Il peut contrôler l'irritabilité nerveuse et la coordination musculaire et est largement utilisé pour induire le sommeil, car il donne une nuit de sommeil complètement reposante. Typiquement, cette herbe est utilisée pour de nombreuses conditions telles que la névralgie, l'insomnie, les maux de tête, les troubles nerveux, l'excitabilité et l'agitation, entre autres.
Prenez les conseils de votre médecin
Bien que les informations ci-dessus peuvent être utiles pour connaître les différents remèdes à la maison qui sont disponibles pour le TDAH, avant d'opter pour l'un de ceux-ci, il est préférable de demander l'avis de votre médecin.