odysseedubienetre.be

Croupe: ce qu'elle est, les principaux symptômes et traitement

croup, également connu sous le nom Laringotraqueobronquite, est une maladie infectieuse qui affecte les voies respiratoires supérieures et inférieures et qui est caractérisé par des symptômes tels que la difficulté à respirer, la toux et l'enrouement forte. Cette infection touche principalement les enfants âgés de 3 à 7 ans.

Le croup, le plus souvent causé par des virus, est appelé croup viral et provoque des symptômes qui peuvent être confondus avec ceux du rhume. La maladie est transmise par l'inhalation de gouttelettes de salive libérées dans l'air et le contact de la peau avec des objets contaminés. Apprenez quels sont les symptômes du rhume et comment l'éviter.

Crupe: o que é, principais sintomas e tratamento

Principaux symptômes

Les symptômes initiaux de la croupe sont très semblables à ceux d'un rhume, comme l'écoulement nasal, la fièvre basse et la toux légère. Avec la progression de la maladie, apparaissent des symptômes typiques du croup, tels que:

  • Difficulté à respirer, surtout dans l'inspiration;
  • "Toux de chien";
  • enrouement;
  • Respiration sifflante en respirant.

La toux de chien est très caractéristique de la maladie et peut diminuer ou disparaître pendant la journée, mais s'aggraver la nuit. Les symptômes de la maladie s'aggravent généralement la nuit et peuvent durer de 3 à 7 jours. Souvent, d'autres complications telles qu'une augmentation du rythme cardiaque et respiratoire, des douleurs au niveau du sternum et du diaphragme et une cyanose peuvent survenir. Ainsi, si les symptômes du croup se manifestent, il est important d'aller chez le pédiatre pour que le traitement commence et que les complications de la maladie soient évitées.

Causes de croup

Le croup est une maladie infectieuse causée principalement par des virus tels que le virus de la grippeinfluenzae, mais peut aussi être causée par des bactéries ou, moins fréquemment, pour quelque chose qui peut provoquer des allergies et obstruer les voies respiratoires. La contamination se produit par contact avec des objets de surface ou contaminés et l'inhalation de gouttelettes de salive libérées par des éternuements ou de la toux.

La RCP est diagnostiquée par le médecin par l'observation et l'analyse des symptômes et de la toux, mais l'imagerie, comme les rayons X, peut être nécessaire pour confirmer le diagnostic et exclure d'autres maladies.

Comment le traitement est-il fait?

Le traitement de crupe commence principalement dans l'urgence pédiatrique et peut être continué à la maison, comme indiqué par votre pédiatre. Il est important de boire beaucoup de liquides pour améliorer l'hydratation et laisser l'enfant dans une position confortable pour se reposer. En outre, l'inhalation d'air froid et humide ainsi que de vapeur d'eau est très importante pour aider à humidifier les voies respiratoires et faciliter la respiration.

Certains médicaments, tels que les corticostéroïdes ou l'épinéphrine, peuvent être utilisés pour diminuer l'inflammation des voies aériennes et améliorer l'inconfort respiratoire, et le paracétamol peut être utilisé pour diminuer la fièvre. Ne prenez pas d'antitussifs à moins que votre médecin vous dise d'arrêter de tousser. Les antibiotiques ne sont recommandés par le médecin que lorsque le croup est causé par des bactéries ou lorsque l'enfant a une chance de développer une infection bactérienne.

Lorsque Crupe ne s'améliore pas après 14 jours ou s'aggrave, l'hospitalisation des patients peut être nécessaire pour fournir de l'oxygène et d'autres médicaments plus efficaces pour traiter l'infection.