odysseedubienetre.be

Comment savoir si l'intolérance intolérance alimentaire

L'intolérance alimentaire est quand il y a des réactions indésirables aux aliments tels que intestinaux, respiratoires, des taches et des démangeaisons de la peau. Bien que les symptômes soient les mêmes, l'intolérance alimentaire est différente de l'allergie alimentaire car dans l'allergie il y a aussi une réaction du système immunitaire avec la formation d'anticorps, et peut causer des symptômes plus sévères que dans l'intolérance alimentaire. Pour mieux comprendre, voir: Différence entre l'allergie et l'intolérance alimentaire.

Le traitement de l'intolérance et de l'allergie alimentaire consiste à éliminer les aliments qui causent les problèmes de l'alimentation. Voici comment découvrir la présence de troubles de l'alimentation:

1. Surveiller les symptômes

Il faut être conscient des symptômes et identifier s'ils apparaissent après avoir mangé des aliments spécifiques. Les principaux symptômes de l'intolérance alimentaire sont: pain Douleurs abdominales;

  • Nausée
  • vomissements;
  • Diarrhée;
  • Gaz;
  • Démangeaisons dans le corps;
  • Taches rouges sur la peau;
  • Toux.
  • Ces symptômes peuvent apparaître peu après avoir mangé les aliments ou plus de 24 heures après, et leur intensité varie en fonction de la quantité de nourriture consommée.

Dores abdominais

Coceira

Diarreia

D'autre part, les symptômes d'allergie alimentaire surviennent plus rapidement et sont plus sévères que ceux de l'intolérance, et peuvent aussi provoquer des rhinites, de l'asthme et des selles sanglantes. Voir plus de détails pour éclaircir la question de ce qui peut être, dans: En savoir plus sur les différences entre l'intolérance et l'allergie alimentaire.

2. Identifier les aliments provoquant une intolérance

L'étape suivante consiste à essayer d'identifier les aliments qui provoquent les symptômes d'intolérance alimentaire. Les aliments les plus courants qui provoquent une intolérance ou une allergie alimentaire sont: les œufs, le lait, les crustacés, le gluten, le chocolat, les arachides, les noix, les tomates et les fraises. Les conservateurs et les colorants utilisés dans les produits industrialisés tels que le poisson mariné et les yaourts peuvent également provoquer une intolérance alimentaire.

3. Faites le diagnostic

Pour confirmer la présence d'une intolérance alimentaire, vous devriez faire des tests pour diagnostiquer les aliments qui ne vont pas bien et qui sont une intolérance ou une allergie alimentaire. Habituellement, le diagnostic est difficile et peut passer par les phases suivantes:

Évaluation de l'histoire des symptômes:

  • quand ils ont commencé et quels sont les symptômes; Journal alimentaire:
  • doit écrire tous les aliments consommés et les symptômes apparus pendant 1 ou 2 semaines d'alimentation; Tests sanguins:
  • évaluer s'il existe des modifications du système immunitaire qui caractérisent la présence d'allergie; Examen des selles:
  • évaluer la présence de sang dans les selles, car les allergies peuvent provoquer des lésions dans l'intestin qui provoquent des saignements; Élimination des aliments de l'alimentation:
  • les aliments qui provoquent l'intolérance doivent être retirés de l'alimentation et contrôlés pour l'amélioration; Défi alimentaire:
  • la nourriture qui cause l'intolérance est remise dans l'alimentation pour voir si les symptômes réapparaissent. Une fois identifiée, la nourriture provoquant une intolérance devrait être retirée de l'alimentation pour éviter une récurrence des symptômes.

Quels sont les problèmes les plus graves alimentaires

Alimentos de origem vegetal que causam alergia

Alimentos de origem animal que causam alergia

Les plus graves problèmes alimentaires impliquant des intolérances alimentaires sont phénylcétonurie et de l'intolérance au galactose, ce qui peut provoquer le développement physique et mental retardée du bébé. En plus de ces maladies, la fibrose kystique est également un trouble génétique caractérisé par une difficulté à digérer et à absorber les aliments, et peut causer la malnutrition et retarder la croissance. (I.e.Voir les symptômes, le diagnostic et le traitement de ces maladies dans:

Que manger dans l'intolérance au galactose

Comprendre mieux ce qui est et comment il est traité Phénylcétonurie

  • Comment savoir si le bébé a la fibrose kystique