12 types de raisins pour manger, boire et profiter
Bien que tous les types de raisins offrent quelque chose de spécial, tous les différents types de raisins offrent également de légères variations de taille, de couleur, de goût et d'utilisation, ainsi que des modèles de croissance. Il existe des milliers de sous-espèces et de cultivars de raisins différents, mais connaître ces variantes de base est un bon point de départ.
Différents types de raisins
Les types les plus populaires et les plus communs de raisins comprennent sultana, gouttes de lune, barbe à papa, Concord, Canadice, frire muscadine, pinot noir, Lemberger, jubilé doux, vaillant, champagne, pépins cramoisi, et Riesling, entre autres.
Sultane
Trouvé dans la zone autour de la mer Egée, les sultanines sont de petits raisins blancs sans pépins qui sont souvent racornis en apparence. Ces raisins dorés sont délicieusement sucrés et sont toujours un ingrédient populaire dans le granola, le muesli et d'autres céréales à base de son au Moyen-Orient. Il y a aussi des sultanes américains, une variété légèrement différente, et le type de raisin le plus cultivé en Californie.
Gouttes de lune
Ce sont un ajout récent aux variétés de raisins qui sont disponibles en Amérique et est le résultat de la culture croisée avec des variétés plus anciennes de raisins du Moyen-Orient. De forme allongée et ovale, ces raisins ressemblent à des doigts étouffants et ont un extérieur violet foncé. Leur texture est dense et croquante, et ils sont assez robustes, ils peuvent durer des semaines sans perdre leur saveur et leur valeur nutritive.
Barbe à papa
Récolté d'août à septembre, ce cultivar de Californie est ainsi nommé parce qu'il a une saveur étonnamment précise de barbe à papa. Ces raisins verts charnus n'étaient pas spécifiquement conçus pour goûter comme le casse-croûte populaire de carnaval, mais la similitude est indéniable.
Concorde
Peut-être l'un des types les plus célèbres de raisins, principalement en raison de leur connexion avec la gelée de raisin, raisins Concord sont de petits raisins ronds pourpres foncés qui sont utilisés comme raisins de table, ainsi que des raisins pour le jus et le vin. Cette espèce est nommée Vitis labrusca et contient une grosse graine; ce sont aussi des raisins à peau glissante, ce qui signifie qu'il est facile de séparer la peau de la chair à l'intérieur.
Canadice
Mûrit de septembre à octobre, le cépage Candice est petit, rond et de couleur rouge vif. Ces raisins ont un peu d'une bouchée épicée et viennent en grappes plutôt serrées. Il est utilisé comme raisin de table et est considéré comme assez rustique, capable de conserver sa saveur et sa valeur nutritive jusqu'à 4 mois lorsqu'il est stocké correctement.
Fry Muscadine
L'un des cultivars de raisin les plus inhabituellement formés, fry muscadine raisins sont grandes, dorées et rondes, ressemblant souvent à un fruit plus gros qu'un raisin. Cependant, une fois qu'ils mûrissent et prennent une couleur jaune ou orange légèrement brûlée, ils sont une variété délicieusement douce et surdimensionnée de raisin.
Pinot noir
Nommé pour le vin qui a rendu ces raisins célèbres, ces petits raisins ronds prennent une couleur bleu vif à mesure qu'ils mûrissent, terminant en violet foncé. Nommé pour les deux mots français, "pin" et "noir", ce sont quelques-uns des raisins les plus couramment cultivés en France, et ils mûrissent en août et en septembre. Ils sont également largement cultivés en Californie, en Nouvelle-Zélande et en Oregon.
Lemberger
Quand ces raisins sont prêts à être récoltés en août et en septembre, les raisins de Lemberger ont une couleur bleue confuse avec une «floraison» assez lourde - la brillance blanche naturelle que certains raisins prennent. Ces raisins ont un arrière-goût épicé et sont souvent utilisés pour faire des vins subtils et épicés. Ces raisins sont le plus souvent cultivés en Allemagne et dans l'État de New York.
Jubilé doux
Cultivés en Californie centrale, les raisins jubilaires doux sont de taille étonnamment grande, et sont de couleur violet foncé à noir. En regardant comme si elles sont toujours sur le point d'éclater, vous pouvez trancher ces raisins ouverts pour enlever la grosse graine, puis profiter de la saveur riche et sucrée.
Vaillant
Ces raisins par temps froid sont souvent récoltés en Alaska et au Canada et ont une apparence large et bleue. Ils sont couramment utilisés comme raisins de table et dans la production de vin et sont connus pour leur robustesse et leur capacité à survivre à basse température.
Regarde aussi - Comment stocker les raisins
- Raisins congelés: Comment geler et apprécier
Champagne
Également connu sous le nom de groseille de Zante, ce petit grain de raisin a seulement la taille d'un pois et est donc utilisé comme garniture pour d'autres plats, grâce à son goût étonnamment sucré. Il est également connu comme un cépage noir de Corinthe dans certaines parties du monde.
Kyoho
Connus comme les plus grands raisins, ces raisins rouges bulbeux peuvent atteindre la taille de la prune. Trouvé au Japon, vous aurez besoin d'éplucher ces raisins et d'enlever les grosses graines non comestibles avant de pouvoir déguster le fruit délicieux.