12 avantages surprenants du yogourt probiotique
Consommer du yogourt probiotique est un excellent moyen de s'assurer que vous maintenez votre santé intestinale et tirer le meilleur parti de votre consommation de yogourt.
Qu'est-ce que le yogourt probiotique?
Le yogourt probiotique est un yogourt qui contient des cultures bactériennes vivantes qui peuvent procurer des bienfaits connus pour la santé. Bien que tous les yogourts contiennent des cultures actives, ils ne contiennent pas nécessairement les bactéries les plus bénéfiques. Des marques et des fabricants spécifiques se spécialisent dans la production de yogourt probiotique, car il est largement considéré comme une option plus saine. Consommer n'importe quelle quantité de yaourt va augmenter l'équilibre probiotique de votre intestin, et est également une source riche en autres nutriments.
Le yogourt probiotique, comme le yogourt traditionnel, est fabriqué en ajoutant des cultures bactériennes au lait frais (ou à la crème), ce qui provoque la conversion du lactose en acide lactique, ce qui donne la saveur et l'épaisseur reconnaissables du yogourt. Yogourt grec est également probiotique dans la nature, mais a eu une grande partie du lactosérum liquide et le lactose tendu. Certaines des souches bactériennes les plus communes dans le yogourt probiotique comprennent Lactobacillus bulgaricus, Lactobacillus acidophilus, Lactobacillus casei et Streptococcus thermophiles.
Nutrition
La nutrition de yogourt probiotique est très semblable au yogourt régulier et inclut de bonnes quantités de protéine, environ 5 grammes par tasse de cette variété de yogourt. Il fournit également de bonnes quantités de calcium et de fibres alimentaires, ainsi que de petites quantités de sodium et de vitamine C. Ceci s'ajoute aux différentes souches probiotiques présentes dans le yogourt qui peuvent aider à la santé globale.
Avantages du yogourt probiotique
La consommation de yogourt probiotique, y compris ses effets sur l'ostéoporose, la perte de poids et la régulation de l'humeur, entre autres, présente de nombreux avantages.
- Améliorer la digestion
- Booster le système immunitaire
- Promouvoir la production de vitamine B12 et K
- Améliorer la santé cardiaque
- Prévenir et gérer le diabète de type 2
- Réduire le risque de cancer colorectal
- Aide à la perte de poids
- Réguler l'humeur
- Réduire le cholestérol
- Prévenir l'infection à levures
- Protège contre l'ostéoporose grâce à une bonne teneur en minéraux
- Soulager la douleur chronique
- Risque plus faible de maladie neurodégénérative
Effets secondaires
Alors que la consommation de probiotiques est connue pour soulager les problèmes intestinaux, l'ajout de bactéries dans l'intestin peut parfois avoir des effets inverses. Essentiellement, lorsque votre composition bactérienne change si rapidement, cela peut prendre du temps à rééquilibrer et peut entraîner ce qui suit:
Regarde aussi - Kefir vs Yogourt: Quelle est la différence
- Les chiens peuvent manger du yogourt
- La diarrhée
- Constipation
- Ballonnements
- Maux d'estomac
Cependant, après avoir utilisé du yogourt probiotique régulièrement pendant un certain temps, ces effets secondaires devraient disparaître. Si ce n'est pas le cas, parlez à un médecin d'autres options pour réguler votre santé intestinale. De plus, ce yaourt a des niveaux élevés de sucre et de calories, donc la modération est recommandée pour éviter le gain de poids.