Les piments chipotle sont un type de piment séché à la fumée qui a une grande variété d'avantages pour la santé, y compris une capacité à prévenir certains types de cancer, réduire la pression artérielle, aider à gérer le diabète, protéger contre les maladies cardiaques, conditions respiratoires, et défendre contre les maladies intestinales. En outre, la poudre de chipotle ou les poivrons peuvent aider à améliorer le système immunitaire, améliorer la digestion, favoriser la formation osseuse, éliminer la cécité nocturne et optimiser l'absorption nutritionnelle des autres aliments.
Les poivrons chipotle sont des piments jalapeno normaux qui ont été laissés sur la plante jusqu'à ce qu'ils soient mûrs et rouge vif, puis retirés et séchés pendant plusieurs jours, éliminant ainsi tout le poids d'eau dans le poivre que vous pourriez obtenir des jalapenos réguliers. . Ce processus de séchage est ce qui donne aux piments chipotle et à la poudre une saveur fumée qui est populaire dans les sauces barbecue, salsas, et divers autres plats mexicains ou centraméricains.
Les piments chipotles se trouvaient principalement sur les marchés mexicains, mais la popularisation généralisée de la cuisine mexicaine aux États-Unis et dans d'autres parties du monde a considérablement accru la disponibilité des piments chipotles dans d'autres parties du monde. Le plus souvent, chipotle se trouve dans les sauces, adobo (une marinade de viande populaire), soupes, ragoûts, ou comme un plat d'accompagnement épicé à d'autres aliments traditionnels mexicains.
La plupart des avantages du chipotle pour la santé sont attribués à ses vitamines, minéraux et autres nutriments, dont la capsaïcine, le fer, le magnésium, le phosphore et les fibres alimentaires, ainsi que la vitamine A, la vitamine K, la vitamine B6 et le potassium. .
Les avantages pour la santé de chipotle comprend:
Certains produits chimiques présents dans le chipotle réduisent considérablement les risques de cancer, en particulier les cancers de la prostate, du poumon et du pancréas. La capsaïcine, la substance chimique organique qui donne aux piments jalapenos et aux chipotles leurs épices ou leur chaleur, a été associée au déclenchement du suicide cellulaire (apoptose) dans les cellules cancéreuses. Des taux élevés de capsaïcine ont été associés à une diminution de la propagation des cellules cancéreuses et des métastases. Des études ont également montré qu'il peut entraîner le rétrécissement des tumeurs cancéreuses, en particulier celles du cancer de la prostate. D'autres recherches sont en cours sur les effets de la capsaïcine et des piments sur d'autres types de cancer.
Les piments chipotles ont également été positivement liés à une réduction des maladies cardiovasculaires comme l'athérosclérose, les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux. Ils réduisent la présence de cholestérol et de triglycérides, qui peuvent tous deux conduire à des conditions dangereuses et potentiellement mortelles. Il aide également le corps à dissoudre la fibrine, une substance naturelle qui aide à former des caillots sanguins, qui sont la principale cause des crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux. La capsaïcine élargit également et détend les vaisseaux sanguins, ce qui peut réduire la pression artérielle, facilitant ainsi le passage du sang dans les veines et les artères et réduisant le stress sur l'ensemble du système cardiovasculaire.
L'ajout de chipotle, et plus important encore, de capsaïcine, à votre alimentation peut vous aider à réduire la plupart des situations et des situations dangereuses associées au diabète. La capsaïcine peut aider à gérer les niveaux d'insuline dans le corps, ce qui réduit les poussées, les pointes et les plongeons de sucre dans le sang. Cette qualité rend Chipotle précieux pour les patients diabétiques, en particulier pour ceux atteints de diabète de type 2.
Des études récentes ont montré que l'ajout d'aliments riches en capsaïcine, comme les piments chipotle, à votre alimentation peut grandement aider vos efforts de perte de poids. La capsaïcine stimule l'oxydation des graisses, plutôt que le stockage, de sorte que la graisse est transformée en énergie utile et fonctionnelle. L'étude a montré des résultats positifs chez presque tous les sujets du test, et ils ont montré une perte de poids accrue à un rythme stable et sain, par rapport au groupe placebo. C'est une bonne nouvelle pour tous ceux qui essaient de perdre du poids, et qui ne dérange pas non plus les plats épicés! Le diabète et le gain de poids sont étroitement liés, de sorte que cette capacité à stimuler efficacement la perte de poids est une autre raison pour laquelle chipotle peut aider à lutter contre le diabète de type 2.
En plus de la perte de poids à long terme, la capsaïcine présente dans les piments chipotle et jalapeno augmente également le métabolisme postprandial. Postprandial signifie «après avoir mangé», donc directement après un repas riche en capsaïcine, le corps augmente son métabolisme, brûle plus de calories, et fonctionne essentiellement à un niveau supérieur à travers un certain nombre de systèmes d'organes, positivement le corps et se défendre contre un certain nombre de maladies comme l'obésité, le diabète et les troubles gastro-intestinaux. Cela vous donne également un regain d'énergie positif après votre repas, car votre corps est stimulé à travailler rapidement et à convertir les calories en énergie utilisable.
Bien que les gens associent naturellement les piments comme le chipotle avec la chaleur et l'inflammation, ils présentent en fait des propriétés anti-inflammatoires, à la fois interne et externe. Lorsqu'elle est appliquée topiquement, la poudre de chili mélangée à des crèmes peut soulager la douleur des articulations et des muscles douloureux et, lorsqu'elle est consommée, les aliments riches en capsaïcine réduisent l'inflammation dans tout le corps liée à l'arthrite et à la formation de tumeurs.
Tout le monde sait à quel point il peut être ennuyeux d'avoir un nez bouché ou un mal de tête de sinus, et les piments et la poudre de chipotle peuvent aider à soulager ces conditions irritantes! La capsaïcine reste l'élément le plus puissant dans ce processus, et induit la sécrétion de mucus, qui peut vider les voies respiratoires et les sinus, et également éliminer les irritants ou les bactéries qui pourraient causer la condition respiratoire ou sinus en premier lieu!
Chipotle est une riche source de vitamine C, comme de nombreux fruits et légumes, et cet antioxydant naturel peut aider à éliminer les radicaux libres du corps et réduire vos chances de contracter un certain nombre de maladies et de maladies, y compris le cancer et les maladies cardiaques. La vitamine C est également essentielle dans la production de carnitine, qui stimule le métabolisme des graisses en énergie utile, de sorte qu'elle réduit la perte de poids et améliore également votre santé.
Les piments comme le chipotle ont une teneur élevée en fibres, ce qui peut grandement améliorer votre système digestif. Les fibres alimentaires ajoutent de la masse aux mouvements de l'intestin et aident les aliments à passer doucement dans le tube digestif, stimulent les mouvements péristaltiques et augmentent même la sécrétion des sucs biliaires et digestifs. Cela signifie également que chipotle réduit les risques de constipation, ainsi que les effets secondaires dangereux de cette maladie intestinale.
Comme une grande source de calcium et de magnésium, les piments chipotle offrent une forte prévention de la détérioration osseuse en stimulant la croissance et la réparation. Ces minéraux essentiels sont inestimables pour la santé des os, de sorte qu'un apport quotidien adéquat peut réduire les risques de maladies débilitantes comme l'ostéoporose.
On trouve des niveaux élevés de vitamine A dans les piments jalapeno et les chipotles, et ce nutriment essentiel a une longue histoire d'augmentation de la santé oculaire, de ralentissement de l'apparition des cataractes et de réduction de la dégénérescence maculaire. Il réduit également de manière significative une condition appelée cécité nocturne, qui permet de mieux fonctionner dans l'obscurité parce que vos yeux répondent et s'ajustent plus rapidement.
Le potassium est un autre élément nutritif essentiel que l'on trouve en grande quantité dans les piments chipotles. Le potassium a une grande variété d'applications, y compris son utilisation en tant que vasodilatateur pour la réduction de la pression artérielle et un stimulant pour la fonction cognitive. Il accélère également la cicatrisation des plaies et des excroissances (en particulier les ulcères) et réduit l'apparence des cicatrices. En outre, le potassium est un composant nécessaire pour que le corps absorbe le calcium, contribuant ainsi au développement de la matière osseuse pour la croissance et la réparation, ainsi qu'à la prévention de l'ostéoporose.
Quelques mots d'avertissement
Regarde aussiMalgré la liste impressionnante des avantages, les poivrons chipotle ont une très grande quantité de chaleur! Cela peut exacerber les troubles gastro-intestinaux préexistants tels que les brûlures d'estomac ou le syndrome du côlon irritable. Le tissu oesophagien peut également parfois devenir enflammé en raison de la teneur en capsaïcine. Cependant, si vous développez une tolérance à la chaleur des piments jalapenos et chipotle, ils peuvent être un énorme coup de fouet pour votre santé! La prudence naturelle contre l'ajout de quelque chose de nouveau à votre alimentation est toujours importante, surtout si vous ne savez pas si vous êtes allergique à un type d'aliment spécifique.
À part ça, prenez un verre de quelque chose de froid pour vous rafraîchir la bouche et profiter de ce poivre épicé et bénéfique!