odysseedubienetre.be

12 Avantages prouvés de l'huile de marula

L'huile de marula procure des bienfaits impressionnants tels que revitaliser et hydrater la peau, prévenir le vieillissement prématuré, réduire les imperfections et les taches de vieillesse, repousser les pellicules, stopper la perte de cheveux, améliorer la santé cardiaque, protéger contre les maladies chroniques inflammation apaisante. Il y a quelques effets secondaires, y compris l'irritation de la peau, l'indigestion et l'hypotension, mais lorsqu'il est utilisé par voie topique, et avec modération, il y a peu de rapports négatifs de cette huile.

Qu'est-ce que l'huile de marula?

L'huile de marula est un produit de l'arbre marula, connu scientifiquement sous le nom de Sclerocarya birrea. Plus précisément, cette huile provient de l'écrou du fruit de l'arbre marula. Une fois que cette huile est extraite, elle peut être utilisée dans une grande variété d'applications cosmétiques et de cuisson, bien qu'elle soit surtout connue pour ses effets sur la peau et les cheveux. L'arbre est originaire d'Afrique, il est très rustique et prolifique, ce qui explique pourquoi cette huile est disponible partout dans le monde. L'huile varie du clair au jaune clair, et a un arôme riche en noisette, c'est pourquoi il est parfois inclus dans les recettes et les plats, en particulier en Afrique. Les nombreux avantages pour la santé de cette huile proviennent de sa riche offre de graisses monoinsaturées et polyinsaturées, ainsi que des tocophérols, de la vitamine C, des flavonoïdes, des stérols et d'autres antioxydants.

Avantages de l'huile de marula

Les personnes qui utilisent l'huile de marula sont souvent celles qui souffrent d'inflammation chronique, acné, rides, vieillissement prématuré, stress élevé, imperfections, coups de soleil, pellicules, perte de cheveux, déséquilibres hormonaux, système immunitaire faible, peau sèche, problèmes cardiaques et ceux qui souhaite perdre du poids, entre autres.

Soin de la peau

Avec un apport en produits de santé tels que les tocophérols, les antioxydants et les graisses monoinsaturées, l'huile de marula fournit un excellent bouclier pour la peau, en protégeant contre les dommages environnementaux et en gardant la peau hydratée. C'est l'une des raisons pour lesquelles le pétrole a gagné autant de popularité en Afrique, où l'arbre est indigène, car l'environnement déshydratant et rigoureux de cette région nécessitait une protection supplémentaire contre les éléments.

Prévient les maladies cardiaques

Lorsque vous utilisez l'huile de marula comme huile de cuisson ou dans les pratiques culinaires, il est possible de bénéficier des nombreuses graisses insaturées dans l'huile. Ce sont les «bons» types de cholestérol et peuvent aider à équilibrer votre «mauvais» cholestérol. Cela peut vous aider à prévenir le développement de l'athérosclérose, à réduire le risque de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral et, en général, à exercer moins de pression sur votre système cardiovasculaire.

Soin des cheveux

L'une des utilisations les plus courantes de l'huile de marula est l'application topique sur les cheveux. Connu pour stimuler la croissance des cheveux et améliorer la santé de vos follicules, masser une petite quantité de cette huile dans votre cuir chevelu une fois par jour peut vous aider à prévenir toute perte de cheveux supplémentaire et même inverser le modèle de la calvitie!

Prévient les maladies chroniques

Les antioxydants se présentent sous de nombreuses formes différentes dans l'huile de marula, et lorsque cette huile est ingérée, ces antioxydants peuvent causer de graves dommages aux radicaux libres dans le corps. Les radicaux libres sont des sous-produits naturels du métabolisme cellulaire qui peuvent augmenter la mutation cellulaire et augmenter votre risque de cancer. Cette huile donne au corps un coup de pouce protecteur et réduit les niveaux de stress oxydatif.

Utilisé comme huile de massage

Bien que n'étant pas l'utilisation la plus courante de l'huile de marula, elle peut être utilisée comme huile de massage, étant donné ses qualités anti-inflammatoires et rajeunissantes naturelles. Il peut stimuler l'élimination des toxines environnementales sur la peau, apaiser les muscles endoloris et stimuler la croissance de nouvelles cellules saines dans les zones où vous êtes massé.

Élimine les pellicules

Si vous trouvez ces flocons blancs agaçants sur votre épaule, il est peut-être temps de se tourner vers l'huile de marula, qui peut hydrater le cuir chevelu et éliminer cette peau morte avant qu'elle ne se transforme en pellicules.

Réduit les signes du vieillissement

Lorsqu'elle est utilisée sur la peau, l'huile de marula est appréciée pour sa capacité à minimiser l'apparence des rides et des taches de vieillesse, tout en augmentant l'élasticité de la peau et en vous aidant à paraître plus jeune et en meilleure santé que jamais!

Hydrate la peau

Les propriétés hydratantes de cette huile s'étendent aux lèvres, aux mains et à d'autres zones cutanées généralement sèches, ce qui non seulement prévient le craquèlement et le pelage, mais protège également ces zones de l'infection.

Vitesses de guérison

L'application d'huile de marula sur les plaies, les éraflures, les égratignures et les coupures peut aider votre système immunitaire à repousser les agents pathogènes et les substances étrangères qui pénètrent dans votre corps. Les antioxydants et les tocophérols ont des propriétés antibactériennes qui protégeront votre peau.

Prévient l'acné

Les glandes sébacées hyperactive peuvent vous laisser avec une acné constamment enflammée et très peu de solutions. L'acide linoléique trouvé dans l'huile de marula est spécifiquement liée à une plus faible occurrence des conditions de la peau, et un nettoyage des pores, ce qui peut vous aider à vous débarrasser de ces symptômes d'acné agaçants.

Traite le déséquilibre hormonal

Beaucoup de problèmes dans notre corps sont causés par des déséquilibres hormonaux, des conditions de la peau à l'humeur et l'appétit. Les ingrédients actifs de l'huile de marula sont capables de contrer ces fluctuations hormonales et de garder votre corps en bon état de fonctionnement.

Réduit l'inflammation

Que vous appliquiez cette huile sur une zone sèche de la peau ou une plaie douloureuse, ou que vous la consommiez dans l'espoir de stabiliser votre estomac, la nature anti-inflammatoire de cette huile peut aider à apaiser les tissus enflammés et restaurer les fonctions normales. de la polyarthrite rhumatoïde.

Regarde aussi
  • Huile de noix: avantages et utilisations incroyables
  • Comment faire le masque de cheveux d'huile de noix de coco

Effets secondaires de l'huile de marula

Il y a très peu d'effets secondaires associés à l'huile de marula, mais il est possible que vous ressentiez de l'irritation, des problèmes gastro-intestinaux ou de l'hypotension, entre autres effets secondaires mineurs. Il est important de se rappeler que c'est une huile très puissante, ce qui signifie que seule une petite quantité est nécessaire pour obtenir les effets désirés.

  • Pression artérielle - Les diverses graisses insaturées présentes dans l'huile de marula, en particulier l'acide oléique, qui constitue plus de 70% de cette huile, sont excellentes pour réguler la tension artérielle et protéger la santé cardiaque. Cependant, cela peut également causer une pression artérielle dangereusement basse lorsqu'il est combiné avec d'autres médicaments hypotenseurs. Parlez à votre médecin avant d'ajouter ce remède à votre régime de santé quotidien ou hebdomadaire si vous avez des problèmes cardiaques.
  • Inflammation cutanée - Comme avec tant d'huiles concentrées, l'application de l'huile de marula sur la peau peut provoquer une inflammation, des rougeurs et des démangeaisons. Cela peut être dû à une allergie, à une utilisation excessive de l'huile ou à une peau très sensible. La meilleure approche consiste à appliquer une petite quantité d'huile sur une parcelle de peau, d'attendre quelques heures et de voir si des effets négatifs apparaissent.
  • Problèmes d'estomac - Pour ceux qui n'ont pas l'habitude d'utiliser l'huile de marula dans leur nourriture ou comme huile de cuisine, cela peut causer des maux d'estomac, des nausées, des vomissements ou une indigestion. Ces effets secondaires sont rares, et encore une fois, l'utilisation dans des applications culinaires (à savoir, la consommation interne) est assez rare pour cette huile en grande partie cosmétique.