12 puissants remèdes à la maison pour le syndrome du canal carpien
Les remèdes à la maison pour le syndrome du canal carpien comprennent moins d'exposition à la manipulation d'outils et de coupes. O et d'autres remèdes comme des exercices pour les mains, des compresses de glace, un traitement à chaud, un pack d'huile de ricin, et le lait de curcuma, entre autres.
Remèdes à la maison pour le syndrome du canal carpien
Remèdes à la maison pour le syndrome du canal carpien sont les suivants:
Manipulation d'outils
Habituellement, la manipulation des outils provoque une pression sur les nerfs. Ainsi, les outils qui sont soit gros ou large de diamètre doivent être utilisés. Selon le livre des remèdes maison du médecin, vous pouvez enrouler de la gaze de coton ou un chiffon ou un tube caoutchouté autour de l'outil, afin de rendre la poignée plus forte et plus facile à manipuler.
Dispositifs de coupe
Les outils à utiliser pour la coupe doivent être aussi nets que possible. Cela diminue la pression appliquée sur l'objet à couper et met moins de pression sur la main.
Exercices à la main
Si vos mains semblent être engourdies, arrêtez de travailler sur les claviers, de jouer des instruments de musique ou de frapper des touches de la caisse enregistreuse pendant un moment. Levez vos mains et déplacez-les en cercles doucement pour rétablir la circulation des bras, des épaules et des poignets. Cela les ramène à leurs positions d'origine, soulageant ainsi la tension et le stress. Déplacer votre cou vers l'avant et vers l'arrière peut également aider.
Pack de glace
Si votre poignet vous fait mal, un sac de glace devrait être appliqué. Cela réduit la douleur et donne du relief.
Traitement chaud
L'eau chaude peut également être utilisée. Un tissu de coton ou un coussin chauffant trempé dans de l'eau chaude doit être appliqué sur la zone affectée pour le soulager.
Pack d'huile de ricin
Couvrez votre main avec un chiffon et appliquez une couche d'huile de ricin dessus. Gardez le tissu sur votre main pendant une heure. Cela a été trouvé pour être un traitement efficace pour le syndrome du canal carpien.
Acupuncture
Selon l'Institut national de la santé, le syndrome du canal carpien peut être guéri en subissant une thérapie d'acupuncture régulièrement. Cette pratique vise souvent à cibler des organes comme le foie, les reins et la vésicule biliaire, réduisant ainsi la pression sur le nerf médian.
Gripper Pen
On devrait être extrêmement prudent en écrivant. Le stylo ne doit pas être tenu trop serré car il provoque une pression sur les nerfs qui pourrait aggraver le syndrome.
Régime de vitamine B6
On devrait consommer plus d'aliments riches en vitamine B6 comme les fruits de mer, les grains entiers et les légumes à feuilles vertes comme les épinards et le chou frisé. Il aide à soulager la douleur et évite que le syndrome ne s'aggrave davantage. Les aliments emballés doivent être strictement évités car ils contiennent des composés qui interfèrent avec l'absorption de vitamine B6.
Poudre de curcuma et lait
Il est conseillé de boire un verre de lait mélangé avec une demi-cuillère à café de poudre de curcuma la nuit. Cela soulage la douleur et les blessures internes.
Regarde aussi - 6 façons efficaces de gérer le syndrome de la hanche
- 13 remèdes maison utiles pour la douleur nerveuse
Réduire l'obésité
Les personnes obèses doivent perdre du poids pour réduire les effets du syndrome du canal carpien. Ils devraient également effectuer des exercices visant à étirer les doigts et les mains. Cela améliorera leur adhérence et offrira de la flexibilité.
Aliments à éviter
Selon l'Université du Maryland Medical Center, les aliments raffinés comme les pâtes, la viande, les gâteaux, les frites et les beignets, ainsi que les stimulants comme le café, le tabac, l'alcool et les allergènes alimentaires comme le lait, la crème, le soja et le maïs. le plus loin possible.