La chirurgie de la thyroïde est effectuée pour traiter des problèmes de thyroïde, tels que les nodules, kystes, ou une augmentation exagérée du cancer de la thyroïde, et peut être totale ou partielle, selon que la glande est ou non complètement enlevée.
En général, cette opération connue sous le nom thyroïdectomie, est délicate car les veines sont près, les artères et les muscles essentiels à la vie, cependant, est commun sans complication, même dans les cas de cancer, et des changements peu fréquents dans la voix ou des ecchymoses.
La récupération de la chirurgie est simple, et il faut éviter de faire des efforts pour ne pas provoquer d'enflure et de saignement au site de la coupe, laissant une cicatrice sur le cou.
thyroïde est réalisée sous anesthésie générale et pendant le fonctionnement, ce qui prend environ 2 heures, le médecin fait une coupe dans le cou permettant d'observer et enlever la thyroïde.
En général, avant la chirurgie de la thyroïde, vous devriez faire huit heures de jeûne et ne pas prendre des médicaments dans les 10 jours, comme l'AAS, Bufferin ou Melhoral, par exemple, car ils augmentent le risque de saignement pendant la chirurgie et post-opératoire ce qui peut nuire à la guérison. Les principaux types de chirurgie sont: thy thyroïdectomie totale:
Votre médecin peut encore décider s'il est nécessaire d'effectuer le traitement avec de l'iode radioactif, qui sert à éliminer complètement toute trace de cellules malignes. Apprenez tout sur l'iode radioactif.
Comment est la récupération après le retrait de la
le repos total n'est pas nécessaire, dans la plupart des cas, marcher, travailler et bouger le cou dans la semaine qui suit l'opération. Après avoir quitté la salle d'opération, il est normal d'avoir un drain dans le cou pour éliminer l'excès de liquide avec le sang et prévenir les ecchymoses et comme une expérience normale une certaine douleur, le médecin peut indiquer l'utilisation des analgésiques et des médicaments anti-inflammatoires tels que l'acétaminophène ou l'ibuprofène et manger des aliments liquides et mous pour réduire l'inconfort de la nourriture dans la gorge.
En outre, un bandage est appliqué autour du cou pour éviter le contact avec les bactéries et la saleté et pour protéger du soleil où la coupe a été faite, qui ne devrait pas être humide. Habituellement, le patient rentre à la maison avec le pansement, qui doit être retiré environ 3 jours après la chirurgie à l'hôpital, et les points de suture sont retirés lorsqu'ils sont visibles. (I.e.Qu'est-ce qui se passe après la suppression de la thyroïde
En général, la chirurgie pour la thyroïde ne provoque pas de complications, mais les conséquences les plus courantes:
, ce qui peut causer des difficultés à manger et qui réduit habituellement après une semaine , étant lié à l'inflammation de la gorge; Alter Les altérations de la voix
Après avoir complètement enlevé la thyroïde, ces médicaments doivent être pris pendant toute la vie, afin de maintenir le niveau hormonal stable et éviter les symptômes tels que les picotements et les crampes. Ces remèdes peuvent commencer à être pris après environ 20 jours de chirurgie.
Chirurgie prix surgery La chirurgie thyroïdienne peut être effectuée gratuitement par le SUS. Cependant, cela peut être fait dans des cliniques privées et son coût moyen est de 5 000 reais, selon le lieu où la chirurgie est pratiquée et la durée du séjour.
Enlever la graisse thyroïdienne?
Lorsque vous retirez complètement votre thyroïde et ne faites pas de remplacement hormonal, une hypothyroïdie peut survenir, et l'une de ses caractéristiques est le gain de poids et le gonflement du corps. Ainsi, il faut prendre les remèdes pour remplacer les hormones produites par la thyroïde pour maintenir un poids adéquat et maintenir d'autres fonctions du corps, comme une régulation de la température correctement contrôlée. Donc, chaque fois que la personne retire complètement la thyroïde devrait prendre les remèdes thyroïdiens pour la vie.
Si le médecin prescrit un traitement à l'iode radioactif après l'élimination de la thyroïde ne peut pas commencer à prendre des hormones thyroïdiennes, et ainsi pendant les 30 jours entre une procédure et un autre, il est fréquent que les gens se sentent gonflés, douloureux la tête et le manque de concentration, mais cette fois, sans médicament, il est important d'augmenter l'efficacité du traitement par l'iode radioactif radioactif, ce qui peut les cellules malignes complètement elimianar. Après ce traitement, votre médecin peut vous dire de prendre les médicaments de la thyroïde, et les symptômes désagréables devraient disparaître dans quelques jours.