Bexsero - La vaccination contre la méningite de type B
Bexsero est un vaccin donné pour protéger compte méningocoques B - MenB, responsable de causer la méningite bactérienne chez les enfants de 2 mois et les adultes jusqu'à l'âge de 50 ans.
La méningite ou méningococcie est une maladie qui provoque des symptômes tels que la fièvre, des maux de tête, des nausées, des vomissements ou des signes d'inflammation des méninges, ce qui affecte les bébés plus facilement l'allaitement.
Comment prendre les doses données dépend de l'âge de chaque patient, et a recommandé la posologie suivante:
- Pour les enfants âgés de 2 à 5 mois, il est recommandé trois doses de vaccin à des intervalles de 2 mois entre les doses. En outre, un rappel doit être effectué entre 12 et 23 mois;
- Pour les enfants âgés de 6 à 11 mois, sont recommandés 2 doses à intervalles de 2 mois entre les doses, et doit être fait vaccin a également amélioré entre 12 et 24 mois;
- Pour les enfants entre 12 mois et 23 ans, 2 doses sont recommandées, avec un intervalle de 2 mois entre les doses;
- Pour les enfants âgés de 2 à 10 ans, les adolescents et les adultes sont recommandés deux doses, avec deux mois d'intervalle de dosage;
- Pour les adolescents à partir de 11 ans et les adultes, 2 doses sont recommandées, avec un intervalle d'un mois entre les doses.
effets secondaires
Certains des effets secondaires de Bexsero chez les nourrissons allaités peuvent inclure des changements dans l'appétit, la somnolence, les pleurs, les convulsions, la pâleur, la diarrhée, les vomissements, la fièvre, l'irritabilité ou des réactions allergiques à la rougeur au site d'injection, des démangeaisons, de l'enflure ou la douleur endroit.
Chez les adolescents, les principaux effets secondaires peuvent inclure des maux de tête, des malaises, des douleurs articulaires, des nausées et des douleurs, un gonflement et une rougeur au site d'injection.
Contre-indications Ce vaccin est contre-indiqué pour les femmes enceintes ou qui allaitent, les enfants de moins de 2 mois et pour les patients présentant une allergie à l'un des composants de la formule.