11 avantages et utilisations incroyables de la tanaisie
Tansy peut être considéré comme un peu plus d'une mauvaise herbe au bord de la route par certains, mais il a été un aliment de base des médecines traditionnelles pendant des siècles.
Qu'est-ce que Tansy?
Commune dans toute l'Europe et l'Asie, la tanaisie est une plante mince et envahissante avec de petites fleurs jaunes en boutons. C'était une plante médicinale extrêmement populaire au Moyen Age, et une épice culinaire, malgré le fait que les parties de la plante sont en réalité très amères. Tanaisie est toxique à fortes doses, en raison de la thuyone chimique, et ne doit être pris avec soin. Même en touchant simplement les feuilles peut entraîner une dermatite de contact.
Avantages
Les avantages de la tanaisie sont nombreux, notamment:
- Le thé tanans est souvent prescrit pour les douleurs articulaires ou pour soulager la rétention d'eau.
- Il aide à éliminer les vers intestinaux. Historiquement, un thé infusé à partir de ces fleurs ou feuilles séchées a également été utilisé comme parasite pour traiter les vers intestinaux, et pour tuer les ascaris ou les vers plats chez les enfants.
- En tant qu'emmenagogue, le thé de tanaisie est souvent bu par des femmes commençant le flux menstruel, pour encourager les menstruations régulières.
- Les fleurs sont considérées comme un stimulant gastro-intestinal, améliorant la digestion et l'appétit.
- Il est également utilisé pour une variété de problèmes de digestion, y compris les gaz, les spasmes de l'estomac, les ulcères et les ballonnements.
- Il est également considéré comme bénéfique pour les problèmes rénaux.
- Lorsqu'elle est appliquée par voie topique, cette plante peut être utile pour la gale, ou pour tuer les bactéries et les poux.
- Les ingrédients actifs sont un anticonvulsivant dans la nature et sont utilisés pour prévenir les crises.
- Cette plante peut être apaisante pour les nerfs et est prescrite pour traiter les migraines.
Les usages
Tansy est tombé en disgrâce comme une épice de cuisine en raison de son amertume.
- La plupart des gens préfèrent boire un thé préparé avec l'herbe, mais les fleurs et les feuilles sont également comestibles.
- Il peut également être appliqué par voie topique comme analgésique et insecticide, sous forme d'huile et de cataplasme, bien que l'application topique augmente le risque de toxicité et de réactions allergiques.
Effets secondaires
Cette herbe est toxique à la fois extérieurement et intérieurement, et devrait seulement être prise sous la surveillance d'un professionnel médical pour éviter le surdosage.
Regarde aussi - 13 Surprenant Blue Tansy Substitut d'huile essentielle
- 8 avantages merveilleux de Mugwort
- Grossesse et allaitement: Les femmes devraient éviter cette herbe pendant la grossesse ou pendant l'allaitement, car la tanaisie peut provoquer des saignements ou une fausse couche.
- Réactions allergiques: Si vous êtes allergique à l'herbe à poux, vous pouvez avoir une réaction croisée, et la tannerie doit également être évitée par toute personne diagnostiquée avec la maladie métabolique porphyrie.
De manière générale, chaque fois que vous introduisez un nouveau médicament à base de plantes dans votre régime de santé, il est préférable de parler d'abord avec votre médecin.