odysseedubienetre.be

11 avantages incroyables de l'huile de graines de cumin noir

Les avantages de l'huile de graines de cumin noir sont incroyablement divers, y compris la prévention du cancer, la réduction de l'inflammation, le renforcement de la santé de la peau et la réduction de la glycémie. Il contribue également à la perte de poids, au renforcement du système immunitaire, à la réduction des réactions allergiques, à l'optimisation du système respiratoire et à la prévention de la chute des cheveux, entre autres.

Qu'est-ce que l'huile de graines de cumin noir?

L'huile de graines de cumin noir est dérivée de la plante Nigella sativa et est également communément appelée huile noire ou huile de coriandre noire. En tant que membre de la famille des renoncules, cette plante produit de petites graines noires qui peuvent être pressées pour extraire l'huile précieuse, qui a été utilisée à des fins culinaires et médicinales pendant des milliers d'années, remontant à l'Égypte ancienne.

Comme l'une des huiles santé les plus anciennes et les plus puissantes disponibles, il y a une bonne raison pour laquelle elle est devenue une panacée pour une vaste gamme de conditions. Les bienfaits de cette huile de graine sont attribués à ses nombreux acides gras, notamment les acides palmitique, stéarique, oléique, linoléique et myristique, ainsi que la thymoquinone, la nigellone cristalline, divers minéraux, vitamines, principes actifs et antioxydants.

Avantages de l'huile de graines de cumin noir

L'huile de graines de cumin noir est couramment utilisée par les personnes souffrant d'arthrite, allergies, asthme, psoriasis, acné, eczéma, diabète, système immunitaire faible, toux, rhume, grippe, hypertension, congestion, calvitie masculine, obésité et détresse gastro-intestinale., ainsi que ceux qui ont un risque élevé de cancer.

Traite les problèmes d'estomac

Si vous souffrez d'indigestion, de ballonnement, d'excès de flatulence ou de tout autre problème d'estomac, l'huile de graines de cumin noir peut aider, en raison de sa fonction carminative. Il a également été associé à une digestion plus efficace, une réduction de la constipation, l'élimination des parasites, et même une diminution du risque de cancer du côlon.

Empêche le cancer du côlon

Le cancer du côlon n'est pas la seule chose que l'huile de graines de cumin noir peut aider à prévenir. Les nombreux antioxydants et les gras polyinsaturés dans cette huile peuvent aider à diminuer l'activité des radicaux libres dans tout le corps. Plus spécifiquement, l'ingrédient actif thymoquinone a fait l'objet de nombreuses études de recherche, car il montre un effet significatif contre la formation de tumeurs et la propagation de cellules cancéreuses en induisant l'apoptose, y compris dans les cellules cancéreuses pulmonaires humaines.

Réduit l'inflammation

Les gras monoinsaturés et polyinsaturés trouvés dans l'huile de graine de cumin noir sont directement liés à la lubrification des articulations, la douleur apaisante et la réduction de l'inflammation dans tout le corps. Les patients arthritiques, ainsi que ceux qui souffrent de problèmes respiratoires et d'irritation des tissus de l'estomac, peuvent bénéficier de l'utilisation modérée de cette huile bénéfique.

Prévient les crises d'asthme

De nombreuses études ont associé une réduction des crises d'asthme à l'utilisation régulière ou à l'inhalation d'huile de graines de cumin noir. En utilisant des gouttes nasales - l'une des nombreuses formes de cette huile - vous pouvez réduire la gravité et la fréquence des crises d'asthme, qui peuvent potentiellement sauver la vie.

Empêche les allergies

Pour les personnes sans asthme, les mêmes effets anti-inflammatoires peuvent aider le système immunitaire à répondre plus précisément aux allergènes. En d'autres termes, l'utilisation régulière de cette huile de graines peut aider à prévenir les réactions allergiques, telles que l'inflammation de la peau, l'urticaire, les éruptions cutanées, les dérangements d'estomac, l'oppression thoracique et autres réactions allergiques courantes.

Soin de la peau

Les acides gras et les antioxydants présents dans l'huile de graines de cumin noir sont bénéfiques pour la santé de la peau de plusieurs façons. Il hydrate la peau en fournissant un bouclier qui emprisonne l'hydratation, élimine les infections bactériennes, prévient le stress environnemental, stimule la croissance de nouvelles cellules saines et améliore même l'apparence des rides et des imperfections.

Booste le système immunitaire

En raison de ses propriétés antibactériennes, l'huile de graines de cumin noir a été utilisée pour prévenir les infections telles que le SARM et les maladies auto-immunes. Sa capacité unique à protéger le système immunitaire sans augmenter les attaques du système sur le corps est très inhabituelle, ce qui le rend très excitant pour les personnes souffrant de maladies auto-immunes.

Prévient le diabète

La recherche a montré que l'huile de graines de cumin noir peut aider à prévenir le diabète de type 1 et de type 2. Il peut stimuler la fonction pancréatique et même régénérer les cellules bêta qui sont perdues au fil du temps, ce qui augmente le risque de diabète. Cette huile est également bonne pour les diabétiques, car elle peut réguler les niveaux de glucose et d'insuline dans le corps.

Abaisse l'hypertension

La présence importante d'acides gras, en particulier les acides oléique, linoléique, myristique et palmitique, peut aider à équilibrer les taux de cholestérol dans le corps et améliorer la circulation. Cela peut abaisser la tension artérielle et réduire le risque d'athérosclérose, de cœur et d'accident vasculaire cérébral.

Soin des cheveux

Pendant des milliers d'années, l'huile de graines de cumin noir a été utilisée pour stimuler la croissance des cheveux et améliorer l'apparence de la peau sèche ou malsaine. Il peut être massé dans le cuir chevelu, mélangé avec des shampooings, ou simplement consommé pour stimuler les niveaux antioxydants globaux dans le corps. L'application topique est meilleure pour prévenir les pellicules et autres infections cutanées, en raison des propriétés hydratantes et antibactériennes de l'huile, respectivement.

Prévient l'obésité

En ajoutant des graisses saines à votre système, comme les acides linoléique et oléique dans l'huile de graines de cumin noir, vous pouvez stimuler le métabolisme, accéder plus rapidement à l'énergie utilisable et réduire les dépôts de graisse. Cela peut augmenter la combustion passive des graisses et augmenter les niveaux d'énergie, vous aidant à être plus actif et à raser encore plus de kilos!

Regarde aussi
  • 8 avantages et utilisations incroyables de l'huile de graine de grenade
  • Huile de pépins de raisin - Avantages et effets secondaires

Effets secondaires de l'huile de graines de cumin noir

L'utilisation de l'huile de graines de cumin noir s'accompagne de certains effets secondaires, tels que l'hypotension, les réactions allergiques, les complications de la grossesse et la détresse gastro-intestinale. Une bonne administration de cette huile, en plus de parler à votre médecin de tout problème de santé particulier, devrait suffire à prévenir la majorité de ces effets secondaires.

  • Grossesse: Un des effets de l'huile de graines de cumin noir est sa capacité à stimuler la contraction des muscles lisses, y compris dans l'utérus, ce qui peut être très dangereux pour les femmes enceintes. Comme cela peut stimuler le travail prématuré ou augmenter le risque de fausse couche, il n'est pas recommandé aux femmes enceintes d'utiliser cette huile.
  • Pression artérielle: Les propriétés abaissant la pression artérielle de l'huile de graines de cumin noir peuvent être bénéfiques pour la santé cardiaque, sauf si vous prenez déjà des médicaments contre l'hypertension. Si vous avez des problèmes cardiaques, il est préférable de parler avec votre médecin avant d'ajouter cette huile à votre régime de santé.
  • Réactions allergiques: Les allergies au cumin ou à la coriandre ne sont pas rares, donc l'utilisation de cette huile pour les personnes allergiques à ces plantes, ou celles ayant une peau très sensible, peut éprouver des démangeaisons, des rougeurs ou des gonflements dans les zones topiques et dans les lèvres., la langue, les gencives, la gorge et le visage. Si vous présentez l'un de ces symptômes, cessez immédiatement de l'utiliser et consultez un médecin.
  • Maux d'estomac: Comme avec beaucoup d'huiles puissantes, l'utilisation interne peut irriter l'estomac et causer des nausées, des vomissements, des ballonnements, des crampes et d'autres problèmes gastro-intestinaux. Bien que ce ne soit pas typiquement grave, si vous ressentez ces effets secondaires, il pourrait être préférable de chercher d'autres huiles riches en nutriments pour vos traitements de santé naturels.