11 remèdes efficaces pour l'infection à Helicobacter pylori
Certains des remèdes maison les plus efficaces contre l' infection à Helicobacter pylori comprennent l'utilisation de thé Matula, de gomme mastic, de bains de sel d'Epsom, de probiotiques, de jus de canneberge, de vin rouge, de miel de manuka, d'huile d'olive et de vinaigre de cidre. . Les régimes complémentaires pour améliorer la santé gastro-intestinale sont souvent recommandés par les médecins traitant les patients atteints de cette infection particulière.
Remèdes à la maison pour l'infection de Helicobacter Pylori
Les remèdes à la maison pour l'infection d'Helicobacter pylori incluent:
Bains de sel d'Epsom
Bien que les bains de sel d'Epsom soient un remède plutôt ancien, ils sont encore très utiles pour nettoyer le corps, éliminer les toxines et apaiser l'inflammation. Beaucoup de composés trouvés dans les sels d'Epsom sont facilement absorbés par la peau, ce qui leur permet d'agir rapidement et directement sur le corps. Si vous prenez un bain de sel d'Epsom au moins une fois par semaine, vous pouvez fournir un coup de fouet majeur à votre système immunitaire pour éliminer Helicobacter pylori, et également profiter d'un large éventail d'autres avantages pour la santé.
Jus de cranberry
L'un des remèdes les plus populaires pour toute infection du tractus gastro-intestinal ou urinaire est le jus de canneberge, en raison de la forte concentration de composés antibactériens présents dans le fruit lui-même. Ce jus a un effet anti-adhésif sur les bactéries, ce qui rend difficile la colonisation de l'estomac et favorise leur élimination par une excrétion et une miction normales.
Probiotiques
Un déséquilibre bactérien dans l'estomac peut faire des ravages sur votre santé et votre nutrition en général, car il existe de nombreuses bactéries bénéfiques dont nous avons besoin pour la digestion et la santé intestinale. Malheureusement, une infection à Helicobacter pylori perturbe l'équilibre, entraînant une inflammation et des risques chroniques pour la santé. Les probiotiques remplacent essentiellement les bactéries saines que vous avez perdues dans votre intestin, réduisant les symptômes et aidant à inhiber la colonisation bactérienne.
Thé vert
Comme avec tant de listes de remèdes maison, le thé vert fait la coupe pour cette infection. L'impressionnante gamme de catéchines et d'épicatéchines présentes dans cette variété de thé mondialement connue sont bien connues pour leurs effets antibactériens et la stimulation du système immunitaire. Si vous voulez éliminer les infections bactériennes de toute sorte dans le corps, particulièrement tôt, alors le thé vert est probablement votre meilleure option et la plus accessible.
Vin rouge
Les raisins sont bien connus pour leur haute teneur en antioxydants, ainsi que les polyphénols, qui sont maintenus dans le processus de vinification. Un verre de vin rouge par jour peut être tout ce dont votre corps a besoin pour stimuler ses activités antibactériennes et éliminer en toute sécurité les bactéries Helicobacter pylori de votre système.
Thé Matula
Le thé Matula est une combinaison intéressante de diverses herbes, qui ont toutes des propriétés antibactériennes, et lorsqu'elles sont brassées conjointement, les effets sur l'estomac sont très puissants. Il agit comme un nettoyant et un diurétique pour éliminer les toxines, neutraliser les bactéries et réduire l'inflammation de la muqueuse de l'estomac et des intestins.
Vinaigre de cidre de pomme
La puissance bien connue du vinaigre de cidre de pomme en fait un candidat probable comme une option de traitement pour le traitement d'une infection à Helicobacter pylori . Cette substance facilement disponible a des propriétés antibactériennes, antifongiques et antiseptiques qui sont utilisées pour de nombreuses maladies différentes. Il a été directement lié à l'élimination des infections à Helicobacter pylori et est largement prescrit par les guérisseurs naturels et les herboristes.
Le miel de manuka
Le miel de Manuka n'est peut-être pas le produit le plus couramment trouvé dans votre épicerie locale, mais des études ont montré qu'il a un effet inhibiteur direct sur la croissance et la propagation de la bactérie Helicobacter pylori . Si vous pouvez arrêter l'infection dans ses voies, alors certains de ces autres remèdes populaires peuvent venir pour le "coup mortel" pour guérir complètement votre système.
Huile d'olive
La nature apaisante, gastrique et anti-inflammatoire de l'huile d'olive le rend idéal pour traiter cette infection particulière, en plus de ses propriétés antioxydantes et antibactériennes. Boire de petites quantités d'huile d'olive pour régler l'estomac, ou passer à la cuisson avec de l'huile d'olive, peut être bénéfique pour plusieurs de vos problèmes de santé, y compris votre susceptibilité à Helicobacter pylori.
Huile de noix de pin
L'huile de noix de pin a été utilisée pendant des milliers d'années dans certaines cultures pour traiter tout, de l'indigestion et l'inflammation de l'estomac aux ulcères et au cancer. Principalement popularisée en Russie et en Sibérie, cette huile antibactérienne concentrée est très efficace pour ralentir la propagation de cette infection et minimiser les symptômes.
Regarde aussi - 9 remèdes maison surprenants pour le SARM
- Infections à levures: symptômes et remèdes
Mastic Gum
La gomme de mastic peut être un peu plus difficile à acquérir, mais cette résine du pistachier a été montré pour tuer rapidement la bactérie Helicobacter pylori, ce qui en fait l'un des remèdes les plus populaires et les plus rapides pour ce type d'infection. Datant des temps anciens, la gomme mastic a soulagé les ulcères et éliminé les infections, et la recherche moderne montre que cela est dû à la gomme causant des changements fondamentaux à la bactérie, neutralisant ainsi et nous garder en bonne santé!
Un dernier mot d'avertissement: Comme mentionné ci-dessus, ces infections sont généralement asymptomatiques, mais peuvent s'aggraver avec le temps et augmenter votre risque d'ulcères graves et de cancer. Si vous croyez que vous souffrez d'une infection de l'estomac, vous devriez parler à un médecin et déterminer la gravité de l'infection. Dans les cas graves, vous devriez considérer ces remèdes maison comme des traitements complémentaires aux médicaments prescrits par un médecin.